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FORTNITE : Le fusil à pompe double arrive avec la mise à jour 5.20

Fortnite Patch v5.2 7 août 2018

Tous les détails de la mise à jour v5.20 de Fortnite (7 août 2018).

A lire aussi – Fortnite : Epic annonce la Fornite World cup 2019

Epic Games a déployé aujourd’hui la mise à jour v5.20 pour Fortnite avec pas mal de nouveautés au menu. On retrouve notamment pour le mode Battle Royale le fusil à pompe double et le mode temporaire Tempête constante.

Du côté du mode Sauver le Monde, l’aventurier Ragnarök est disponible en boutique ainsi que les missions Défier la horde pour l’événement Road trip.

fortnite ragnarok

Retrouvez le patch-notes officiel avec l’ensemble des modifications :

Fortnite – Patch v5.20 (7 août 2018)

► BATTLE ROYALE

MODE TEMPORAIRE : TEMPÊTE CONSTANTE

Dans ce mode, une tempête avance constamment sur l’île. Restez toujours un pas devant elle et éliminez les autres joueurs pour remporter une Victoire royale !

Détails du mode

  • Une tempête approche constamment pendant 15 minutes.
  • Il n’y a aucun cercle de zone sûre. Gardez un œil sur la carte pour prédire la progression de la tempête.
  • La tempête inflige 10 points de dégâts par seconde.
  • Les statistiques de profil (éliminations/morts et victoires) et les défis sont pris en compte.
ARMES ET OBJETS
  • Le fusil à pompe double a été ajouté.
    • Disponible en version épique et en version légendaire.
    • Se trouve dans le butin au sol, les coffres, les ravitaillements et les distributeurs automatiques.
    • Inflige des dégâts colossaux à très courte portée, mais la distance réduit considérablement les dégâts.
    • Tire 10 plombs comme les autres fusils à pompe, a une plus grande dispersion, un multiplicateur de dégâts critiques moins important (1,25x) et un délai de récupération de 2 secondes quand vous changez d’arme.
    • Version épique
      • Jusqu’à 143 points de dégâts de base par tir à très courte portée.
    • Version légendaire
      • Jusqu’à 150 points de dégâts de base par tir à très courte portée.
  • Rééquilibrage des distributeurs automatiques.
    • Les distributeurs automatiques apparaissent plus souvent, coûtent moins cher et ont de plus grandes chances d’apparaître dans une version plus rare.
      • Distributeur automatique ordinaire
        • Les chances d’apparition ont été réduites de 7,27% à 6,67%.
        • Le coût en matériaux a été réduit de 100 à 75.
      • Distributeur automatique atypique
        • Les chances d’apparition ont été augmentées de 14,55% à 20%.
        • Le coût en matériaux a été réduit de 200 à 150.
      • Distributeur automatique rare
        • Les chances d’apparition ont été augmentées de 14,55% à 20%.
        • Le coût en matériaux a été réduit de 300 à 225.
      • Distributeur automatique épique
        • Les chances d’apparition ont été augmentées de 5,45% à 18,67%.
        • Le coût en matériaux a été réduit de 400 à 300.
      • Distributeur automatique légendaire
        • Les chances d’apparition ont été augmentées de 3,64% à 8%.
        • Le coût en matériaux a été réduit de 500 à 375.
      • Les chances qu’aucun distributeur automatique n’apparaisse à un endroit ont été réduites de 54,67% à 26,66%.
  • Le nombre d’explosifs télécommandés ramassés a été réduit, tout comme le nombre max d’explosifs télécommandés empilés.
    • Le nombre d’explosifs télécommandés ramassés a été réduit de 4 à 3.
    • Le nombre max d’explosifs télécommandés empilés a été réduit de 10 à 6.
  • Ajout d’une plus grande pénalité de précision quand vous sautez ou sprintez avec les pistolets doubles, les pistolets-mitrailleurs et les fusils de chasse.

