Accueil / La Bibliothèque / Final Fantasy VII / FFXIV : Guide Alexander, Les yeux du créateur (Sadique)

FFXIV : Guide Alexander, Les yeux du créateur (Sadique)

FFXIV - guide les yeux du créateur sadique

Final Fantasy XIV : Guide complet du raid HL “Les Yeux du Créateur” (Alexander 9 Sadique).

A voir aussi – FFXIV : Guide Zurvan extrême

Le fonctionnement des raids en Sadique (ou Savage) :

Rappelons tout d’abord que les raids Sadiques ne peuvent être lancés que par le biais de l’Outil de Raid. Il faudra au préalable avoir une équipe préformée de 8 joueurs de préférence.

Les raids Sadiques existaient déjà dans la version A Realm Reborn du jeu contre le primordial “Bahamut”.
Après les raids du “père” et du “fils”, il existe désormais ceux du “créateur”.
Il s’agit donc de la troisième et dernière série des raids Alexander, en commençant par le premier volet : “Les Yeux Du Créateur”.

Les récompenses :

  • Des pièces d’équipement de ilvl270 (bijoux et ceinture)
  • Un livre (Premier Tome du manifeste Alexandrin) qui permet d’échanger du stuff i270 à Idylée. Le nombre de livres requis dépend de la pièce d’équipement visée.

Les récompenses de ce genre de raid ne pourront être obtenues qu’une seule fois par semaine, et seront remises à zéro le Mardi à 10h00 (Heure Paris).

Formation de l’équipe :

Pour ce combat, deux Tanks seront indispensables, ainsi qu’un DPS corps à corps pour la Transcendance. Ce défi peut, en revanche, être solo Heal, même si la présence d’un autre soigneur peut vous faciliter la tâche en cas de coup dur.

Endfaust :

FFXIV - Faust

Vous arrivez sur une première arène en présence d’un Endfaust (le même que celui du mode normal), en plus méchant. Le MainTank (MT) récupère l’aggro de cet ennemi et le tourne dos au groupe. L’OffTank (OT) viendra également devant cet ennemi avec le MT, car Endfaust va régulièrement frapper d’une très lourde attaque qu’il faudra que les deux Tanks se partagent.

De multiples CoolDown (CD) seront donc attendus au cours de cette étape.

A raison d’environ une fois toutes les 45 secondes, il va utiliser une attaque de zone sur tout le groupe qu’il faudra que les Heals anticipent.

Le combat ne devrait pas durer plus de 3 minutes environ, et il n’y aura aucun autre élément à savoir pour ce premier ennemi. Notez tout de même qu’il dispose d’un enrage qui provoque la mort de tout le groupe s’il n’est pas tué assez rapidement.

Le Récupérateur :

Partie 1

Vous voici face à votre véritable ennemi, le Récupérateur. Le MT se placera face au boss, là où le groupe arrive, tandis que les autres joueurs iront se placer au nord (à l’opposé donc). L’arène de ce combat se divise en quatre plaques.

Dès le début du combat, vous remarquerez la présence de 6 ennemis au sol, 3 dans chaque coin (Sud-Est et Nord-Ouest). Peu de temps après, deux générateurs vont faire leur apparition sur la plaque au Nord-Est, juste entre les deux set d’ennemis.
L’OT va s’occuper de prendre un des générateurs et de le placer entre les ennemis au sol, tandis que l’Erudit fera la même chose mais à l’exact opposé, sur l’autre set d’ennemis.

Il faudra ensuite ramener les deux packs d’ennemis sur la plaque au Nord-Est, là où se trouvaient les générateurs, vous remarquerez d’ailleurs que cette plaque brille désormais en rouge.
Mais quel est le but ? Le Récupérateur va, comme son nom l’indique, récupérer les ennemis présents au sol en utilisant [Agglomération], ce qui aura pour conséquence de lui donner des bonus d’attaque ou de défense, chose que vous voulez absolument éviter.

Les plaques qui brillent en rouge sont simplement celles qui s’apprêtent à tomber dans la lave en dessous, tandis que celles qui ne brillent pas resteront en place. L’idée est donc de récupérer les ennemis qui vont être absorbés par le boss, et d’aller les placer sur les plaques qui vont tomber dans la lave, afin que le Récupérateur ne puisse pas les absorber. Notez tout de même que si la plaque tombe alors que des ennemis sont en vie à ce moment là, cela provoquera la mort de tout le groupe.

Dans le même temps, plusieurs joueurs seront ciblés d’une flèche orange, qui va faire tomber un rocher à l’emplacement des joueurs ciblés. Le but étant simplement de les placer près du boss afin d’éviter la prochaine attaque : [Déflagration de ferraille].

FFXIV - Fleche orange

Une fois ceci fait, la plaque va donc s’effondrer dans la lave et éliminer définitivement vos opposants comme ceci :

FFXIV - Plaques

Immédiatement après, le groupe se place sur la plateforme à sa gauche, tandis que le MT se placera sur la plateforme sur sa gauche également, de sorte que le boss reste dos au reste du groupe.

Le boss utilise maintenant [Corde à ferraille]. Cette attaque recouvrira toute la zone sauf dans son dos, là où sera donc le safespot. Le MT ne pourra pas y échapper, et devra simplement utiliser un CoolDown pour ne pas subir trop de dégâts.

FFXIV - safe

Partie 2

Un nouveau set d’ennemis et de générateurs apparaît désormais. Les générateurs se trouveront au Sud-Est tandis que les ennemis seront au Nord-Ouest.

Comme en première partie, l’OT et l’Érudit se chargeront de cette mécanique, veillez cette fois-ci à ce que l’Érudit ne récupère qu’un seul ou deux ennemis, tandis que l’OT récupèrera le reste, ce set d’ennemis infligera plus de points de dégâts que le précédent.
Dans le même temps, les 4 DPS vont être ciblés d’une marque bleue. Le but ici est simplement de ne pas superposer deux marques, ce qui provoquera la mort de deux joueurs. Les corps à corps resteront donc plus ou moins près du boss, tandis que les DPS distance iront plus loin pour libérer l’espace.

FFXIV - marque bleu

Tout comme dans la première partie du combat, les ennemis doivent être placés sur une plateforme qui brille en rouge, et le groupe devra se décaler pour ne pas rester dans la plaque qui va tomber. Parallèlement, le MT se décalera également dans l’idée de toujours laisser le boss dos au groupe, d’autant que ce dernier utilisera [Corde à ferraille] juste après, qui ne laisse que le dos du boss en safespot.

Partie 3

Un nouvel ennemi fait son apparition et c’est encore le Faust qui, décidément, ne lâche pas le morceau. Il apparaîtra sur la plateforme au Nord-Ouest et devra immédiatement être déplacé sur la plateforme à l’opposé, donc au Sud-Est. La raison est simple, c’est cette plaque qui tombera en dernier durant cette phase, ce qui laissera assez de temps pour éliminer cet ennemi.

Bien évidemment c’est l’OT qui récupèrera le Faust, et il le tournera dos au groupe. Dans le même temps, et comme habituellement, le MT se déplace de sorte à laisser le boss dos au groupe, le Récupérateur utilisera [Corde à ferraille à cet instant].

A environ 50% de la santé du Faust, les 4 DPS seront ciblés d’une marque bleue, comme dans la phase précédente. Il faudra donc libérer suffisamment d’espace pour ne pas que deux marques ne se chevauchent. Peu de temps après, quelques joueurs seront ciblés d’une flèche orange, et c’est toujours le même principe, il faut simplement se cacher derrière les rochers qui vont apparaître à cet emplacement pour ne pas subir la [Déflagration de ferraille].

Dans le même temps, Faust utilise une attaque de zone (la même que lors du combat d’introduction contre lui), un healing légèrement soutenu sera nécessaire à cet instant.

Le groupe se déplace pour ne pas rester dans la plaque qui tombe.

Partie 4

De nouveaux set d’ennemis font leur apparition au sol, mais il n’y aura cette fois-ci qu’un seul générateur, qui sera donc pour l’OffTank.
Il faudra que l’OT récupère le pack d’ennemis au Nord-Ouest de la zone, les ennemis restants au sol ne devront surtout pas être ramenés à la vie, et ne poseront pas de problème pour la suite du combat.

