Accueil / Destiny 2 / Destiny 2 : D’importants changements en PVP pour la Saison 8

Destiny 2 : D’importants changements en PVP pour la Saison 8

destiny 2 pvp saison 8

Carte Céleste, Maps, Munitions, Matchmaking, Rangs, retrouvez les changements PVP à venir avec la Saison 8 et Destiny 2 : Le Bastion des Ombres.

A lire aussi – Destiny 2 : Récompenses et Activités à venir avec la Saison 8

C’est dans la dernière This Week at Bungie que le studio dévoile des changements importants à venir pour le PVP de Destiny 2. Pas mal de points sont abordés comme la Carte Céleste, les maps, les munitions ou encore le système de Matchmaking.

Carte céleste

destiny 2 pvp carte celeste saison 8

Avec la sortie du Bastion des Ombres et de la Saison 8, la carte Céleste va changer :

  • Retrait des modes Partie rapide et Compétitif de la Carte céleste.
  • Pour une expérience semblable au mode Partie rapide, il faudra lancer Mélange classique
    • un programme basé sur la qualité de connexion.
    • Ce mode comprend Domination, Choc et Suprématie.
  • Le programme Compétitif est remplacé par Survie en 3c3, qui offre de la Gloire.
  • Ajout d’un programme Survie solo qui offre également de la Gloire.
  • Domination en 6c6 possède désormais son propre programme.
  • Ajout d’un programme en rotation hebdomadaire à 6c6 et un autre à 4c4.
    • Ces programmes verront apparaître les modes Choc, Suprématie, Pagaille, Blocus et Compte à rebours.

Selon les saisons, la sélection des cartes proposées va changer afin d’ajouter un peu de variété, certaines seront donc indisponibles. Le studio compte bosser sur les cartes qui seront hors de la rotation pour les améliorer. Voici les 4 premières cartes qui seront retirées de tous les programmes :

  • Les Falaises du trépas
  • Ravin de la Légion
  • Représailles
  • Solitude

D’ailleurs certaines cartes seront absentes dans certains modes :

  • Équinoxe est désormais uniquement dans Brûlure, Pagaille et Percée
  • Fort de l’écho est uniquement dans Suprématie, Pagaille et Percée.

Avec l’arrivée de la saison 8, de nouvelles cartes font leur arrivée :

  • Cour de la Veuve,
  • la Trouée du crépuscule
  • Fragment qui est un mix entre la Cité des rêves et la Forêt infinie :

destiny 2 Fragment

Munition Lourdes

Les munitions lourdes sont uniquement partagées en modes à 6c6, et ces caisses ont un effet brillant pour l’indiquer. Une fois qu’un joueur ramasse des munitions lourdes, ses équipiers auront une durée limitée (actuellement 7 secondes, qui est un paramètre que nous pouvons modifier entre les Saisons selon les avis de la Communauté) pour interagir avec la même caisse de munition et obtenir des munitions lourdes. Si l’autre équipe a ramassé la caisse, elle deviendra rouge pour indiquer que vous ne pouvez pas la ramasser pendant ce temps. Lorsque la période impartie s’est écoulée, la caisse disparaît.

Chaque joueur obtient moins de munitions lourdes dans les caisses partagées que dans les caisses non partagées en modes 4c4 et 3c3. La quantité de munitions reçues dans une caisse est statique et ne change pas selon le nombre d’équipiers qui partagent la caisse.

Systèmes de rangs : Séries et paliers

Les séries de Gloire, Courage et Infamie sont désormais plus flexibles. Au lien de réinitialiser votre série, les défaites vont désormais réduire vos séries de Courage et d’Infamie d’1 unité, et vos séries de Gloire de 2 unités. Vous pouvez toujours perdre de la Gloire, mais si votre rang est en dessous ou sur Illustre, vous ne pourrez pas perdre de Gloire si ça signifie que vous seriez sous ce rang (chaque rang jusqu’au rang Illustre fonctionne comme palier des points de Gloire).

Matchmaking Compétitif : Compétences et Gloire

Destiny a toujours suivi les compétences des joueurs en arrière-plan, en fonction de certains éléments tels que les frags, les dégâts infligés, et autres. Ces éléments sont tous pris en compte pour déterminer le niveau de compétences d’un joueur. Dans la Saison 8, nous avons aligné le niveau de compétence avec les rangs de Gloire, en associant les niveaux les plus bas avec Gardiens I et les niveaux les plus élevés avec Légende. La plupart des joueurs se situent quelque part entre ces deux extrêmes.

En jouant au programme Survie, le système de Gloire vous fera accélérer vers le rang qui correspond à votre niveau de compétence. Si votre rang actuel est au-dessous de ce qu’il devrait être en fonction de votre niveau de compétence, alors vous gagnerez plus de Gloire selon le critère défini ci-dessus, pour pouvoir atteindre le rang attendu plus vite et vous perdrez moins de Gloire pour ne pas vous faire chuter plus loin que ce niveau. Une fois que vous aurez atteint votre rang « attendu », les gains et les pertes de Gloire se normaliseront.

En attendant, votre niveau de compétence est constamment actualisé en fonction de vos performances, ce qui modifie ce que le système prend en compte comme votre rang « attendu », et entraînant une réponse du système de Gloire pour vous attirer vers ce rang. Du coup, au fil du temps, votre rang de Gloire devrait devenir un reflet précis de vos compétences. Cela signifie également que des équipiers avec des compétences différentes recevront des quantités de Gloire différentes durant la même partie de Survie.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

source : Bungie

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

destiny 2019

Destiny 2 : Bungie ne travaille pas sur un système d’armes 2.0

Avec la sortie du Bastion des Ombres et de la Saison 8 de Destiny 2, …

error: Alert: Content is protected !!