CD Projekt justifie la vue à la première personne de Cyberpunk 2077

Une vue à la première personne controversée qui continue de faire parler d’elle pour Cyberpunk 2077.

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

À lire aussi : CD Projekt nous montre les coulisses de Cyberpunk 2077

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

Au début du mois de septembre, CD Projekt annonçait que les cinématiques de Cyberpunk 2077 se dérouleraient en vue à la première personne. Une nouvelle qui n’a pas forcément convaincu les joueurs. À l’occasion du TGS, le studio revient sur cette petite polémique.

Malgré les critiques de nombreux fans, la vue à la première personne pour les cinématiques dans Cyberpunk 2077 ne sera pas supprimée. Au contraire, les développeurs veulent un côté plus immersif. Max Pears, un des level designers de Cyberpunk 2077, a mis les choses au clair au micro de Video Games Chronicle. Selon lui, ce n’est pas « une décision prise au hasard, il y a une réflexion et une logique derrière tout ça ».

Dans la démo de l’année dernière, vous avez vu le système de dialogue dynamique, où quelqu’un pointe une arme sur vous. Je ne pense pas que l’impact aurait été le même à la troisième personne. Ce sont des moments comme ceux-là qui donnent l’impression que c’est votre histoire et votre personnage.

Max Pears indique que l’équipe « est convaincue que c’était la meilleure décision à prendre ». En espérant que « les joueurs comprendront ce choix lorsqu’ils auront l’occasion d’y jouer ».

En attendant, il faudra patienter jusqu’au 16 avril 2020 pour se lancer dans Cyberpunk 2077 sur PC, PS4, Xbox One et Stadia.

Retour en haut