Toejam And Earl : Back in the Groove – de retour sur Kickstarter

Toejam-and-earl

Des extra-terrestres qui veulent se débarrasser de l’invasion humaine sur leur planète au son d’un funk inoubliable ? C’est Toejam And Earl bien sur ! Sorti à l’origine en 1991 sur Mega drive, l’un des deux créateurs du jeu, Greg Johnson, souhaite en faire aujourd’hui la suite directe.

Toejam-and-earl-kickstarter

Son projet est actuellement sur Kickstarter et vise les 400 000$.

Pour rappel et pour comprendre toute la description faite sur kickstarter, GAME ONE fait référence au premier volet de Toejam & Earl (Mega Drive, 1991), GAME TWO fait référence à ToeJam and Earl in Panic on Funkotron (Mega Drive, 1993) et GAME THREE fait référence à ToeJam and Earl III: Mission to Earth (Xbox, 2002).

Game One / Game Two / Game Three

L’histoire de ce nouvel opus :

Toejam et Earl emmène leurs amis – dont Peabo et Lewanda, tous jouables – faire un tour sur Terre. Alors qu’ils sont toujours en orbite autour de notre globe, Toejam ne résiste pas à appuyer sur un gros bouton dans leur navette « Trou Noir – NE PAS APPUYER » (qui pourrait résister ? ^^) La surface de la Terre se brise et forme une espèce de trou noir avec de sérieux problèmes temporels. Et leur vaisseau se casse en plusieurs morceaux aussi ! Une fois tous les morceaux de leur vaisseau retrouver, vous pourrez l’utiliser pour voler.

Le Gameplay :

Ce nouveau projet reprendra le gameplay de Toejam and Earl Game One (donc celui de 1991). Cependant, les niveaux seront en 3D, comme dans le Game Three. Cela rendra possible les zoom avant / arrière, l’ajout de montagnes ou de vallées dans la carte, etc. Il y aura cependant beaucoup d’éléments du Game Two, comme les cadeaux ou les boutons cachés, les séances de Jam, et les parcmètres.

Entre chaque partie, vous garderez les objets collectés pour améliorer vos statistiques / compétences et devenir ainsi de plus en plus fort au fur à et mesure de vos parties.

Le jeux sera jouables jusqu’à 4, en local (écran partagé) ou online.

Plateformes :

L’équipe vise pour le moment PC (Windows, MAC et Linux), mais espère pouvoir sortir leur titre sur toutes les plateformes, cela dépendra des fonds récoltés et des contrats passé avec les constructeurs (Microsoft, Sony)

Le projet en est actuellement à 93 511$ et il reste 29 jours pour atteindre la somme finale. Toejam et Earl : Back in the Groove sortirait en Novembre 2015.

Retour en haut