Accueil / Diablo 4 / Diablo 4 : Zoom sur le système de loot

Diablo 4 : Zoom sur le système de loot

Diablo 4 loot

Légendaires, mythiques, ensembles, runes… On fait le point sur le système de loot de Diablo 4.

A lire aussi – Diablo 4 officialisé avec un superbe trailer et du gameplay

Après un premier panel riche en informations, Blizzard nous en apprend davantage sur Diablo 4 avec un second panel. L’occasion de voir de plus près le système de loot qui propose quelques innovations, notamment pour les catégories d’objets.

Diablo 4 : Catégories de loot

Diablo 4 loot

Nous retrouvons les catégories classiques : Normal, Magique, Rare avec ensuite les Légendaires et les Ensembles qui sont au même niveau. Comme dans Diablo 3, les versions « anciennes » de ces objets proposeront des rolls avec les statistiques maximales. Enfin, les objets Mythiques sont un peu comme les exotiques de Destiny car vous ne pourrez en équiper qu’un seul à la fois, mais il offrira 4 effets légendaires :

diablo 4 mythique

Blizzard veut redonner de l’importance aux légendaires, dans Diablo 3 les Ensembles éclipsaient régulièrement les légendaires en terme de puissance, dans Diablo 4, ça devrait être un peu plus équilibré.

Les légendaires devraient aussi grandement influencer les capacités. Voici un exemple pour la téléportation de la Sorcière :

  • Un légendaire peut augmenter votre défense peu de temps après votre téléportation, ce qui en fait un excellent moyen d’évasion et de défense.
  • Un autre peut augmenter vos dégâts pendant une courte période après votre téléportation, ce qui vous rend plus susceptible de vouloir sauter dans la mêlée.
  • Encore un autre supprime complètement le temps de recharge de votre téléportation, mais vous envoie maintenant dans une direction aléatoire, de sorte que vous avez une mobilité élevée, mais imprévisible.
  • Enfin, un pouvoir inflige un burst de dégâts de zone aux ennemis à votre arrivée.

Diablo 4 : Runes

En plus des équipements, Diablo 4 offrira un système de Rune à insérer dans vos objets pour personnaliser davantage vos builds. Il en existe 2 types : Les Runes de condition déclenchent les Runes d’effet. Par exemple en insérant dans un objet les Runes FAL et THUL, lorsque l’un de vos familiers meurt, cela active une barrière de 500 points de vie :

diablo 4 runes

  • Tipeee : Filez un coup de pouce au site avec un 
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

diablo 4

Diablo 4 officialisé avec un superbe trailer et du gameplay

Sept ans après la sortie de Diablo 3, Blizzard dévoile le quatrième opus de la …

error: Alert: Content is protected !!