The Surge : Deck 13 détaille son RPG futuriste

the_surge_main_teaser_art_header-600x352

Deck 13 profite de la Gamescom pour faire la lumière sur The Surge.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi : Les créateurs de Lords of the Fallen présentent leur nouveau jeu

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Après avoir co-développé Lords of the Fallen, un Action-RPG inspiré de Dark Souls, le studio entame le développement d’un tout nouveau RPG.

En effet, le titre est toujours en pré-production et sa sortie n’est pas attendue avant 2017. L’ambition du studio est de garder les bases du système de combat développé dans Lords of the fallen et de le transcrire dans un univers futuriste, tout en y apportant bien sur, des améliorations significatives.

Deck 13 veut s’éloigner du modèle de Dark Souls et essayer quelque chose de neuf en terme de gameplay.

Les joueurs ont considéré Lords of the Fallen comme un clone [..] Cette fois nous voulons améliorer le genre et produire quelque chose qui ne s’est jamais vu auparavant.

The surge

L’univers de The Surge se déroule 60 à 70 ans dans le futur lorsque l’humanité s’est effondrée suite à un abus des biotechnologies. Le joueur incarnera un survivant équipé d’un puissant exosquelette. Il pourra être amélioré via un système d’upgrades et d’artisanat.

Il sera possible de récupérer des pièces sur les ennemis, le système de combat permettra de viser et de sectionner les membres de vos adversaires.

Le studio insiste sur le fait que les combats seront plus rapides que ceux que l’on trouve dans les jeux de From Software, avec la possibilité d’enchaîner des combos aériens grâce à l’exosquelette. Le système de progression de cette “armure” donnera aussi plus d’options et de flexibilité pour les combats.

The Surge sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC.

source : Polygon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *