Accueil / Séries / Ciné / Cinéma / Quand Lionsgate investit dans TellTale Games pour créer une série / jeu vidéo

Quand Lionsgate investit dans TellTale Games pour créer une série / jeu vidéo

Telltale_games_lionsgate

Lionsgates est une société de production canadienne avec à son tableau des succès tels que les sagas de Saw, Twilight, Hunger Games ou encore Orange is the New Black.

Telltales Games est une société d’édition et de développement de jeux vidéo d’aventure connu pour des titres comme Game of Thrones ou The Walking Dead.

Aujourd’hui, c’est sur le twitter de TellTale Games que nous apprenons un partenariat entre ces deux sociétés pour la création d’un “super-show” hybride : un contenu original mêlant série TV et jeu vidéo.

L’idée, c’est qu’un épisode contiendra une partie série TV scriptée, et une partie interactive comme les autres titres de TellTale Games. Donc chaque joueur aurait sa série TV personnalisée en fonction des choix pris dans la partie jeu du “Super-show“.

Kevin Bruner, CEO de TellTale Games, précise :

Il ne s’agit pas d’épisodes interactifs avec une partie télévisée ou d’une série télé avec un jeu. Il s’agit d’une histoire intégrée comme seul TellTale Games sait le faire. En tant que pionniers, nous pensons que c’est l’évolution naturelle de la narration interactive.
Ensemble, nous avons créé un monde où nous pouvons vraiment démontrer la puissance de ce nouveau format et tirer parti de ces nouveaux outils de narration.

– Kevin Bruner

Les jeux de TellTale Games ressemblent déjà pas mal à des séries télé, avec des épisodes qui sortent environ 1 fois par mois. Le nouveau “Super-show” suivra un calendrier de sortie se situant entre celui de TellTale Games et celui d’une série télé hebdomadaire.

Lionsgate a versé un “important investissement” à TellTale Games pour que ce projet voie le jour. Mais nous devrons patienter encore un peu pour en savoir plus sur cette première licence originale de TellTale Game.

Regardez aussi

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers : Un nouveau trailer et des affiches

Les ennemis des enfants particuliers de l’orphelinat se montrent ! Le 15 Mars dernier, nous …

error: Alert: Content is protected !!