Fallout 4 : Le gunplay inspiré par celui de Destiny

fallout_4_new_header_10-600x337

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi – Fallout 4 se lance avec une bande annonce

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Si il y a bien un point sur lequel tout le monde s’accorde à propos de Destiny c’est celui concernant la qualité du gunplay. En effet, l’expérience de Bungie dans le domaine du FPS n’est plus à prouver.

Bethesda ne s’en cache pas, les mécaniques de tir dans Fallout 3 n’était pas ce qu’il y a de plus excitant. Afin d’améliorer cet aspect du jeu, le studio est allé voir du côté de la concurrence pour grappiller quelques idées.

Josh Hamrick, un ancien de Bungie qui a bossé sur la fonction remote play de Fallout 4 pour la Vita, s’est aussi occupé du comportement des armes. L’objectif du studio est d’amener la partie FPS au même niveau que l’aspect RPG. Todd Howard, directeur de Bethesda Game Studio précise :

Nous devons aussi construire un jeu de tir à la première personne, et il doit être vraiment, vraiment bon. Nous avons passé beaucoup de temps sur ce point.

Le studio s’est aussi appuyé sur l’expertise d’ID Software (Doom, Rage) pour peaufiner la partie shooting. Voilà qui promet de bonnes sensations de tir pour Fallout 4.

Fallout 4 sera disponible le 10 novembre sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

source : Gameinformer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *