Accueil / E3 2015 / #E32015 Oculus Rift : Toutes les infos de la conférence

#E32015 Oculus Rift : Toutes les infos de la conférence

C’est lors de la conférence d’Oculus que nous avons pu découvrir la version du casque de réalité virtuelle destinée au grand public. Disponible au premier trimestre 2016, il sera accompagné d’une caméra reposant sur un socle et d’une manette Xbox One.

Oculus a effectivement annoncé un partenariat avec Microsoft, il sera possible de streamer des jeux à partir de la Xbox One vers le casque afin de simuler un effet « cinéma ».  L’effet semblait plutôt gadget, à voir à l’essai. Brendan Iribe, le CEO d’Oculus, confirme que d’autres projets sont à l’étude avec le géant de Redmond.

Côté technique, le casque est composé de deux écrans OLED, on ignore pour le moment leur résolution… Oculus a d’ailleurs davantage communiqué sur l’aspect pratique et peu sur les spécificités techniques. On pourra par exemple ajuster l’espace entre chaque œil pour un meilleur confort. Le son sera aussi restitué en 3D mais il sera possible de remplacer les écouteurs de base par votre propre casque audio.

Côté développeurs, de nombreux studios sont déjà en train de travailler sur l’Oculus rift : Square Enix, Insomniac, Ready at Dawn…

oculus_games_studios

 

En fin de conférence, Palmer Lukey a présenté de nouveaux contrôleurs appelés Half moon, ils permettront de reconnaître la position des mains et des doigts dans l’espace.

Malheureusement on ne connait toujours pas le prix de la bête, peut-être qu’Oculus attend de voir ce que Valve ou Sony annoncera en terme de tarif avant de se positionner.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

ps move 2

PS5 : Les prototypes des manettes PSVR2 en vidéo ?

Sony dévoile en vidéo un prototype proche des manettes du Valve Index. À lire aussi …

error: Alert: Content is protected !!