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Destiny 2 : TWAB 12/05 – Bannière de Fer, Changements en PvP, Eververse…

Cette Semaine Chez Bungie, Lord Saladin est à l’honneur.. Oups, ai-je dis Lord ? Désolé, c’est Bracus Forge maintenant.
À l’affiche : La puissance de la Bannière de Fer s’intensifie quant au retour de Bracus Forge et de ses nouveautés, en parallèle le PvP change et apporte lui aussi quelques nouveautés, de légers changements sont prévus chez Tess Everis avec Eververse, et plus encore…

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Destiny 2 – This Week at Bungie

Nouvelle Bannière de Fer

Depuis maintenant quelques semaines, nous voyons ensembles les lourds changements prévus pour la Saison 17. Beaucoup de bonnes choses, comme de moins bonnes.. À vous d’en décider.

Cette semaine est assez spéciale puisque les grosses news du TWAB d’aujourd’hui sont principalement basés sur la Bannière de Fer en Saison 17, voyons voir ce que cela donne.

Nouveautés

  • Nouvel emplacement de Bracus Forge
    • Notre Saladin Cabalisé change d’emplacement à la Tour, il posera ses tenues de Fer et ses torches enflammées là où se place mamie (Eva) Levante, c’est à dire en plein centre de la Tour.
  • Niveau de puissance
    • Le niveau de puissance est désactivé en Bannière de Fer, et seulement dans celle-ci.
  • Nouveau mode de jeu
    • Le célèbre mode Rift (ou Faille pour les moins anglophones) de Destiny 1 revient sur Destiny 2.
      • Plus de détails sur celui-ci plus bas.
    • L’intention des développeurs est de changer le mode de jeu en Bannière à chaque saison.
      • Il pourra parfois s’agir d’un tout nouveau mode de jeu, d’un mode de retour, ou alors d’une variante intéressante d’un mode déjà existant.
  • Récompenses
    • les jetons de la Bannière de Fer seront supprimés à partir de la saison 17 et ceux-ci seront remplacés par un système de réputation similaire à Saint-14 et Shaxx
  • Focalisation d’armes
    • La focalisation s’infiltre maintenant chez Bracus Forge, à l’instar du CIMU.
      • Vous pourrez convertir les engrammes de Fer en n’importe quelle arme ou armure actuelle de la Bannière de Fer qui a été gagnée précédemment, moyennant un coût avec les matériaux du jeu. 
  • Réputation
    • Voici comment la réputation remaniée de la Bannière de Fer fonctionnera :
      • Gagnez des matchs pour gagner un petit bonus en fonction de votre rang actuel dans la Bannière.  
      • Portez une armure de la Bannière (ou simplement comme ornements sur votre propre équipement qui n’est pas en lien avec la Bannière) et équipez-vous d’armes de la Bannière pour maximiser votre multiplicateur d’équipement à 200%.  
        • Cinq pièces au total doivent être équipées, mais n’oubliez pas que cela inclut l’armure et les ornements de la Bannière de Fer.  
      • Terminez les défis quotidiens de la Bannière de Fer pour ajouter 100% à votre multiplicateur de défis pour le reste de la semaine.  
        • Cela signifie pour chaque défi.  
      • Utilisez un emblème de la Bannière de Fer pour un multiplicateur d’emblème supplémentaire de 10%.

Tous les modificateurs seront répertoriés sur l’écran de lancement, comme indiqué ci-dessous :  