Corrections de bugs

  • Corrige un problème à cause duquel la tempête infligeait parfois 1 point de dégâts en moins que prévu pendant sa phase 6.
  • Corrige un problème de réplication provoqué lors de l’interaction avec un missile guidé.
JOUABILITÉ
  • La position du tir suit désormais plus précisément la posture du joueur quand il s’accroupit et se relève.
    • Quand vous tirez en vous relevant, les balles ne seront désormais tirées depuis votre posture « debout » qu’une fois l’animation terminée.
  • S’accroupir n’interrompt plus les emotes et n’est plus possible pendant l’utilisation d’une emote.

Corrections de bugs

  • Certains modèles de joueur ne bloqueront plus les angles de caméra ni les réticules de visée sur les pentes.
  • Corrige un problème à cause duquel un mur pouvait devenir invisible lors de sa destruction sur un client tout en conservant quelques PV sur le serveur.
  • La caméra ne changera plus instantanément quand vous essayez de viser avec certaines armes tout en étant dans les airs.
  • La sélection du piège ne changera plus involontairement quand vous passez aux pièges disponibles.
  • Corrige un problème d’ajustement de caméra involontaire qui se produisait quand vous activiez/désactiviez la visée tout en vous accroupissant/relevant.
  • Les effets visuels seront désormais joués correctement quand un véhicule entre en collision avec un élément du décor.
  • Corrige un problème de fiabilité quand vous utilisiez un lance-roquettes pour propulser un chariot de supermarché ou une voiturette tout-terrain.
  • Corrige un problème à cause duquel le planeur ne parvenait pas toujours à s’ouvrir après que vous avez traversé une faille.
  • Changer d’arme après avoir utilisé une emote jouera désormais la bonne animation de changement d’arme.
  • Le bleuvage ne continuera plus de vous soigner ou d’augmenter votre bouclier après que vous avez été mis K.-O.
  • Les marqueurs placés par les joueurs sur la carte ne se mettront plus à trembler sur la minicarte ou dans le décor.
PERFORMANCES
  • Optimisation significative du processeur graphique sur la Switch. Passage à un « forward rendering » haut de gamme. Cela augmente la résolution dynamique de 10% dans les scènes lourdement chargées.
  • Optimisation de la façon dont les explosifs modifiaient les constructions afin d’alléger la charge sur les serveurs dédiés.
  • Les éléments de construction utilisent le réseau plus efficacement quand ils subissent des dégâts.
  • La traînée des animations des coups en mêlée utilise désormais beaucoup moins le trafic réseau.
  • Optimisation de l’utilisation réseau du C4. Le son de l’impact n’est plus entendu par les joueurs au-delà d’une certaine portée. Il n’est désormais joué que pour les joueurs qui sont suffisamment proches de l’impact.
AUDIO
  • Ajout de nouveaux sons joués quand vous vous équipez de grenades.
  • Ajout de la possibilité de klaxonner quand vous conduisez une voiturette tout-terrain.
  • Réduction du volume des sons d’impact quand vous frappez des véhicules avec l’outil de collecte.
  • Ajout d’effets audio utilisés lorsque des équipiers spectateurs quittent la partie.
  • Dans le menu Casier, le son du planeur se coupera progressivement quand il est désélectionné.

Corrections de bugs

  • Sur Switch, le son de la lunette de visée du fusil d’assaut à lunette thermique n’est plus uniquement entendu à gauche.
  • Le son des roquettes en approche sera désormais joué correctement durant les combats rapprochés.
  • Les boucles de sons d’ambiance ne se chevaucheront plus. Cela créait un problème qui donnait l’impression d’entendre un avion de chasse passer.
  • Les bruits de pas ne seront plus irréguliers pour les joueurs hors de votre champ de vision.
  • Les joueurs n’entendront plus de « bruits de pas fantômes » après avoir éliminé un ennemi.
INTERFACE
  • Le menu Défis peut désormais être ouvert pendant la partie.
    • De plus, les défis quotidiens et conseillés ont été ajoutés sur la carte pendant la partie.
  • Modification de l’écran des défis Battle Royale pour qu’il affiche le temps restant avant déverrouillage du pack sous forme de compte-à-rebours dès qu’il reste moins de 13 heures.
  • Réussissez des figures avec une voiturette tout-terrain et faites-le savoir dans le journal des éliminations.

