Accueil / The Division 2 / The Division 2 : Les nouveautés de la mise à jour TU12

The Division 2 : Les nouveautés de la mise à jour TU12

The Division 2 mise à jour TU12

Retrouvez un aperçu des nouveautés à venir dans The Division 2 avec la mise à jour “Title Update 12”.

A lire aussi : The Division 2 – Guides : Exotiques, Astuces, Craft, Activités

Suite au dernier State of the Game, Ubisoft présente dans les grandes lignes la mise à jour TU12 pour The Division 2. Elle sera disponible à partir du 8 décembre prochain.

The Divison 2 : Mise à jour TU12

NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS

the division 2 TU Fusil d’assaut exotique Capacitor

La mise à jour TU12 va introduire de nouveaux équipements :

  • Fusil d’assaut exotique : Capacitor Cette arme au fonctionnement couplé sur la compétence utilise un système de niveaux qui augmente les dégâts de la compétence, chaque niveau de compétence venant renforcer les dégâts infligés.
  • Fusil calibre 12 exotique : Scorpio Un fusil calibre 12 à cadence de tir élevée qui infligera des effets d’état sur vos ennemis, commençant par l’empoisonnement et infligeant des dégâts supplémentaires sur la fin.
  • Holster exotique : Forme d’onde Ce holster permettra lui aussi d’augmenter les dégâts infligés de façon incrémentielle, mais en plus grande quantité et avec la différence que l’effet sera transféré entre vos compétences.
  • Ensemble d’équipement : Rigger Cet ensemble mettant l’accent sur le déploiement rapide et la létalité de compétences vous permettra de tirer profit au maximum de ces dernières.
  • Variante de compétence : Impulsion d’Achille Une impulsion qui révèle les points faibles de vos ennemis, vous permettant ainsi qu’à vos coéquipiers de les cibler en priorité et de leur infliger des dégâts renforcés.

nous retrouverons aussi le nouvel ensemble de marque Empress International, les nouvelles armes standard PDR et Tactical .308 ainsi que leurs équivalents spécifiés, Sujet de test et Scalpel. Pour une présentation détaillée des modifications et améliorations apportées, vous pouvez consulter les notes de patch de la phase 1 du PTS sur les forums officiels.

POSTE D’OPTIMISATION

Le poste d’optimisation sera accessible via un nouveau menu du poste de réétalonnage et nécessitera de nouvelles « devises » à base de ressources pour fonctionner. Il vous permettra d’améliorer les attributs de vos articles d’équipement au-delà de leurs valeurs actuelles et ce, jusqu’à atteindre leurs valeurs maximales.

Pour un prix déterminé, vous serez ainsi en mesure d’augmenter les attributs de votre équipement à 100 % de leur valeur maximale ou d’amener certains objets au niveau d’autres déjà en votre possession. Les armes et articles d’équipement premium et exotiques ainsi que les éléments d’ensemble d’équipement peuvent tous être améliorés par le biais de l’optimisation.

the division 2 TU 12 poste optimisation

Les attributs peuvent être optimisés par niveaux, chacun de ces derniers représentant une nouvelle valeur de l’attribut sous forme de pourcentage de sa valeur maximale, soit environ 10 % par niveau, avec un maximum de 100 % au niveau 10. Cela signifie notamment qu’il n’est pas possible d’optimiser les attributs au-delà de leur valeur maximale.

Par exemple, un attribut « dégâts de compétence » à 3,7 % peut être optimisé au niveau 4, pour une valeur de 4 % (40 % de la valeur maximale de 10). Puis à nouveau au niveau 5, pour une valeur de 5 %.

Le coût de l’optimisation est réduit en fonction de la progression partielle vous séparant du niveau suivant. Cela signifie par exemple qu’optimiser l’attribut d’un objet de 3,7 % à 4 % coûtera moins cher que de l’augmenter de 3 % à 4 %. Mais le faire passer de 4 % à 5% sera plus cher que les deux exemples précédents.

Chaque attribut d’un objet peut être optimisé de manière individuelle, le coût de chaque attribut étant basé sur le niveau d’optimisation.

