Fortnite – Patch 1.5 : Les notes de la mise à jour Survivre à la Tempête

Fortnite patch 1.5 survivre a la tempete

Fortnite patch 1.5 survivre a la tempete mise à jour 1.13

Le plein de nouveautés pour la mise à jour 1.5 (patch 1.13 sur consoles) de Fortnite !

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A voir aussi – FORTNITE – Guide : Débloquer les classes et faire évoluer les héros

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Epic vient de déployer la mise à jour 1.5 pour Fortnite, parmi les principales nouveautés, on compte un mode survie, des modificateurs avec des tempêtes mutantes ou encore de nouvelles armes, héros et défenseurs.

Retrouvez la liste (presque) complète des modifications, Epic prévoit en effet quelques modifications supplémentaires de dernières minutes.

Fortnite – Mise à jour 1.5, Survivre à la Tempete (patch 1.13 sur PS4 e Xbox One).

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MODE SURVIVRE À LA TEMPÊTE

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Bienvenue dans la mise à jour Survivre à la tempête ! Le mode de jeu éponyme sera disponible uniquement pour une durée limitée. Rassemblez votre équipe et affrontez des vagues de monstres toujours plus coriaces pour remporter du butin exceptionnel. Collectez des ressources la journée et affrontez des monstres de plus en plus féroces la nuit. Plus vous irez loin, mieux vous serez récompensé. Tiendrez-vous jusqu’au bout ?

  • Les récompenses et les lamas de fondateur ont été retirés et remplacés par des récompenses et des lamas de l’événement de la tempête.
  • Terminez chacun des niveaux de difficulté du mode survie pour gagner une bannière unique.
    • Il y a trois bannières à gagner. Collectionnez-les !

TEMPÊTES MUTANTES

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Avis de tempêtes mutantes ! Cette mystérieuse nouvelle tempête a des effets imprévisibles non seulement sur les Carcasses, mais aussi sur les héros.

  • Les tempêtes mutantes ajoutent des modificateurs aux Carcasses et aux héros.
    • Les Carcasses peuvent être plus rapides, plus puissantes, soigner les autres quand elles meurent… entre autres réjouissances.
    • La tempête peut aussi renforcer les armes, la vitesse et les compétences du joueur… Nous ne savons pas trop comment c’est possible, mais ne faisons pas la fine bouche !
  • Obtenez des tickets de tempête pour acheter des lamas exclusifs qui contiennent les nouvelles armes hydrauliques, des héros et des défenseurs.
  • Les tempêtes offrent l’occasion idéale de dénicher des échantillons rares !
    • Toutes les tempêtes mutantes fournissent des matériaux de la tempête.
      • Comme par exemple… des gouttes de pluie pures (oui, vous avez bien lu !).
  • Nous avons modifié l’ambiance sonore de la tempête afin que les joueurs soient avertis à temps de son arrivée.

ARMES, HÉROS ET DÉFENSEURS INÉDITS

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Nous avons le plaisir de vous présenter les armes hydrauliques !

  • Terminez la quête du mode Survivre à la tempête, « 14 jours plus tard », pour obtenir une clé de transformation donnant accès au schéma de l’Hydre, un fusil d’assaut hydraulique.
  • Obtenez des tickets de tempête en survivant aux tempêtes mutantes ou en jouant dans le nouveau mode Survivre à la tempête. Les armes hydrauliques peuvent être obtenues en échangeant ces tickets contre des lamas de la tempête.
    • Elles sont disponibles pour une durée limitée uniquement.

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Nous ajoutons quatre nouveaux héros exclusifs à la mise à jour Survivre à la tempête.

  • Ils sont disponibles pour une durée limitée uniquement.

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Nous ajoutons aussi deux nouveaux défenseurs exclusifs pour vous aider à protéger votre fort !

AMÉLIORATIONS DU BOUCLIER ANTITEMPÊTE

Le désert change en permanence ! Tous ceux qui ont été assez téméraires pour parvenir au bouclier antitempête de Morne-la-Vallée pourront découvrir une refonte visuelle de son environnement.

  • Nous n’avons pas réinitialisé les bases, alors il se peut que vous rencontriez quelques problèmes d’ordre graphique, par exemple des éléments traversant le décor à certains endroits.
    • N’hésitez pas à collecter des ressources pour dégager le terrain et corriger ce problème.
  • Les joueurs n’ont plus besoin de permission pour utiliser la compétence B.A.S.E. du Constructeur ou les fragments d’Aventurier.
  • La compétence B.A.S.E. du Constructeur ne compte plus dans le total des structures construites.
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NOUVELLES ANIMATIONS

  • De nouvelles animations ont été ajoutées pour les attaques de mêlée.
    • Attaques puissantes / secondaires :
      • Épées
      • Clubs de golf
      • Masses
      • Haches
    • Le délai de l’animation d’attaque de base de la masse a été modifié.
  • Terminez une mission « Chevaucher la foudre » pour découvrir la nouvelle cinématique de victoire. C’est Lars qui sera content !

ATTENTION, NOUVEAU MONSTRE !

Un nouveau prototype d’ennemi rôde dans la brume : le Carapaceur ! Celui-ci renforce les autres monstres en leur octroyant un bouclier protecteur. Vous devrez commencer par éliminer le Carapaceur ou vous montrer très agressif pour percer les importants bonus défensifs dont profitent les autres Carcasses si vous voulez les éliminer.

AMÉLIORATIONS DE L’EXPÉRIENCE DE JEU

  • Puissance de la base :
    • Nous avons modifié l’aspect visuel du tableau « Puissance de la base » afin de mieux refléter l’ajustement de son niveau lorsque vous rejoignez un groupe.
    • Un nouveau système de messagerie a été mis en place pour mieux indiquer qu’un joueur est devenu plus puissant quand la puissance de sa base augmente.
    • Des effets visuels et sonores ont été ajoutés pour mieux indiquer quand la puissance de la base augmente.
  • Outil « Inspecter » :
    • Bonus de Section de héros :
      • Nous avons complété les descriptions dans les bulles d’aide des compétences de héros.
      • Les bonus tactiques et de soutien des membres de la section sont désormais clairement indiqués dans les détails.
        • Il est désormais expliqué comment déverrouiller les bonus tactiques.
      • Les avantages octroyés par les défenseurs de mission sont désormais indiqués dans les détails.
    • Sections de survivants :
      • Les bonus obtenus en associant les types de survivants sont indiqués plus clairement.
        • Leaders assortis
        • Personnalités assorties
        • Bonus d’ensemble
      • Les bonus octroyés à la base par les Sections de survivants sont indiqués plus clairement.
  • Collection :
    • Le panneau des détails utilisé est désormais le bon.
    • Les joueurs peuvent désormais explorer la Collection en la faisant défiler.
  • Les joueurs peuvent désormais inspecter les objets obtenus dans les lamas dans le panneau des détails.
  • Les coffres et les récompenses s’ouvrent plus vite à l’issue d’une mission ou d’une quête.
  • Les icones des ingrédients d’artisanat sont plus grands et disposent de bulles d’aide.
  • Plusieurs problèmes liés à l’écran des récompenses quotidiennes ont été corrigés et certains éléments ont été améliorés.
  • Le niveau de qualité des avantages des schémas est désormais précisé.
  • Les dégâts des pioches augmentent désormais correctement aux niveaux supérieurs.
  • Correction d’un problème qui empêchait les packs de cartes de s’ouvrir (mais ils restaient dans l’inventaire du joueur).

AJUSTEMENTS DE L’ÉCONOMIE

Depuis le lancement de Fortnite, nous avons modifié différentes fonctions et amélioré la stabilité du jeu. Nous apportons donc quelques corrections afin de proposer une compensation aux joueurs.

  • Migration des pièces de fondateur :
    • Pour chaque lot de 100 pièces de fondateurs non dépensées dont vous disposez encore, vous obtiendrez automatiquement un lama de fondateur dans l’onglet Butin.
  • Les joueurs qui ont terminé des quêtes octroyant de l’EXP de survivant obtiendront de l’EXP de survivant supplémentaire en guise de compensation.
  • Les joueurs qui ont terminé la quête « Lancer la fusée » à Fontainebois recevront 10 gouttes de pluie supplémentaires.
  • Il pouvait arriver que les joueurs ne reçoivent pas leurs récompenses de transformation ou de quête.
    • Tous les joueurs qui n’avaient pas reçu leurs récompenses seront remboursés sous la forme de lamas spéciaux dans l’onglet Butin.
  • Nous avons renforcé les récompenses en fonction de la difficulté dans toutes les zones.
  • Nous avons renforcé le nombre de points d’EXP obtenus en guise de récompense dans les coffres de niveaux supérieurs.
  • Faire évoluer les survivants de base nécessite moins de gouttes de pluie et de matériaux.
  • La quête « Van ou astro-van ? » octroie désormais 10 gouttes de pluie pures en plus de la dalle de saut.
    • Les joueurs qui avaient terminé cette quête avant la mise à jour recevront également cette récompense supplémentaire.
  • Nous avons réduit les quantités de minerais et de cristaux obtenues en guise de récompense de quête, afin de les ajuster aux coûts de fabrication prévus.
  • Nous avons augmenté les points d’EXP de survivant obtenus en guise de récompense de quête.
    • Les joueurs ayant déjà terminé ces quêtes avant la mise à jour recevront également de l’EXP de survivant supplémentaire.
  • Nous avons corrigé un problème rare qui faisait que les transformations d’armes ne donnaient parfois aucun objet.
  • Nous avons corrigé un problème rare qui faisait que les joueurs ne recevaient parfois pas de V-bucks en guise de récompense de quête.
  • Nous avons réduit le coût d’exécution de nombreuses recettes de transformation.

