Accueil / La Bibliothèque / Hearthstone / Hearthstone : Des modifications à venir pour l’Arène

Hearthstone : Des modifications à venir pour l’Arène

L’Arène de Hearthstone passe aussi en mode standard.

A lire aussi – Hearthstone : Lost Secrets of Un’Goro, la prochaine extension ?

 En plus des changements annoncés pour l’année du Mammouth, Blizzard compte également réaliser des modifications importantes pour l’Arène de Hearthstone.

Le studio a détaillé hier sur les forums officiels les nouveautés à venir d’ici la fin du mois de Février :

[blizzardquote author=”Circhadwynn” source=”https://eu.battle.net/forums/fr/hearthstone/topic/17615121944″]

L’Arène va passer du format Libre au format Standard :

  • À mesure que l’Arène s’enrichit de nouvelles cartes, il devient de plus en plus difficile de proposer des parties vraiment uniques. La plupart des synergies intéressantes, comme les golems de jade ou les mécas, fonctionnent dans le contexte de l’extension ou de l’aventure dont elles sont issues. Construire un deck exploitant ces synergies à partir d’un ensemble de cartes étendu et hétéroclite devient de plus en plus difficile à mesure que le format Libre s’enrichit. L’issue des parties d’Arène dépend moins des synergies entre cartes et du choix de votre deck que de la chance de tomber sur les meilleures cartes de chaque jeu. Ce changement devrait redonner de l’importance aux choix des joueurs et aux synergies, mais également rendre les decks d’Arène plus cohérents.
  • Nous allons suivre de près l’évolution du format Standard en mode Arène. Si ce format ne rend pas l’Arène plus intéressante et différente à chaque sortie de contenu, d’autres modifications ou formats feront peut-être leur apparition.

Modification de la répartition de la rareté des cartes :

  • Nous allons modifier la fréquence d’apparition des cartes communes et de base dans l’Arène. Les cartes communes représentaient environ 78% des cartes de l’Arène, ce qui nous semblait trop élevé si l’on considère qu’une grande partie des cartes qui définissent l’identité et la puissance d’une classe donnée dépend des cartes communes de cette classe. Suite à ce changement, le nombre de cartes communes et de base proposées devrait légèrement diminuer pour permettre aux cartes rares, épiques et légendaires de briller davantage. De plus, la probabilité d’apparition des cartes Massacreur abyssal et Choc de flammes a été réduite de 50%.

Plus de sorts :

  • Les sorts sont généralement plus à même de renverser le cours d’une partie que les serviteurs, même s’il existe évidemment des exceptions. S’il y a trop peu de sorts par rapport aux serviteurs, la victoire revient généralement au joueur capable de poser ses serviteurs plus rapidement et plus efficacement que l’adversaire, faute de cartes capables de punir une trop grande prise de risques. Cet équilibrage de la distribution des sorts et des serviteurs devrait favoriser des parties plus stratégiques et plus interactives.

Moins de cartes classiques neutres :

  • De nombreuses cartes classiques sont des serviteurs dépourvus de texte et d’effets intéressants. Ces cartes sont une bonne base de départ pour les joueurs débutants et servent de point de comparaison pour évaluer la puissance des autres cartes, mais elles constituent rarement des choix intéressants en mode Arène. Ce changement devrait favoriser l’apparition des sorts, des cartes de classe et des cartes des extensions.

Cartes dorées disponibles en Arène :

  • Si vous possédez des cartes dorées dans votre collection, les copies de celles-ci apparaîtront dorées lors de la contruction de votre deck d’Arène. Si vous ne possédez qu’une seule version dorée de la carte, seule la première copie proposée de celle-ci le sera. Si vous en possédez deux, chaque copie proposée sera alors dorée. Si vous possédez une Légendaire dorée, chaque copie proposée sera dorée.

[/blizzardquote]

Retrouvez toutes nos infos sur Hearthstone ici.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.