Corrections de bugs

  • Corrige un problème à cause duquel les boutons situés en haut de l’écran de sélection des styles de tenue chevauchaient la barre de titre déplaçable.
  • Les éliminations du défi à Haunted Hills seront désormais indiquées comme « difficiles ».
  • Les joueurs qui ont déverrouillé la possibilité de sélectionner la couleur des tenues Carburo et Oméga ne perdront plus aléatoirement cette option.
  • L’option « Ajouter/retirer favori » n’apparaît plus quand vous choisissez un style.
  • La jauge de construction ne reste plus active si elle était active sur l’île de préparation.
  • Les mises à jour de quête et les conseils à bord des véhicules ne chevauchent plus l’ATH.
  • En anglais, la ponctuation dans les descriptions des défis a été modifiée.
  • Correction des débordements sur l’écran de retour des objets pour les systèmes aux paramètres de zone sûre agressifs.
  • Changer des paramètres en étant dans le bus de combat ne fera plus apparaître l’ATH complet plus tôt que prévu.
  • L’ATH indique désormais quel véhicule vous êtes en train de conduire, et non plus le précédent véhicule conduit.
ART ET ANIMATION
  • Mise à jour des effets de lumière sur les modèles des personnages.
  • Ajout d’animations quand vous vous équipez de grenades et quand vous les tenez.

Corrections de bugs

  • La taille du ballon de foot de l’emote Jonglage a été corrigée.
  • Se pencher en étant sur une voiturette tout-terrain n’annule plus les emotes.
  • Les modèles des joueurs ne seront plus tordus quand vous contrôlez le missile guidé.
SYSTÈME DE REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Les caméras ne se coincent plus en suivant le bus de combat.
  • Parcourir rapidement une rediffusion sur une plateforme autre qu’un PC ne fait plus planter le système.
  • Le nombre de joueurs restants en mode 50 vs 50 apparaît désormais correctement dans les rediffusions.
  • L’option d’affichage des points de dégâts dans les rediffusions fonctionne désormais correctement.
  • Les points de dégâts apparaissent désormais correctement lors de l’élimination finale dans les rediffusions.
  • La liste des joueurs sur l’écran de la carte fonctionne désormais correctement quand vous utilisez une manette.
  • Les jauges de PV et de bouclier de la liste des joueurs apparaît désormais correctement sur l’écran de la carte.
MOBILE
  • Un écran de sélection personnalisée du mode de tir a été ajouté.
  • Une option a été ajoutée pour les IPS (images par seconde) sur les périphériques mobiles.
  • Ajout d’un nouveau bouton de raccourci dans l’outil d’interface.
  • Ajout d’un suivi des éliminations pour mobile.
  • Les boutons de raccourcis sont plus visibles dans l’outil d’interface.
  • Vous passez désormais de l’outil de collecte à l’arme précédemment sélectionné (et vice versa) quand vous touchez l’outil de collecte.

Corrections de bugs

  • Les défis réussis ou expirés sont désormais effacés quand vous parcourez les défis.
  • Les rampes ne seront plus construites à travers d’autres rampes.
  • Tirer tout en interagissant avec des objets n’est plus possible.
  • Correction d’une incohérence dans le mode Autoriser l’économie d’énergie.