NOTES DE PATCH AA1.5

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PROBLÈMES MAJEURS CONNUS

  • Lorsque Fortnite est lancé, l’outil de recherche de groupe n’affiche pas correctement les amis nouvellement ajoutés via le PSN ou Xbox Live.
  • Le canal de discussion global affiche le message « Entrée dans la discussion générale » aux joueurs dont les communications sont bloquées.
  • Acheter le talent Transformation des armes ne déverrouille pas la transformation dans l’Arsenal.
  • Les options des joueurs ne fonctionnent pas dans la fenêtre de discussion.
    • Ce problème n’affecte que les joueurs sur console.
  • Recherche (palier 2) :
    • Le talent Résistance (dans le coin inférieur droit) ne se déverrouille pas correctement lorsque le talent Résistance du groupe est déverrouillé.
  • Les trophées « Taillade du dragon ! » et « C’était aventureux ! » ne sont parfois pas déverrouillés quand vous achetez le talent correspondant.
  • Les Carcasses apparaissent parfois dans des endroits inaccessibles lors des missions de destruction des camps.

PROBLÈMES CONNUS

  • Réduire à zéro le volume des dialogues désactive les sous-titres.
  • Les joueurs conservent le contrôle des déplacements du personnage quand la fenêtre de discussion est en avant-plan ou sélectionnée.
  • Le curseur de la souris est parfois invisible sur PS4.
  • Le clavier et la manette ne sont pas associés à la fenêtre de discussion quand celle-ci est active.
  • L’achèvement de la quête « Lama à butin » ne se déclenche pas tout de suite après avoir récupéré le butin du lama amélioré.
  • Les survivantes utilisent parfois des lignes de dialogue des survivants masculins.
  • Le compteur de Bleulithe dans l’interface n’indique parfois pas le bon chiffre quand le joueur est dans un groupe.
  • Les contours des amplificateurs sont parfois visibles même quand un joueur ne peut pas interagir avec eux.
  • Les joueurs ne passent pas de la carte au salon de début de partie quand le menu principal est ouvert.
  • La Bleulithe n’est pas conservée quand les joueurs reviennent dans une partie en cours après être passés dans le menu Abandonner/Retourner.
  • Les modèles 3D de Bleulithe s’étirent parfois à travers la carte.
    • C’est un bug graphique.
  • Les joueurs doivent cliquer sur Appliquer puis Fermer après avoir changé leur bannière.
  • Les vidéos de l’arbre des talents ne se chargent qu’après un second clic.
  • Acheter le talent Transformation d’armes ne déverrouille pas la transformation dans l’Arsenal si vous n’avez pas aussi acheté Transformation des survivants.
  • Les cinématiques du didacticiel et de l’Avant-poste ne tiennent pas compte des réglages du volume sonore.
  • Les objets retirés du surplus ne peuvent pas être placés dans la Collection.
    • Sortez du menu Collection et réessayez pour résoudre le problème.
  • Quand un onglet de l’Abri est sélectionné, le premier objet de cet onglet est sélectionné par défaut.

JOUABILITÉ

GÉNÉRAL

  • Nous avons amélioré les performances des éléments suivants :
    • Indicateurs des structures
    • Affichage flottant des dégâts
    • Déplacement du joueur et caméra
  • Le raccourci « Type de construction sélectionné » copie également la configuration de la structure sélectionnée.
  • Nous avons mis à jour les récompenses des quêtes de diffuseur.
    • Vous recevrez un mini lama au lieu de 500 EXP.
    • Les quêtes d’abonnés rapportent désormais un mini lama et 100 tickets de tempête.
  • Les temps de chargement sur Mac ont été améliorés.