Chaque optimisation nécessite un total de 4 ressources distinctes. Le coût de chaque optimisation augmente en fonction du niveau :

  • Matériaux de démontage de type d’objet  : Ces matériaux s’obtiennent en démontant d’autres objets d’équipement du même type. Seuls les articles premium, exotiques et d’ensemble d’équipement permettent d’obtenir ce type de matériaux.
  • Matériaux de point de contrôle/point de repère : Vous pouvez les obtenir en libérant les points de contrôle standard, les points de repère dans les Dark Zones (les matériaux seront toujours décontaminés) et les étages supérieurs du Summit. La quantité de matériaux obtenue par activité dépend directement de la difficulté choisie.
  • Matériaux de faction : Ces matériaux sont abandonnés par les ennemis des différentes factions. Là encore, la quantité de matériaux obtenue dépend directement de la difficulté choisie.
  • Matériaux de projet : Ces matériaux s’obtiennent en menant à bien des projets quotidiens et hebdomadaires (JcE et JcJ). Les projets hebdomadaires rapportent une quantité de matériaux plus importante que les projets quotidiens.

Tous les matériaux d’optimisation peuvent également être fabriqués séparément à l’établi à l’aide de matériaux de fabrication standard. Les schémas permettant de fabriquer ces matériaux peuvent être obtenus en libérant des points de contrôle à niveau d’alerte élevé et en menant à bien certains projets.

Il existe cependant certaines restrictions quant à ce qui peut être optimisé ou non.

Seuls les objets et armes de niveau 40 et de catégorie premium, exotiques et d’ensemble d’équipement peuvent être optimisés.

Les attributs optimisés ne peuvent pas être réétalonnés une fois le processus commencé, alors assurez-vous de bien travailler avec les objets que vous souhaitez conserver. En outre, les stats optimisées ne peuvent pas être ajoutées à la bibliothèque de réétalonnage. Les armes et objets de qualité Usé(e), Standard, Spécialisé(e) et Supérieur(e) ne peuvent pas être optimisés et n’octroieront pas de matériaux de démontage de type d’objet une fois démontés.

DÉFIS SUMMIT

Nous retrouvons aussi des défis dans le mode Summit avec des récompenses à la clé, ils seront répartis en deux catégories :

  • Défis Tactique : Ces défis sont basés sur vos performances au combat et vous demanderont par exemple de réaliser un nombre spécifique de tirs à la tête ou de détruire les points faibles d’ennemis.
  • Défis Ascension : Ces défis sont basés sur la progression et la difficulté. Vous devrez par exemple nettoyer 3 étages au cours d’une même session de jeu, ou éliminer un boss avec 6 directives actives sans qu’aucun agent ne se retrouve en état critique.
  • Il sera possible d’avoir un défi Tactique et un défi Ascension actifs à tout moment. Lorsque vous atteindrez le 100e étage de l’immeuble, tous les défis menés à bien seront réinitialisés. Tout défi en cours conservera la progression effectuée.

Les défis sont spécifiques à chaque joueur et ne doivent pas nécessairement être les mêmes que ceux de votre groupe (si vous jouez en équipe).

Réussir ces défis vous permettra de remporter une série de récompenses, parmi lesquelles :

  • De l’EXP
  • Des articles de butin ciblé
  • Des caches de défi Summit contenant des matériaux utilisables pour l’optimisation et le réétalonnage de votre équipement

Vous recevrez par ailleurs les récompenses ci-dessous en fonction du nombre total de défis réussis et du rang atteint :

  • 5e : Nouveau fusil d’assaut exotique (récompense ne pouvant être obtenue qu’une seule fois)
  • 20e : Cache d’objet spécifié
  • 30e : Cache exotique
  • 10e, 20e et 30e : Schéma + points de spécialisation à chaque rang

Pour accéder à ces défis, il vous suffit de les sélectionner sur la carte.

AMÉLIORATIONS SUMMIT

the division 2 the summit

La TU12 va apporter de nouvelles améliorations au Summit avec les éléments ci-dessous :

Nouvelles décorations
  • Décoration de défi Summit : Mener à bien 20 ascensions du Summit en ayant réussi au moins 5 défis.
  • Mérite de découverte Summit : Ouvrir les caisses verrouillées dissimulées à travers les différents étages du Summit.
  • Distinction de service Summit : Accumuler 30 heures de service dans le Summit.
Butin ciblé

Nous tenons à ce que jouer au Summit procure aux joueurs une expérience plus satisfaisante et enrichissante. C’est la raison pour laquelle à partir de la TU12, chaque checkpoint débloqué vous permettra de remporter un article de butin ciblé en fonction de votre sélection, sa qualité étant basée sur le niveau de difficulté.

Vous trouverez un checkpoint tous les 3 étages, soit aux étages n° 3, 6, 9, 10, 13 et ainsi de suite, jusqu’aux étages 96, 99 et 100.

Rencontres d’agents renégats

La fréquence à laquelle les rencontres d’agents renégats peuvent se produire dans le Summit a été modifiée. Ainsi, si vous jouez en mode Légendaire à partir de la TU12, la probabilité de rencontrer des agents renégats a été augmentée.

Dans le cadre de cette modification, le délai séparant deux possibles rencontres d’agents renégats a lui aussi été diminué.

Objectifs

Nous avons ajouté une nouvelle catégorie d’objectifs et augmenté la variation des objectifs existants. Nous vous laissons le plaisir de découvrir la nouvelle catégorie d’objectifs par vous-mêmes, mais sachez qu’il est possible qu’elle soit liée à la contamination.

La fréquence d’apparition d’objectifs spécifiques a elle aussi été ajustée, ce qui signifie qu’il sera moins fréquent de rencontrer plusieurs objectifs de type drone de suite.

BOUTIQUE D’ÉVÉNEMENT MONDIAL

the division 2 TU 12 boutique evenement mondial

Le fonctionnement du système de récompenses des événements mondiaux va lui aussi être modifié après la mise à jour TU12. Vous remporterez désormais des étoiles en menant à bien des défis d’événement mondial, celles-ci pouvant ensuite être utilisées dans la boutique d’événement mondial.

Cette boutique vous permettra d’acheter caches de fabrication, de saison, exotiques et plus encore. N’oubliez pas que les étoiles non dépensées à la fin de l’événement mondial seront perdues.

AUTRES AMÉLIORATIONS

Retrouvez d’autres améliorations que vous pourrez retrouver dans le jeu une fois la mise à jour TU12 implémentée :

« Remballage » des compétences

Le remballage des compétences fait partie des requêtes les plus fréquentes et sachez qu’à partir de la TU12, vous serez en mesure de remballer votre tourelle déployée.

En ce qui concerne le temps de rechargement, celui-ci sera affecté par le temps effectif de déploiement de la compétence.

Cela signifie que remballer une tourelle immédiatement après son déploiement permettra de bénéficier d’un temps de rechargement plus court que d’habitude, ce qui vous permettra de réutiliser votre compétence plus rapidement.

Augmentation de la taille de l’inventaire

Autre modification demandée par une grande partie de la communauté, nous avons le plaisir de vous annoncer que la TU12 augmentera la taille de l’inventaire, faisant passer celui-ci de 100 à 150 objets.

Augmentation du nombre d’emplacements de paquetages

Le nombre de paquetages disponibles va lui aussi augmenter, passant de 12 à 16.

Filtres de mods

La mise à jour TU12 introduit également la possibilité de filtrer les mods. Vous serez en mesure d’utiliser les filtres suivants :

  • Offensif
  • Défensif
  • Utilitaire
Masques

Ajout de la possibilité de porter des masques à l’extérieur des zones contaminées

SAISON 4

Rendez-vous le 8 décembre pour le début de la saison 4 avec Faye Lau en cible principale.

the division 2 saison 4 faye lau

source : Ubisoft

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

the division 2 Warlords of new york

The division 2 : Les correctifs du mardi 3 novembre

Des correctifs disponibles pour The Division 2 suite à la maintenance du 3 novembre 2020. …

error: Alert: Content is protected !!