Un ennemi que vous avez déjà dû voir auparavant fait également son apparition, l’Alarum. Celui-ci va créer une flaque qui vous rendra mini une fois mort, nous reviendrons sur ce mécanisme un peu plus tard.

FFXIV - Alarum

Ramenez donc le pack d’ennemis sur la plateforme qui brille comme habituellement, tandis que l’Alarum sera lui lié à la première personne qui l’attaque. Cette dernière devra se trouver une plateforme qui ne tombe pas, la présence de l’Alarum sur la zone est indispensable.

Dans le même temps, c’est le retour des flèches oranges, qui permettront de se cacher de la [Déflagration de ferraille]. A cet instant, le MT sera toujours ciblé, ce qui permettra à l’OT de venir se cacher avec lui derrière le même rocher pendant qu’il récupère son pack d’ennemis.

Éliminez le pack d’ennemis, ainsi que l’Alarum qui, rappelons-le, sera sur une plaque qui ne tombe pas.
Le Récupérateur absorbe les éléments restants sur la zone et utilise désormais [Double corde à ferraille]. Cette attaque est identique à la [Corde à ferraille], sauf que cette fois-ci, il n’y aura pas de safespot. Il faudra donc devenir tout petit en marchant dans la flaque violette laissée par l’Alarum pour éviter cette compétence du boss.
Notez que cette mécanique provoquera instantanément votre mort si elle n’est pas respectée.

Partie 5

Quasi identique à la précédente, cette phase inclut désormais deux bombes qui se trouveront au Nord-Est de la zone, tandis que les générateurs et l’Alarum seront au Nord-Ouest. Les ennemis seront quant à eux au Sud-Est.

Comme durant tout ce combat, il faudra ramener les ennemis sur la plateforme qui brille au Nord-Ouest, tandis que l’Alarum sera décalé sur celle au Sud-Ouest pour ne pas qu’il soit tué dans la lave. Le MT sera quant à lui sur la plaque Sud-Est (celle où les ennemis apparaissent), pour laisser le boss dos au groupe.

La seule différence ici avec la phase 4 est que le MainTank doit d’abord attendre que l’OT et l’Érudit récupèrent leurs ennemis au Sud-Est, puis il attendra l’explosion des bombes en se plaçant entre le Nord-Est et le Sud-Est, et enfin il ira se placer au Nord-Est lorsque les bombes auront disparues.

Dans le même temps, des marques bleues vont de nouveau apparaître sur les 4 DPS de l’équipe.

Une fois le pack d’ennemis éliminé dans la lave, ainsi que l’Alarum, le boss va de nouveau utiliser [Double corde à ferraille], où il faudra une fois encore aller dans la flaque violette laissée par la petite araignée mécanique.

Partie 6

C’est en théorie le dernier set d’ennemis que vous verrez. Il y aura l’Alarum et le générateur au Sud-Est, une bombe au Nord-Ouest et une au Sud-Est, et les ennemis restants se trouveront au Nord-Ouest avec une des bombes.

Comme expliqué dans les phases précédents, il faudra que le MT se décale des plaques où se trouveront les bombes pour replacer le boss dos au groupe lorsque cela est possible. Durant ce temps, l’OT et l’Érudit récupèrent leurs ennemis, tandis qu’un DPS distance se charge de placer l’Alarum sur une plateforme sûre.

En même temps, les DPS seront ciblés par la marque bleue à ne pas superposer.

Le boss utilise encore [Double corde à ferraille] qui nécessitera de devenir mini, et désormais il ne fera que répéter cette ultime phase, jusqu’à ce moment fatidique où il utilisera [Double corde à ferraille] alors qu’il n’y aura pas d’Alarum.
Cela provoquera bien sûr la mort du groupe, c’est tout simplement l’enrage du Récupérateur.

Retrouvez toutes nos infos sur Final Fantasy XIV ici.

FFXIV - Fb

A propos de NEXTSTAGE

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.