SYSTÈMES

  • Nous avons ajouté un deuxième survivant pour la Section secouriste et le Groupe de combat alpha quand vous achetez le talent Sections de survivants de base.
    • Désormais, l’arbre des talents vous propose très tôt quatre emplacements dans lesquels affecter des survivants.
  • Nous avons changé le fonctionnement de la résistance au chancellement, à l’étourdissement et au renversement pour les ennemis de taille moyenne (Carcasses mastoc, Atomiseurs, Balanceurs).
    • Ces ennemis ne sont plus immunisés contre l’impact lors de leurs animations de chancellement ou d’étourdissement, ce qui permet de les étourdir en chaîne si vous infligez suffisamment de dégâts ou si vous déclenchez un deuxième effet de chancellement, d’étourdissement et de renversement.
  • Nous avons modifié plusieurs fusils à pompe légers à cadence de tir rapide, afin qu’ils fassent chanceler les ennemis au lieu de les faire tomber à la renverse.
    • Cela fonctionne surtout si vous ciblez des ennemis qui ne sont pas à courte portée.
  • Nous avons augmenté l’impact de la plupart des fusils d’assaut et pistolets.
  • Vous ne pouvez plus augmenter la durabilité des schémas d’armes explosives.
  • Les bonus de durabilité ont été rééquilibrés et ne peuvent plus dépasser 100%.
  • Le système de matchmaking des missions de type « Jouer à plusieurs » a été amélioré.
    • Nous avons corrigé un problème qui survenait en sélectionnant « Progression dans la quête » dans « Jouer à plusieurs ».
      • Cela vous empêchait de rejoindre une mission.
    • L’option Partie rapide place maintenant les joueurs dans les zones du niveau de puissance le plus élevé auquel ils peuvent prétendre.
      • C’est également le cas pour les alertes de missions.
    • L’option « Personnalisé » permet aux joueurs de choisir un niveau de difficulté.
      • Par défaut, le niveau de difficulté correspond à la puissance de la base actuelle du groupe.

MATÉRIAUX ET RÉCOMPENSES

  • Nous avons réduit le coût de nombreuses recettes de transformation.
  • Les tas de bois/pierre/métal raffiné octroient plus de matériaux en fonction de leur taille.
  • Nous avons amélioré le butin obtenu en défendant des satellites tombés au sol.
  • Nous avons réduit les quantités globales de minerais et de cristaux obtenues en guise de récompense de quête.
  • Faire évoluer des survivants de base nécessite désormais moins de gouttes de pluie et de matériaux.
  • Nous avons grandement amélioré la qualité globale des récompenses en fonction de la difficulté.
  • Nous avons augmenté les gains d’expérience des coffres de niveaux supérieurs dans toutes les zones.
  • Nous avons augmenté les gains globaux d’EXP de survivant lors des quêtes.
    • Les joueurs qui ont déjà terminé les quêtes avant la mise à jour recevront de l’EXP de survivant supplémentaire.

MISSIONS

  • La quête « Van ou astro-van ? » octroie désormais 10 gouttes de pluie pures en plus de la dalle de saut.
    • Les joueurs qui avaient terminé cette quête avant la mise à jour recevront également cette récompense supplémentaire.
  • Le schéma d’Épée-règle sommaire obtenu à la fin du didacticiel a été remplacé par un schéma de Pistolet semi-auto sommaire.
  • La quête « Chevaucher la foudre » octroie désormais le schéma d’Épée-règle sommaire en plus du schéma de dalle de soin sommaire.
  • La quête de didacticiel « Évolution d’arme/piège » devient désormais disponible quand vous terminez la quête « Van ou Astro-van ? ».
    • Cela devrait limiter les incompréhensions, car la quête « Évolution d’arme/piège » pouvait éventuellement devenir accessible avant que le joueur ne soit capable de la terminer.
  • Nous avons augmenté de 25 la limite de construction recommandée dans les missions « Réparer le refuge » et « Évacuer le refuge ».
  • Les icones de missions principales sont maintenant plus lisibles sur la carte.

