Accueil / Anthem / ANTHEM : Les retours de la première Alpha fermée

ANTHEM : Les retours de la première Alpha fermée

Anthem test alpha

BioWare parle de la première session de test Alpha réalisée en interne.

A voir aussi – ANTHEM : Zoom sur les 4 Javelins et leurs capacités

Si les joueurs auront la possibilité d’essayer Anthem avant sa sortie à travers une démo et des accès anticipés, BioWare ne prévoit plus de proposer d’Alpha ou de Bêta publcs, tous ces tests auront lieu en interne. D’ailleurs, le producteur Ben Irving a livré aujourd’hui sur reddit un récapitulatif du premier test Alpha réalisé au sein des locaux du studio. Notez que seules les trois premières missions du jeu étaient disponibles et que tous les pilotes étaient limités au niveau cinq.

Même si cette première Alpha était avant tout destinée à des tests techniques sur les serveurs, BioWare a tout de même récupéré les retours des participants. Retrouvez notre traduction des observations du studio :

Loots

anthem loot arme légendaire

Les loots sont essentiels à la mise à niveau de votre Javelin et à sa progression. Les joueurs Alpha nous ont fait savoir que, pendant leur temps de jeu, les loots n’étaient pas assez fréquents et qu’ils étaient difficiles à repérer dans le monde. Nous avons passé en revue la fréquence des loots et nous rechercherons plus de feedbacks lors des prochains tests. Nous étudions également un moyen de rendre les loots plus visibles dans le monde, de sorte qu’ils soient plus faciles à trouver.

  • Nous organiserons des sessions d’essai plus ciblées sur les loots à l’avenir.
  • Tous les loots sont personnels (non partagés avec l’équipe), et nous ferons des ajustements pour que cela soit plus clair.
  • Vous serez en mesure d’accéder à tous les butins obtenus lors d’une mission à votre retour à Fort Tarsis ou dans le Strider.

Missions

anthem combat corps à corps

Nous voulions aider les joueurs à s’immerger au delà des murs de Fort Tarsis. Dans cet esprit, nous avons limité la difficulté des premières missions et avons réduit le nombre de créatures différentes qui les parcouraient. Les joueurs nous ont fait savoir qu’ils voulaient plus de défis plus tôt. Nous avons maintenant effectué des passes supplémentaires pour équilibrer les trois niveaux de difficulté et mettrons à jour le jeu pour présenter différentes créatures plus tôt et en utiliser davantage.

  • Le contenu de la mission dans l’alpha fermée étant limité, certains joueurs ont estimé qu’il n’y avait pas grand chose à faire. Nous ajouterons beaucoup plus de contenus dans les prochains builds.
  • Les bugs critiques d’expédition ont été corrigés.

Progression

Le système de progression et l’utilisation des points de compétence et de la Forge pour équiper du matériel n’ont pas toujours été clairs pour les joueurs alpha, notamment parce que les tutos relatifs à ces fonctionnalités ne sont pas encore en place. De plus, certains éléments de progression (tels que le déverrouillage de nouveaux Javelins) étaient visibles dans les menus mais non accessibles pendant l’alpha. Nous travaillons pour terminer nos tutoriels pour avoir des retours sur leur efficacité dès qu’ils seront en place.

  • Les joueurs ont demandé à prolonger leur temps de vol, ce qui sera lié à la progression et n’était pas disponible dans l’alpha fermée. Ce type de mise à niveau sera testé dans une future version.

Le jeu avec des amis

Le mode multijoueur est une composante essentielle d’Anthem, nous voulons donc nous assurer qu’il soit aussi fluide et simple à utiliser que possible.

Certains de nos joueurs alpha ont mentionné qu’ils rencontraient des difficultés pour former un groupe avec des amis et qu’ils ne pouvaient pas toujours savoir si leurs coéquipiers avaient réussi à rejoindre leur partie. Nous avons ajouté plusieurs systèmes qui devraient simplifier la formation de groupe. Notamment via des notifications lorsqu’un joueur rejoint ou quitte le groupe, mais aussi via des fonctionnalités accessibles à plusieurs endroits pour quitter un groupe ou ajouter et kicker un joueur.

  • Certains joueurs ont trouvé difficile de retrouver leurs coéquipiers. Nous effectuons une itération sur certains éléments de l’interface utilisateur
  • Nous prévoyons d’ajouter un moyen d’aider les joueurs bloqués dans le monde, détails à déterminer

C’est plutôt encourageant de voir BioWare être aussi transparent et communiquer aussi tôt sur le processus de développement. D’autres tests en interne sont d’ailleurs programmés, ça sera l’occasion d’avoir à nouveau des retours de ce genre. On espère que le studio saura aussi prendre en compte les premiers retours des joueurs lorsque le jeu sortira le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

►Retrouvez toute l’actualité du jeu sur notre page 100% Anthem et ne loupez aucune info avec notre page facebook :

source : Reddit

Regardez aussi

anthem-1-7

Anthem : Une nouvelle mission dévoilée à la PGW

Anthem se montre à nouveau à l’occasion de la Paris Games Week 2018. A voir …

error: Alert: Content is protected !!