Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / FF XV : Toutes les infos révélées à la PAX East

FF XV : Toutes les infos révélées à la PAX East

FF XV duscae 02

La PAX East tenue à Boston actuellement est l’occasion d’en apprendre plus sur les jeux que nous attendons. Aujourd’hui, ce sont deux Game Designers en chef de Final Fantasy XV qui parlent de leur création, Hajime Tabata ayant dû rester au Japon pour assister à la remise de diplôme de sa fille.

C’est donc en compagnie de Prasert Prasertvithyakarn, surnommé Sun, responsable du Buddy System (du système des amis de Noctis en jeu) et de Wan Hazmer, responsable des cultures des différentes régions du jeu, que nous en apprenons beaucoup sur Final Fantasy XV.

Comme chaque Final Fantasy, les créateurs ont voulu garder tout le charme de la série fantastique tout en proposant de nouvelles aventures. Ici, nous suivrons donc Noctis et ses amis dans un “road trip” fantastique.

Les deux Game Designers ont également parlé de l’histoire de l’épisode Duscae : alors que leur voiture tombe en panne, le groupe se voit obligé de faire quelques quêtes afin de récupérer de l’argent et de pouvoir faire réparer la voiture par Cindy. Le moyen le plus rapide est de traquer le Béhémoth aperçu dans la région et sur la tête duquel une prime a été mise.

Ensuite, ils nous ont présenté un petit tutoriel sur les combats. Présent dans la démo, il montre la façon dont les combats sont basés sur la complémentarité des attaques et de la défense. N’oublions pas que parer ou esquiver une attaque consommera vos PM. Le joueur devra associer une arme pour chaque mouvement et Noctis changera d’arme automatiquement pendant le combat pour suivre ces associations. Vous aurez une arme pour :

  • Crush : arme pour débuter le combat
  • Ravage : arme pour les combos
  • Vanquish : arme pour le dernier coup d’un combo
  • Counter : arme utilisée pour parer les attaques
  • Descend : arme pour les grosses attaques verticales

Ensuite, Sun a parlé des amis de Noctis, désormais visibles constamment, alors qu’avant nous ne les voyions que lorsque Noctis courrait. Leurs personnalités se reflèteront dans leur comportement en jeu mais surtout en combat.

  • Gladiolus Amicitia (Gladio) : décontracté, c’est le plus âgé du groupe, le plus expérimenté (vous l’entendrez crier des conseils à tout le monde pendant les combats), et le plus fort (c’est lui qui a le plus de PV)
  • Ignis Scientia (Iggy) : le cuisinier du groupe. C’est un ami d’enfance de Noctis, il cherche toujours à le protéger. C’est le healer du groupe. Il peut aussi empoisonner les ennemis.
  • Prompto Argentum : n’ayant jamais reçu de formation au combat, Prompto est anxieux mais n’a pas peur de se tromper. Il est capable d’immobiliser les ennemis.

Sun a beaucoup travaillé sur ces amis, dans l’optique que le joueur se sente comme le 5ème personnage de l’histoire. Il a élaboré un système “Buddy’s Request“, qui donne vie aux personnages de façon réaliste, par exemple, ils pourront attirer votre attention sur des détails du décors, sortir prendre des photos, proposer des nouvelles quêtes ou trouver des indices.

En parlant d’Ignis, voici les buffs qu’il pourra vous faire gagner en préparant vos repas si vous décidez de camper la nuit :

  • Prime : augmente l’attaque, la défense et les PV de 75%
  • Fresh : augmente l’attaque, la défense et les PV de 50%
  • Sharp : augmente les chances de coup critique
  • Immune : vous immunise contre les altérations d’états

Finalement, les deux Game Designers se sont attardés sur les villes. Si le jeu doit ressembler à un Road Trip, alors chaque arrêt doit compter pour rendre l’histoire plus attrayante. Chaque ville aura sa propre culture. Dans l’épisode Duscae, il n’y aura pas de grande ville, seulement des hameaux et le premier sera une station-service. Le second sera la ferme à Chocobos de Wiz !

Wiz est un passionné des Chocobos. Malheureusement, il sera impossible de monter des chocobos dans l’épisode Duscae.

Dans les hameaux, vous pourrez acheter des provisions (utile pour la cuisine d’Ignis). Si vous ne voulez pas camper, vous pourrez payer pour rester dans une caravane, présente à côté de chaque hameau. Ignis n’y cuisinera pas, mais votre gain d’expérience sera multiplié.

Ça sera donc à vous de choisir entre gagner des buffs par la cuisine d’Ignis en campant ou alors gagner plus d’xp en restant dans une caravane.


source : Gamespot, GameHQMedia

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.