CORRECTIONS DE BUGS ET DE PLANTAGES

  • Correction d’un plantage sur PS4 qui était provoqué par l’utilisation d’un code d’ami lors de la création d’un nouveau compte.
  • Correction d’un plantage rare sur Xbox One qui se produisait quand Fortnite était en tâche de fond.
  • Correction de plusieurs plantages liés au son.
  • Correction d’un plantage qui se produisait quand vous quittiez une zone puis y reveniez plusieurs fois de suite.
  • Corrections de plusieurs plantages du client qui se produisaient lors des missions « Récupérer les données » à Morne-la-Vallée.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire planter le client lorsque des Carcasses apparaissaient dans des failles au sol.
  • Correction d’un problème sur Mac qui faisait planter le client quand vous cliquiez sur l’écran de chargement du didacticiel.
  • Correction de certaines situations dans lesquelles les joueurs ne rejoignaient pas automatiquement leurs groupes après une perte de connexion de type XMPP.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’apparition de trop nombreux coffres dans le coffre de la banque.
  • Correction d’un bug qui pouvait empêcher les joueurs de recevoir les bonnes récompenses s’ils terminaient une quête qui avait expirée alors qu’ils faisaient une mission.
  • Correction de problèmes de cheminement de l’IA dans les forts construits par les joueurs.
  • Correction d’un problème qui provoquait un retard dans l’apparition des Carcasses.
    • Ce problème entraînait l’apparition d’une petite poignée de Carcasses à des intervalles très longs lors des missions de destruction des camps.
  • Le bouclier de Charge du taureau apparaît maintenant pour tous les joueurs participant à la mission, et non plus seulement pour celui utilisant la compétence.
  • Après avoir été ramené à la vie, un personnage tirait automatiquement, ce qui lui faisait perdre des munitions.
  • Correction d’un problème qui faisait que la transformation d’armes ne rapportait aucun objet à la fin du processus.
  • Correction d’un problème rare qui faisait que les joueurs commençaient une mission avec peu de PV, pas d’endurance et aucun bouclier.
  • Correction d’un problème qui empêchait le Pistolaser de toucher les bidons de propane ou de faire des tirs dans la tête.
  • Correction d’un problème qui pouvait permettre de pousser ou déplacer les Carcasses dans les décors.
  • Correction d’un problème qui empêchait de terminer les quêtes « Arrivée du Ninja » et « Au mépris du danger… » alors que les conditions étaient remplies.
  • Correction d’un problème qui faisait perdre le contrôle d’un personnage quand vous utilisiez la compétence Onde de choc s’il n’avait pas assez d’espace libre au-dessus de lui.
  • Correction d’un bug qui faisait apparaître certains coffres de butin sous forme de mailles orange dans les niveaux d’Avant-poste.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les joueurs de toucher correctement les V-bucks remis en guise de récompense de quête.
  • Correction d’un problème qui empêchait certains objets à ramasser d’apparaître dans le décor quand vous arriviez dans une partie déjà en cours.
  • Les gadgets de bannière des joueurs étaient parfois invisibles ou affichaient une bannière incorrecte lorsque vous arriviez dans une partie déjà en cours.
  • Mise à jour de la description de la quête « Lama à butin ».
    • Elle dirige maintenant les joueurs vers l’onglet Butin et plus vers la Boutique.
  • Les projectiles de la Bouteille-fusée n’entrent plus en collision avec les Carcasses.
  • La compétence Frappe aérienne ne peut plus être interrompue par les attaques, et le nombre de bombes larguées reste désormais toujours le même.
  • Correction de différents problèmes qui empêchaient les joueurs de se connecter à Fortnite.
  • Correction d’un problème sur Xbox One qui pouvait empêcher les joueurs de créer un compte Epic en raison du certificat de sécurité du site Internet.
  • Correction d’un problème qui plaçait par défaut la punaise de théâtre d’opérations sur Fontainebois, peu importe ce qui était vraiment sélectionné.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de progresser après la quête du lama à butin.
  • Correction d’un problème qui n’affichait pas le canal de discussion des fondateurs quand vous achetiez le Pack de fondateur sur Xbox One.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître des pylônes de Bleulithe à côté des objectifs, empêchant de construire correctement des défenses.
  • Correction de diverses erreurs de compilation sur PS4.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer indéfiniment les joueurs à l’étape « Accès au salon ».
  • Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient les joueurs de se connecter aux serveurs.
  • Correction d’un problème qui empêchait les flammes de tir de s’afficher quand vous tiriez avec une arme à feu.
  • Correction d’un problème qui plaçait les joueurs dans des parties de niveau inadapté lors des recherches en Partie rapide.
  • Correction d’un problème qui provoquait le plantage de la cinématique de fin de la mission « Livrer la bombe », ce qui empêchait de la terminer.
  • Correction d’un problème qui empêchait le lanceur de bombes d’apparaître dans la mission « Livrer la bombe », ce qui empêchait de la terminer.
  • Correction d’un problème qui provoquait l’apparition d’un message d’erreur lors du processus d’autorisation du compte Twitch d’un joueur.
  • Correction d’un problème qui provoquait l’affichage de sous-titres incorrects dans certaines missions.
  • Correction de différents problèmes qui empêchaient l’affichage des sous-titres dans certaines missions.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de regagner de l’énergie en tirant sur un ennemi.
  • Correction d’un problème qui faisait disparaître les récompenses quotidiennes si la manette du joueur se déconnectait sur l’écran des récompenses quotidiennes.
  • Correction d’un problème qui empêchait les dégâts des pioches d’augmenter correctement aux niveaux supérieurs.
  • Correction d’un problème qui faisait dire deux fois la même chose à Ray quand elle localisait le pas de tir dans la quête « Van ou Astro-van ? ».
  • Correction d’un problème qui provoquait le déclenchement d’un dialogue après l’échec d’une mission.
  • Il arrivait que les joueurs ne reçoivent pas leurs récompenses lors des quêtes ou en utilisant la transformation.
    • Tous les joueurs qui n’ont pas correctement reçu leurs récompenses par le passé les recevront sous la forme de lamas spéciaux dans l’onglet Butin.