► SAUVER LE MONDE

MISSIONS ET SYSTÈMES
  • Nouveau, les missions Défier la horde hebdomadaires :
    • Chaque semaine pendant la durée de l’événement Road trip, vous trouverez une nouvelle mission de défi hebdomadaire dans la zone Défier la horde.
    • Ces zones intègrent des défis spécialement conçus pour développer les compétences des joueurs, en utilisant différents modificateurs et différentes compositions de vagues.
    • Défi hebdomadaire de la horde 1 : Mini-boss
      • Les récompenses du défi hebdomadaire de la horde 1 comprennent :
        • Premier achèvement : choisissez l’un des 3 fusils à silex légendaires.
        • Répétition : 75 tickets de road trip.
  • Pour vous remercier de votre patience alors que nous rencontrions des problèmes avec nos lamas anniversaire, nous vous offrons trois lamas anniversaire gratuitement.
    • Disponibles dans l’onglet Butin !
  • Une nouvelle série de quêtes secondaires est disponible lorsque vous terminez Villeplanche : Défense de bouclier antitempête 5.
    • En terminant ces quêtes, vous gagnerez deux nouveaux survivants.
  • Augmentation des indices de puissance requise pour les missions de Morne-la-vallée et de Pics Hardis :
Indice de puissance conseillé Ancien indice de puissance requise Nouvel indice de puissance requise Nouvel indice de puissance requise (mission de groupe)
46 28 40 40
52 34 40 46
58 40 46 52
64 46 52 58
70 52 58 64
76 58 70 70
82 64 70 76
88 70 76 82
94 76 82 88
100 82 88 94
  • Ajout d’indices de puissance requise pour les missions Défier la horde :
Indice de puissance requise Indice de puissance conseillée
0 9
0 15
9 19
15 23
19 28
23 34
28 40
34 46
40 52
46 58
52 64
58 70
64 76
  • La mission Détruire les camps s’achève maintenant quand tous les camps ont été détruits ou que le chrono de la mission atteint 0.
  • Les joueurs peuvent terminer une mission Combattre la tempête de catégorie 2, 3 ou 4 pour terminer la quête Montrer ce qu’on a dans le ventre.
  • Découvrir des bunkers dans le biome Désert participe à faire progresser la quête Dans le morne sous-sol.
  • Le contrôle de mission a été ajouté dans Combattre la tempête, Livrer la bombe, Réparer le refuge, Évacuer le refuge et Lancer la fusée.
    • Augmenter le niveau de difficulté et débuter la mission nécessitent un vote.
    • Il n’est possible de voter pour débuter la mission que jusqu’à la fin du chrono de préparation de mission, actuellement de 10 minutes.

Corrections de bugs

  • Corrige un problème qui empêchait de rejoindre la partie après un plantage.
  • Corrige un problème qui empêchait robot-VOIR d’activer correctement les missions Réparer le refuge.
  • Les missions Défense de bouclier antitempête de Pics Hardis font désormais apparaître des fragments d’aventurier durant la défense.
  • Corrige un problème qui empêchait certains joueurs de terminer les quêtes de fondateur.
HÉROS
  • Le mythique aventurier Ragnarök arrive dans la boutique de l’événement.
    • Disponible à compter du 9 août à 02h00.
    • Appartient à une nouvelle sous-classe, le Viking noir.
  • Nouvelle compétence : Impact sismique : Vous frappez le sol du poing, repoussant les ennemis de taille moyenne et infligeant des dégâts d’énergie sur une ligne de 2 carrés qui s’adapte à l’environnement.
  • Nouveaux avantages :
  • Ligne de faille : le délai de récupération d’Impact sismique est réduit de 6 secondes.
  • Impact soutenu : le coût en endurance d’Impact sismique est réduit de 15.
  • Retour à l’envoyeur : Impact sismique revient à son point d’impact initial.

Corrections de bugs

  • Corrige un problème qui empêchait l’avantage Rugissement féroce de Cri de guerre de s’appliquer aux alliés invisibles en raison du décors.
  • Corrige un problème qui faisait glisser les pieds du joueur quand il s’équipait d’Opération commando !
  • Corrige un problème qui pouvait parfois ne pas augmenter le nombre d’étoiles de Faucon, centurion rare quand il était amélioré.
  • Les dégâts corrects sont maintenant indiqués dans la bulle d’aide de Surcharge maximale.
  • Corrige un problème qui pouvait bloquer les joueurs quand Poing chargé était interrompu.
  • Corrige un problème qui pouvait faire se prolonger les effets visuels d’Assassinat après son utilisation.
  • Corrige le formatage de la bulle d’aide de l’avantage Gerbe d’étoiles dans l’onglet des compétences.
ARMES ET OBJETS
  • Le réticule de visée du Fusil de chasse ressemble désormais plus au réticule quand vous tirez à la hanche.
  • Modification des fusils à pompe suivants, pour que leur réticule soit plus petit et reflète mieux leur portée :
    • Fusil à canon superposé
    • Agitateur
    • Bandit
    • Dissident

