Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : Un mode Horde imaginé par l’un de nos lecteurs

DESTINY 2 : Un mode Horde imaginé par l’un de nos lecteurs

destiny 2 mode horde survie

Un concept de mode horde basé sur les éléments existants de Destiny 2.

A lire aussi : DESTINY 2 – Les Dieux de Mars : Une fuite sur le PSN dévoile le DLC #2

Devant le manque de contenu actuel de Destiny 2, certains joueurs créatifs imaginent des modes de jeu supplémentaires et partagent leurs idées. L’un de nos lecteurs, Iron Lord, a créé un concept de mode horde/survie reprenant les éléments existants du titre tout en offrant une nouvelle expérience de jeu.

Destiny 2 Survie-Horde

Il s’agirait d’une nouvelle activité (permanente et gratuite) de 1 à 6 joueurs, sélectionnable depuis la carte :

1 - Next Stage selection activite

Le mode Horde/Survie se déroulerait dans une seule et unique zone, qui aurait subi un reskin (similaire au Cosmodrome dans Les Seigneurs de Fer).

Prenons par exemple la Crique Sinueuse (ZME) qui est transformée en un véritable champs de bataille à l’abandon, on y trouve encore les traces d’un combat sans merci entre la Légion Rouge et les Déchus qui monopolisent habituellement la zone (carcasses de molosses, de piques, de ténébrions encore fumants, tas de gravats, corps de Déchus et de Cabals gisant sur le sol). Le ciel est orange/rouge, comme dans la première mission du jeu, et on distingue des combats aériens depuis le sol.

2 - Next Stage Crique 1

Les vagues successives amènent des ennemis de plus en plus puissants, nombreux et variés :

  • Vague 2 : 6 légionnaires, 4 phalanges, 4 psions, 1 centurion
  • Vague 12 (dernière vague en normal) : 12 légionnaires, 10 phalanges, 10 psions, 2 centurions, 2 colosses, plusieurs hordes de bêtes de guerre, 1 vaisseau qui canarde etc.

Modificateurs

Il y a deux modificateurs :

  • Lumière emprisonnée : la Légion Rouge déploie un bouclier énergétique dans la zone et bloque intégralement les capacités de doctrine (plus de super, de double saut, de grenades, de régénération de santé).
  • Pas de gaspillage : aucune munition ne sera lâchée par les ennemis tués, il faudra donc être précis et utiliser les bonnes armes aux bons moments.

A chaque vague sa cible prioritaire (Prison des Vétérans), qui libérera une clé de désactivation. Cette clé, à récupérer à l’endroit où la cible prio a été tuée, serait une sorte de joker (les clés ne sont pas cumulables) : l’activer ferait appel à Hawthorne, qui désactiverait le champs de force vous permettant à nouveau d’utiliser vos capacités de doctrines (neutralisées mais pas remises à zéro) et également de réanimer vos équipiers. Cette clé aurait donc un rôle stratégique (6 joueurs morts = retour en orbite façon Nuit-Noire Destiny 1).

3 - Next Stage offrande lumiere item

Pour contrecarrer les deux effets des modificateurs, l’Avant-Garde fera apparaître une fois par round, et n’importe où dans la zone, une Offrande de Lumière. Les joueurs pourront y recharger intégralement toutes les armes équipées, mais aussi restaurer complètement leur barre de vie : il faudra donc, en plein combat, localiser cet item et établir une tactique pour se rendre au point d’apparition du bonus avant qu’il ne disparaisse (le but est clairement de forcer les joueurs à bouger régulièrement).

Le danger est donc partout, d’autant plus que des capsules Cabal pourraient vous tomber dessus n’importe où et n’importe quand.

Au niveau du lore, on respecte ce que l’on sait des Cabals (qui neutralisent nos pouvoirs) mais aussi d’Hawthorne qui nous aide en faisant ce qu’elle fait déjà dans la campagne (travail de l’ombre, désactivation des barrières).

Environnements

En terme d’environnement, on est dans une zone déjà connue, mais qui change radicalement d’ambiance : atmosphère chaotique, des carcasses et cadavres un peu partout avec des assets déjà présents dans le jeu, simplement redisposés de façon à atteindre plus facilement les hauteurs (pas de double saut si on n’utilise pas les clés).

Récompenses

En terme de récompenses, on loot des armes et armures pièces maîtresses ayant des bonus exclusivement axés sur le PVE (Comme les perks infligeant plus de dégâts sur les oracles du Caveau dans Destiny 1), et chaque palier de difficulté donne des armes et armures toujours plus puissantes et efficaces, avec un réel intérêt à progresser dans les 3 difficultés proposées.

4 - Next Stage tableau recap

En imaginant ce concept, j’ai évacué toutes mes frustrations de gardien de la première heure : une activité qui offre un vrai challenge, qui change radicalement l’expérience de jeu (jouer sans doctrine, de base c’est un peu un autre jeu qui s’offre à nous, mais on peut les utiliser si on le souhaite avec les clés !) permettant tout de même à tous les joueurs d’en profiter (niveau de difficulté adapté à tous les profils), et qui dispose d’une réelle rejouabilité (3 difficultés, possibilité de tenter à 5, à 4, à 3 joueurs, en plus de challenges complémentaires – activité sans mourir, ou sans utiliser un seul bonus de clé par exemple).

Je voulais aussi montrer qu’on peut imaginer des tonnes et des tonnes de contenus neufs, avec ce qui existe déjà et avec un peu d’imagination (on a tous des idées de folie en tête !). Ici, un reskin de zone (et pas de la map entière !), 3 petites lignes de scénario pour contextualiser le combat et respecter le lore existant. L’intervention des PNJ’s renforce aussi une connexion émotionnelle quasiment inexistante aujourd’hui avec eux.

Un grand merci à Iron Lord pour avoir partagé son concept fort sympathique.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

Destiny 2 mise à jour

DESTINY 2 : Tous les détails du correctif 2.8.0.2

La mise à jour 2.8.0.2 de Destiny 2 maintenant disponible (31 mars 2020). A lire …

error: Alert: Content is protected !!