HÉROS

ÉQUILIBRAGE

  • L’Électro-tour de l’Aventurier a été modifiée pour que sa cadence de tir soit plus efficace et qu’elle inflige plus de dégâts et d’impact à tous les ennemis touchés.
  • Rééquilibrage des talents associés aux délais de rechargement.
    • Chargeur rapide (talent de héros) : réduction de 40% à 30%.
    • Chargeur rapide (bonus de soutien) : réduction de 20%/30%/40% à 15%/22,5%/30%.

CORRECTIONS DE BUGS

  • Les joueurs ne peuvent plus mettre à la retraite les héros exclusifs à la PlayStation.
  • Ajustement de la trajectoire de lancer de la grenade du Soldat lorsqu’il tient un lance-grenades.
  • Correction d’un problème qui permettait à la charge d’un Fracasseur d’interrompre le Bond éclipse de l’Aventurier, et qui faisait que les effets visuels restaient affichés à l’écran.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’utiliser la grenade du Soldat quand elle était lancée depuis une falaise.
  • Les compétences associées à des placements d’objets, comme la compétence B.A.S.E. du Constructeur, sont maintenant utilisables même quand un joueur n’a pas les permissions de construction dans l’Avant-poste.
  • La Charge du taureau ne repousse plus les PNJ à travers les falaises.
  • Correction d’un problème qui empêchait Bombe fumigène de s’activer, mais qui déclenchait quand même le délai de récupération de la compétence, si le joueur changeait d’arme pendant l’utilisation de la compétence.
  • L’épée de Taillade du dragon n’est plus visible quand le Ninja est en Posture furtive.
  • Les shurikens du Ninja volent maintenant en ligne droite, même quand le Ninja est proche d’un ennemi lorsqu’il les lance.
  • Correction d’un problème qui faisait perdre le contrôle du personnage si le joueur améliorait un plancher tout en utilisant la compétence B.A.S.E.
  • Correction de la compétence Bond de la mante, afin que les dégâts de chute ne soit pas infligés si le deuxième saut se produit à faible hauteur.
  • Correction d’un problème qui déclenchait un dialogue du lama à butin quand vous activiez Bond éclipse.
  • Correction de la description des Shurikens empoisonnés, qui sont maintenant des Shurikens corrosifs.
  • Les descriptions de tous les bonus tactiques ont été mises à jour pour les rendre plus cohérentes et indiquer plus clairement les bonus appliqués au héros principal.
  • Correction de l’absence des bonus tactiques sur plusieurs cartes de Quinn, pionnière.
  • Correction d’un problème qui faisait que le Ninja subissait l’intégralité des dégâts de chute, même après avoir utilisé le double saut.
  • Correction d’un problème qui empêchait la Charge du taureau d’infliger des dégâts à un ennemi s’il était trop proche du joueur au moment de son déclenchement.

VISUELS

GÉNÉRAL

  • Les patrouilles ennemies apparaissent désormais à partir du grand vortex de tempête.
    • Dites adieu aux portes !
  • Amélioration de l’éclairage de la plupart des arbres et des plantes.
  • Les mouvements provoqués par le vent ont été ajustés sur plusieurs plantes.
  • Les animations du van de Lars ont été améliorées lorsque le ballon est placé dessus pour la première fois.
  • Les missions « Récupérer les données » ont désormais un nouvel écran de chargement.
  • L’objectif de quête de l’ordinateur dans la première mission « Combattre la tempête » a été mis à jour.
  • Les visuels de la salle du serveur du laboratoire de Vinderman ont été modifiés.
  • Les effets visuels des Atomiseurs ont été améliorés et de nouveaux effets ont été ajoutés.
  • Les armes disposant d’altérations élémentaires disposent désormais également d’effets d’impact élémentaires.
  • L’objet de la quête des pièces de piège a une nouvelle illustration.
  • Les cheveux de Lynx et de Ramirez dépassent désormais de leurs couvre-chefs.

