Le TWAB de cette semaine est l’occasion de se pencher sur les ajustements à venir pour les armes légendaires
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Qui dit grosse mise à jour en approche, dit équilibrage. La prochaine n’y échappera pas avec des ajustements pour, entre autre, diverses catégories d’armes. Lisez plutôt !
Les ajustements d’armes
Fusil à pompe
Dans la saison 11, Bungie voulait voir si les armatures slug (tirant une unique cartouche) pouvait être viable en PvE avec le ratio risque-récompense que cela impliquait. Et c’est le cas. Un peu trop à priori.
- Bonus de dégâts des armatures slugs réduit de 30% à 20%
- Les autres armatures reçoivent 10% de dégâts en PvE
Fusil à fusion linéaire
Ayant reçu un buff dans la Saison 14, les fusion linéaire sont selon Bungie toujours incapables de concurrencer les autres armes en terme de facilité d’application des dégâts.
- Dégâts en PvE augmentés de 10%
Épée – armature de lanceur
En retrait des autres armatures d’épées, les armatures de lanceur bénéficient d’un buff pour les rendre plus compétitives.
- Le coût en munition de l’attaque lourde passe de 8 à 5
Arcs
Déjà améliorés en saison 11 afin de devenir plus compétitifs également, les arcs vont encore bénéficier d’un petit buff.
- 10% de dégâts supplémentaire contre les ennemis de base
Pistolets et Fusils à fusion
Ces deux armes, à cause d’une erreur assez anciennes, n’étaient pas hitscans (terme anglais désignant une arme dont les projectiles n’ont pas de temps de trajet). C’est désormais réglé.
- Vitesses des projectiles améliorées de 999 à 9999.
Les ajustements des attributs
Accro à l’adrénaline
Le fonctionnement de cet attribut devient similaire à celui de Fier-à-bras.
- Une élimination avec une arme bénéficiant de cet attribut peut rajouter ou rafraîchir l’empilement d’un bonus de dégâts (similaire à Fier-à-bras)
- Les éliminations avec une grenade confèrent immédiatement 5 empilements
- Durée réduite pour compensée le fait que l’arme active désormais l’attribut
Arme vorpale
Trop puissant sur les armes lourdes au point de devenir incontournable, un ajustement est nécessaire.
- Auparavant 15% sur toutes les armes
- Désormais 10% sur les armes lourdes, 15% sur les spéciales, 20% sur les armes principales
- Aucun changement contre les joueurs en état de Super
Lame tourbillon
Trop fort, l’attribut est modifié afin de trouver sa place sur les combats dont la durée est plus longue.
- Le nombre d’empilements pour obtenir le bonus de dégâts maximum passe de 5 à 10
Surveillance cardiaque
- Le seuil d’activation de cet attribut passe de 90% de la santé, à 30% de bouclier. En pratique, cela signifie simplement qu’il est nécessaire de prendre moins de dégâts pour activer l’attribut.
Les ajustements de mods
Sangle d’accès rapide
- Initialement : +100 maniement, 0.9*prêt/dégainé/épaulé pendant 0.4s après avoir être arrivé à court de munitions
- Désormais : 0.9*prêt/dégainé en permanence
Tir automatique rétroactif
Dans la ligne de l’accessibilité du jeu, certaines armes semi-automatiques peuvent désormais être utilisées en tir automatique, nécessitant de fait un appui maintenu sur la touche au lieu de plusieurs appuis.
- Nouveau mod qui permet de tirer en continu sans relâcher la touche pour les revolvers, les pistolets, les fusils à impulsions et les fusils d’éclaireurs
- Débloqué par défaut pour tous les joueurs
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Ah oui en effet c’est pas des petits changements ça. Avec un nouveau mod tir auto en prime !