Corrections de bugs

  • Modification des armes suivantes pour qu’elles fonctionnent correctement avec l’avantage de héros Logiciel :
    • Assommoir
    • Tuyau rafistolé
    • Clé à cliquet
    • Clé à douille
  • Améliore la fiabilité des dégâts infligés par le Bond offensif du Talocheur et de son animation.
  • Corrige un problème de caractéristiques trop basses du Hameçon épique.
  • Corrige un problème avec les effets d’impact du Fusil à pompe à hélium, qui semblaient s’afficher dans les airs près des camps.
  • Le Libérateur (et ses variantes de rareté) ne profite plus des avantages Taille du chargeur et Cadence de tir, car son chargeur ne peut pas contenir plus d’une balle.
JOUABILITÉ
  • Modification de toutes les caméras pour une meilleure cohérence entre les réticules de visée et les réticules de tir à la hanche.
  • Les joueurs qui cherchent des relais routiers sur la Route 99 devraient en trouver plus souvent.

Corrections de bugs

  • Les terrains ne sont plus générés les uns à côté des autres dans les biomes Désert et Route 99, pour empêcher les puits infernaux dans lesquels les joueurs ne pouvaient rien construire et risquaient de se retrouver bloqués.
  • Différentes missions qui ne devaient pas être proposées dans le Désert n’y sont plus proposées.
  • Corrige certains problèmes d’animation dans la fenêtre d’activation de mission.
  • Corrige un problème qui pouvait rendre la distance de Livrer la bombe trop courte sur la Route 99.
  • Corrige un problème de trous dont il était difficile de sortir dans les biomes Désert et Route 99.
  • Le quatrième joueur qui rejoint une mission Construire un fort n’apparaît plus sous le terrain.
  • Le Méga-Carapaceur subit désormais correctement des dégâts de ceux qui n’ont pas la permission de construire/d’infliger des dégâts durant une mission Défense de bouclier antitempête.
  • Corrige un problème qui pouvait faire apparaître plusieurs Pistoleros ennemis.
  • Corrige un problème qui pouvait empêcher des joueurs de rejoindre une partie après avoir quitté le jeu.
INTERFACE
  • Ajoute la possibilité d’associer la touche J à un déplacement.
  • Ajoute une nouvelle annonce quand un joueur est totalement à court de matériaux de construction quand Changement de matériau auto est activé.
  • Ajoute un menu contextuel aux boutons de carte dans l’écran Collection.

Corrections de bugs

  • Le bon élément est affiché dans la fenêtre d’alerte des zones de Tempête élémentaire.
  • Corrige un problème qui gardait les objets de plusieurs sections en surbrillance dans la Collection.
  • Corrige un problème qui vous faisait passer en mode de construction si vous fermiez puis rouvriez rapidement la fenêtre de messagerie avec une manette.
  • Corrige un problème qui faisait apparaître plusieurs pages de récompense dans la Collection.
  • Corrige un problème de latence de l’option du bas dans la liste des options d’Altération quand vous sélectionniez une Altération à modifier avec une manette.
  • Corrige un problème dans le sélecteur d’évolution qui choisissait incorrectement une évolution lorsque vous reveniez dans l’écran de confirmation de l’évolution.
  • Corrige un problème qui empêchait les Crédits de s’afficher jusqu’au bout.
  • Corrige un problème d’effets sonores étaient joués inopinément dans la fenêtre d’activation de mission quand vous utilisiez une souris et un clavier.
  • Acheter plusieurs lamas gratuits ne vous signale plus que vous avez 0 v-buck alors que vous en avez.
  • Corrige un problème avec l’indicateur de notification de vote qui pouvait afficher des informations incorrectes.
  • Corrige un problème de compte-à-rebours incorrect affiché dans la fenêtre d’activation de mission.
  • Corrige un problème avec le curseur de la souris, qui pouvait disparaître quand le joueur cliquait sur certaines partie du module d’activation de mission.
PERFORMANCES
  • Corrige le rendu de certains petits accessoires décoratifs du monde à des distances extrêmes.
AUDIO

Corrections de bugs

  • Corrige un problème qui pouvait faire s’arrêter la musique dans les menus.
  • Corrige un problème qui pouvait faire se jouer plusieurs sons de feu de camp simultanément.

source : Epicgames

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