CORRECTIONS DE BUGS

  • Correction de problèmes qui faisaient que les bannières de la base apparaissaient à l’envers sur l’écran des récompenses de mission.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’épée de la compétence Taillade du dragon restait visible après son utilisation.
  • Correction de divers problèmes de textures sur PS4.
  • Correction d’un problème qui faisait que le lance-roquettes semblait traverser le joueur quand il en portait un.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’apparition des effets visuels lorsque la compétence Queue du dragon était utilisée.
  • Correction d’un problème d’affichage lié au masque de l’Aventurière.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de manipuler les effets visuels d’apparition des packs de cartes grâce à la manette.

SON

  • Le mini lama est de retour à sa version précédente (il est donc de nouveau immunisé contre les loups-garous).
  • Correction de problèmes liés aux barres de volume.

INTERFACE

GÉNÉRAL

  • Les descriptions des quêtes de la Collection ont été améliorées.
  • Les options permettant de rejoindre ou d’inviter un joueur ne sont plus visibles quand les joueurs sur PC sélectionnent un ami sur Xbox One dans la liste d’amis.
  • Des bulles d’aide ont été ajoutées pour les compétences des héros sur l’écran des Sections de héros.
  • Le curseur de sélection de la quantité est désormais plus facile à voir.
  • L’écran « APPUYEZ SUR UNE TOUCHE » a été retiré de la version PC du jeu.
    • Cela permet de lancer Fortnite plus rapidement depuis le lanceur Epic Games.
  • Le message « Préparation : vérification des mises à jour » apparaît désormais quand vous lancez le matchmaking.
    • Cela nous aidera à vérifier s’il y a des problèmes lors de la vérification des mises à jour avant que le matchmaking commence.

CORRECTIONS DE BUGS

  • Les joueurs peuvent désormais déplacer la caméra sur la carte des missions après avoir zoomé ou dézoomé.
  • Le modèle de message d’erreur n’est pas utilisé pour les messages du didacticiel.
  • Les expéditions en bateau n’apparaissent plus avant que le joueur ne les déverrouille.
  • L’icone de favori et celui indiquant la possibilité de gagner de niveau ne se superposent plus.
  • Les modèles de héros et d’armes à feu ne disparaissent plus dans l’interface des schémas après avoir terminé une quête d’amélioration.
  • Mise à jour des icones des avantages tactiques pour certains Ninjas.
  • Les avantages de héros déverrouillés n’apparaissent plus en gris sur l’écran Inspecter.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’avancer au-delà de la 7e page des quêtes de Villeplanche sur l’écran d’accueil.
  • Correction d’un problème qui faisait que les quêtes étaient associées au mauvais icone de quête.
  • Correction d’un problème sur PS4 et Xbox One qui empêchait le canal de discussion global de se fermer ou de passer en second plan après avoir envoyé un message.
  • Un texte est désormais affiché sur les cartes de défenseur lorsque vous les choisissez dans un pack.
  • Correction d’un problème qui entraînait la disparition des statistiques d’arme dans l’onglet Arsenal.
  • Ajout de plusieurs armes de cristal rares qui manquaient dans la Collection.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’ouvrir leur inventaire lorsqu’ils étaient en état inconscient.
  • Correction d’un problème qui faisait que les packs de cartes tremblaient et brillaient lors de leur ouverture.
  • Précédemment, Fortnite utilisait une aire d’affichage incorrecte en mode plein écran fenêtré.
  • Amélioration des fondus lors des transitions en plein écran sur Mac.
  • Correction d’une faute sur la page des statistiques de héros (en anglais).
  • Correction d’un problème de connectivité qui faisait que le service de discussion d’Epic générait un trop grand nombre de tentatives de reconnexion, ce qui provoquait de l’instabilité au bout de quelques heures pour les utilisateurs concernés.
  • Amélioration de l’activation des Packs de fondateur pendant les interruptions de service.
    • Le service de jeu devrait maintenant se rétablir plus efficacement et permettre aux joueurs d’accéder à Fortnite dès le retour des serveurs.
  • Modification du paramétrage des commandes.
    • Certaines actions peuvent désormais être associées à la même touche, à condition que ces actions n’entrent pas en conflit.
  • Correction d’un problème qui faisait que la touche Échap permettait aux joueurs d’annuler le matchmaking lors de l’accès au salon.
    • Désormais, la touche Échap n’annule plus rien dans cette situation précise.
  • Correction d’un problème qui empêchait le journal des quêtes de se mettre à jour quand un joueur finissait une quête principale et passait à la suivante.
  • Correction d’un problème qui faisait que les quêtes d’avant-plan étaient bloquées dans une boucle infinie lors de l’accès au salon.
  • Correction des altérations qui n’étaient pas appliquées aux chances de coup critique des pièges dans l’interface.
  • Correction d’un terme dans la description de Penny, fonçeuse (en anglais).
  • Correction des statistiques incorrectes des défenseurs dans l’interface.
  • L’avantage Leçon d’anatomie du Ninja modifie désormais les chances de coup critique dans la bulle d’aide de l’arme.
  • Les vitesses de déplacement du Ninja agile dans l’Abri prennent désormais correctement en compte l’effet Célérité.
  • Correction d’une erreur dans les descriptions des packs de cartes contenant des outils (en anglais).
  • Ajout de messages plus clairs lorsque le joueur tente de modifier, améliorer ou endommager des structures lorsque les permissions de l’Avant-poste sont restreintes.
  • Correction d’un problème qui empêchait les pièges, défenseurs ou armes évolués d’obtenir les bons bonus de statistiques.
  • Correction d’un problème qui faisait que les modèles des personnages s’affichaient mal dans l’écran Améliorer/inspecter.
  • Correction d’un problème qui empêchait les noms d’utilisateur d’apparaître.
  • Correction d’une faute dans la description du lama à butin.
  • Correction d’une faute dans la description de l’avantage Shurikens corrosifs.
  • Correction de certains noms de héros incorrects.
  • Correction d’une erreur qui indiquait que la puissance du joueur était de zéro quand il quittait une zone.
  • Les altérations verrouillées ne n’appliqueront plus aux armes dans les bulles d’aide.
  • Les dalles de soin indiquent désormais correctement la quantité de PV récupérés en cas de gain de niveau.
  • Correction d’un plantage qui survenait en interagissant avec un message de l’interface.
  • Amélioration des indications d’accès à la discussion et d’indisponibilité de la discussion dans la fenêtre de messagerie du jeu.
  • Correction du viseur qui ne respectait pas toujours les paramètres d’affichage de l’interface.
  • Les différences de coûts en munitions apparaissent désormais clairement lorsque vous améliorez ou comparez des schémas d’armes.
  • Amélioration de la vitesse de retour lorsqu’un joueur est déconnecté du canal de discussion global et tente de le rejoindre à nouveau.
  • Si les fonctions sociales n’arrivent pas à se connecter au lancement, de nouvelles tentatives seront effectuées au bout de quelques minutes, jusqu’à ce que la connexion soit établie.
  • Correction de plusieurs problèmes de localisation.
  • Les récompenses quotidiennes ne disparaîtront plus si votre manette est déconnectée.
  • Les joueurs ne perdront plus la possibilité d’entrer des commandes quand ils sont sur un écran d’erreur.
  • Le nom du théâtre d’opérations sur la carte ne sera plus Fontainebois par défaut.
  • Correction de plusieurs icones de quête dans le menu principal.
  • Correction d’un problème qui faisait que les récompenses quotidiennes n’apparaissaient pas automatiquement lors de la connexion.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de retirer des objets du Stockage du bouclier antitempête s’il était plein.
  • Correction d’un problème qui faisait que les icones de bannière apparaissaient à l’envers sur la gauche de l’écran de victoire.
  • Correction de plusieurs problèmes sur l’écran Améliorer/inspecter, où les objets pouvaient empiéter les uns sur les autres.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de valider immédiatement les expéditions terminées.
  • Correction de la fenêtre des récompenses, afin d’afficher correctement les textes longs.
  • Correction d’un raccourci clavier incorrect pour le bouton de récupération des points de recherche.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’associer à une même touche plusieurs actions entrant en conflit.
  • Correction d’un problème sur l’écran des défenseurs dans l’Arsenal.
    • Les défenseurs sont désormais triés par nom plutôt que par classement.
  • Le bouton Transformation de l’écran de l’Arsenal affiche désormais des alertes.
  • Les alertes de quête et d’expédition disparaissent désormais lorsque vous leur passez dessus.
  • Correction d’une faute de grammaire dans la description du bonus d’EXP d’équipier (en anglais).

source : Blog officiel

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