Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / World of Final Fantasy : Le producteur dévoile les premiers détails

World of Final Fantasy : Le producteur dévoile les premiers détails

World-of-Final-Fantasy

La licence Final Fantasy a connu de nombreux épisodes et peu paraître assez intimidante aux non-initiés.

Square Enix a donc voulu rendre sa saga plus accessible aux nouveaux – et plus jeunes – joueurs, en adoptant une direction artistique cartoons et en simplifiant les mécanismes du RPG.

Dans ce crossover, nous aurons également l’occasion de croiser des têtes connues telles que Cloud et le Warrior of Light.

Voici un résumé de l’interview du producteur Hiroki Chiba, donnée à Venture Beat :

LE MONDE :

  • Dans le trailer diffusé à l’E3, on peut apercevoir les personnages courant sur un pont vers un château, il s’agit du château de Cornelia (FF I). Beaucoup d’éléments des autres FF seront repris dans ce monde, mais il y aura également nombreux nouveaux éléments.
  • L’histoire sera bien plus amusante que celle de FF Type-0 par exemple, sur laquelle M.Chiba a travaillé, tout en gardant la profondeur des histoires de la licence.
  • M.Chiba a écrit le scénario et a ensuite choisi les personnages qu’il voulait y inclure et qui étaient assortis à l’histoire. Il a dû refuser beaucoup de demandes de personnage uniquement parce qu’ils n’allaient pas avec l’histoire.

LE JEU :

  • Les deux personnages principaux sont frère et sœur. Ils viennent d’un monde où les personnes sont “plus grandes” et ont atterri dans ce monde appelé Grimoire, où les personnes sont plus “petites”.
  • Le principe du jeu est de lier des amitiés avec toutes les créatures connues de la série Final Fantasy, ainsi qu’avec des inédites créées pour World of FF. Vous devrez battre les créatures pour les collecter ou bien faire des quêtes.
  • Malgré les graphismes cartoons du jeu, M. Chiba espère que les anciens fans de la licence seront attirés par tous les éléments présents dans World of FF qui proviennent des autres épisodes, ainsi que toutes les références.
  • Certaines des créatures ont des doublages de voix, ainsi les personnages pourront sympathiser avec elles et les nouveaux joueurs apprendront leur histoire. Ils ne seront pas perdus face, par exemple, à un Chocobo.
  • Tous les personnages provenant des autres volets de la saga feront partie de l’histoire de World of FF et offriront des quêtes secondaires afin d’en apprendre plus sur leur histoire.
  • La musique est composée par M. Hamauzu, certaines seront inédites, d’autres seront de nouveaux arrangements des musiques que vous connaissez déjà.

COMBAT :

  • Le système de combat se veut plus intuitif et utilise le Active Time Battle système, c’est à dire le tour par tour avec une notion de timing. Ce système a cependant été modernisé pour être plus en accord avec ce que propose les jeux de nos jours.
  • Le joueur peut changer la taille de son personnage principale grâce à un bouton quand il le souhaite, même pendant un combat. A sa taille la plus grande, le personnage principal peut mettre des créatures sur son dos et inversement, à sa taille la plus petite, il peut monter sur le dos des créatures. Ces différentes configurations affecteront les stats et les compétences.
  • Certains éléments du décors seront utilisables en combat, mais seulement à une certaine taille.
  • Les combats se dérouleront à 6 au maximum, les deux protagonistes et quatre de leurs créatures.

MULTIJOUEUR :

  • L’équipe travaille actuellement sur un système pour que les joueurs puissent jouer les uns avec les autres.

PLATEFORMES :

  • Le studi a choisi d’inclure une version Vita en plus de la version PS4 car collecter toutes les créatures prend du temps, ils souhaitaient donc que les joueurs puissent garder la console sous la main et continuer de les collecter partout où ils vont. Les sauvegardes seront cross-plateformes, elles seront donc transférables de la PS4 à la Vita et inversement.
  • Le jeu sortira en version physique et en version digitale.

World of Final Fantasy est attendu sur PS4 et sur Vita en 2016.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.