  • Défis quotidiens
    • Pendant les quatre premiers jours de chaque semaine de la Bannière de Fer, vous débloquerez un nouveau défi quotidien. Ces défis se débloquent chaque jour, que vous les complétiez ou non, donc si vous vous connectez le vendredi, vous pouvez tous les relever successivement si vous le souhaitez. Les récompenses cumuleront également des bonus de réputation pour le reste de la semaine aux côtés d’un Engramme de FerLes contrats hebdomadaires qui attribuent généralement des Engrammes de Fer sont devenus obsolètes de manière appropriée pour équilibrer ce changement.  
  • Devenir un Seigneur de Fer
    • Un nouveau Sceau et un nouveau Titre seront disponibles.
  • Devenir un jeune loup
    • Lord Saladin proposera une toute nouvelle quête qui présentera toutes les fonctionnalités et démontrera comment elles fonctionnent.
  • Qu’est-ce que le mode Faille
    • Une étincelle apparaît au centre de la carte quelques secondes après le début d’un match ou quand un point est marqué et peut être récupérée en interagissant avec elle pendant quelques secondes. L’étincelle elle-même est un buff qui permet une utilisation complète des armes et des capacités en dehors du Super. 
    • Pendant les cinq premières secondes après avoir récupéré l’étincelle, ou pendant quelques secondes après avoir subi des dégâts, les deux équipes reçoivent un point de contrôle pour le détenteur de l’étincelle. Après cela, un point de contrôle ne reste que pour la propre équipe du détenteur de l’étincelle (marquer le détenteur de l’étincelle pour vos coéquipiers est important !).
    • Si vous mourez en portant l’étincelle, elle tombe au sol, là vous êtes mort (ou à proximité si l’endroit n’est pas navigable). 
    • Si vous maintenez l’étincelle trop longtemps, elle explose
    • Les réapparitions d’équipe sont activées dans le mode Faille. 
    • Il n’y a pas de points pour les éliminations, juste pour les dunks de l’étincelle, donc jouer l’objectif est la clé.  
    • Lorsque le mode Faille est dans la Bannière de Fer, la chasse est lancée lorsque votre équipe a l’étincelle.
    • Il existe plusieurs façons de prolonger les matchs au-delà de la limite de temps : 
      • Poursuite : à la fin du temps réglementaire, si le détenteur actuel de l’étincelle peut changer le résultat du match (soit le match est à égalité, soit si le détenteur actuel de l’étincelle perd un point), le match se poursuit jusqu’à ce que le détenteur actuel de l’étincelle laisse tomber l’étincelle. 
      • Mort subite Multi-étincelle : S’il y a égalité après la fin du temps imparti, le jeu entre dans une prolongation de 90 secondes où trois étincelles apparaissent au milieu de terrain.
      • Une fois le délai de mort subite écoulé, les étincelles cessent de tomber à la mort d’un joueur et toutes les étincelles au sol sont supprimées. Dès que le dernier joueur aillant une étincelle est éliminé sans marquer de point, le match se termine par une égalité. 
Image venant de Destiny 1.

Changements & Nouveautés en PvP

Changements

  • Contrôle de Zone
    • La saison 17 apporte le mode de jeu Contrôle de Zone à l’Épreuve. Ce mode de jeu, pour ceux qui ne le connaissent peut-être pas, est un mode en 6 contre 6 comme le mode Domination (Control en anglais), sauf que les gardiens ne reçoivent aucun point pour les éliminations. Pour garder tous les yeux sur l’objectif, les joueurs obtiendront des points toutes les 15 secondes pour chaque zone sous leur contrôle.
      • Il s’agit donc de beaucoup plus plonger dans gameplay objectif et défensif qui permettra aux joueurs de mettre en évidence diverses compétences et capacités, plutôt que de se concentrer uniquement sur les frags et mesurer qui a la plus grosse à la fin d’une partie.. Je m’égard, pardonnez moi.  
        • Chaque point de contrôle a une minuterie qui indique quand les points sont attribués en plus à l’équipe qui possède le point.   
        • Parce qu’il s’agit d’un mode d’effort d’équipe , la capture en solo prend 22,5 secondes alors qu’une équipe complète jouant ensemble peut capturer une zone en 7,5 secondes.  
    • Le mode sera lancé via un nouveau Labos de l’Épreuve à partir de la semaine 5 (21 juin) et sera disponible jusqu’à la fin de la saison, à l’exception du moment où la Bannière de Fer sera disponible.
  • Domination
    • L’équipe gagne 1 point par participant lors de la capture d’une zone, au lieu de 1 point fixe, comme sur Destiny 1. 
  • Élimination
    • La limite de temps est baissée à 90 secondes pour correspondre au Jugement d’Osiris.
  • Pagaille
    • Les points pour les frags au super sont passés de 2 à 3.  
    • Objectif de score augmenté à 200 (150 auparavant). 
    • Limite de temps réduit à 7 minutes (8 auparavant). 
  • Carnage
    • Limite de temps augmentée à 10 minutes (8 auparavant).
  • Confrontation
    • Augmentation des objectifs de score d’une manche à 15 (10 auparavant).

Nouvelle Carte

Voici la nouvelle carte PvP de Destiny 2 : Disjonction, l’une des plus grandes cartes à ce jour. Elle comporte des zones conçues pour différents styles de combat, en particulier les combats à courte, moyenne et longue portée.  

Équilibrage de la Réputation

Les séries de victoires d’une activité prend désormais la somme des valeurs de série sur les quatre activités à réputations (Épreuve/Gambit/Assaut/Défis d’Éternité) et les ajustent à un maximum de 5 au total. Si vous terminez un match qui amènerait la somme de ceux-ci sur 5, cela soustrait un point de la série de chaque activité en plus de celui que vous venez de jouer.

Un exemple : 

  • Vous jouez 5 matchs à l’Épreuve. Vous avez une valeur de série d’activité de l’Épreuve à 5. 
  • Vous jouez 1 match de Gambit. Vous avez maintenant le Gambit à 1, l’Épreuve à 4. 
  • Vous jouez 2 autres matchs de Gambit. Vous avez maintenant le Gambit à 3, l’Épreuve à 2. 
  • Vous complétez 1 Assaut. Vous avez maintenant l’Avant-Garde à 1, le Gambit à 2, l’Épreuve à 1. 
  • Vous jouez un autre Assaut. Vous avez maintenant l’Avant-Garde à 2, le Gambit à 2, l’Épreuve à 1. 
    • Un système un peu bancale et pas forcement facile à comprendre, je vous l’accorde.

Eververse

Dans la Saison 17, l’acquisition de Poussières Brillantes à partir des contrats et des défis sera la même que dans la saison 16, mais Bungie ajoutent une option volontaire pour les achats de rang. 

Tout comme dans la saison 16, l’achat de rang sera disponible à partir de la troisième semaine. De plus, vous aurez un nouveau pack de rangs comprenant 10 rangs du Pass de Saison que vous ne pourrez acheter qu’une seule fois par saison. Disponible dans l’onglet Saison d’Eververse le premier jour de la Saison 17, il y aura l’option du Pass de Saison plus 10 rangs pour 2000 Argentum, ou une option autonome de 10 rangs de saison pour 1000 Argentum si vous possédez déjà la Saison. Quelle que soit l’option choisie, les 10 rangs ne peuvent être achetés qu’une seule fois par compte chaque Saison. 

Bonus

Nuit Noire Grand-Maître

À partir de la saison 17, si vous obtenez un code d’erreur en Nuit Noire sans matchmaking (n’importe quel niveau), vous pourrez rejoindre après vous être reconnecté. De ce fait, vous ne pourrez quand même pas modifier votre équipement dans le jeu, l’application ou sur les sites Web tiers.

Jetons de la Bannière de Fer

La dernière Bannière de Fer de la saison 16 se termine lors de la réinitialisation hebdomadaire du 17 mai. Avec le début de la saison 17, tous les jetons de la Bannière de Fer qui se trouvent dans l’inventaire d’un joueur seront obsolètes et ne pourront plus être échangés contre de l’équipement de la Bannière de Fer. Échangez vos jetons de la Bannière de Fer auprès de Lord Saladin dans la tour avant la réinitialisation hebdomadaire à 19h00, le 17 mai.

Spirales Éthériques

Avec le début de la saison 17, les Spirales Éthériques seront obsolètes et ne pourront plus être échangées contre d’autres matériaux ou monnaies. Échangez vos Spirales Éthériques au Cryptarque à la Tour avant le lancement de la saison 17 à 19h00, le 24 mai. 

Récompenses des Marchands

Pour rappel, tous les rangs des Marchands seront réinitialisés avec le début de la saison 17. Réclamez toutes les récompenses de rang des Marchands avant qu’elles ne soient réinitialisées avec le lancement de la saison 17 à 19h00, le 24 mai. 

A propos de Mike

Mike
Gamer passionné depuis mon plus jeune âge, grand fan de FPS et MMORPG. La rédaction est quelque chose qui me fascine et me passionne tout autant que les jeux vidéo. Joueur de Destiny depuis ses débuts, les défis c'est ma came et je vais toujours au bout des choses quoi qu'il en coute !

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