Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Batman Arkham Knight : de nouvelles informations (Batmobile, Harley Quinn, décors destructibles, etc.)

Batman Arkham Knight : de nouvelles informations (Batmobile, Harley Quinn, décors destructibles, etc.)

Batman-arkham-knight-next-stage-04

Gaz Deaves, manager marketing de Rocksteady, a révélé de nouvelles informations concernant Batman Arkham Knight dans une cession de questions/réponses retranscrites sur Reddit.

Voici un résumé de ce que nous apprenons :

  • La Batmobile :

Son design a été influencé par le type de gameplay que nous voulions créer : rapide, divertissant et inarrêtable. La Batmobile pourra passer sur (ou à travers) différents obstacles, donc elle est solide et avec des pneus larges.

Il y a également un siège éjectable, nous voulons que ça soit une importante fonction de la voiture, nous l’avons placé assez loin sur la voiture comparé au design “Dragster” que certaines Batmobiles ont déjà eu. Nous nous sommes inspirés de la Batmobile d’Arkham Asylum sur pas mal d’aspects, comme pour le pot d’échappement situé sur le côté.

Batman-arkham-knight-next-stage-02
  • L’Homme Mystère :

Son histoire est super. Son conflit avec Batman est toujours personnel, puisqu’il veut le battre déjà sur le plan intellectuel. Ses dialogues sont bien marrants, l’équipe s’est amusée à les écrire.

Je n’en dirai pas plus pour ne rien spoiler.

Batman-riddler-homme-mystere-next-sta
  • Harley Quinn :

C’est intéressant que vous disiez qu’Harley n’ait pas trop changé, surtout avec tout le chemin qu’elle a parcouru depuis Arkham Asylum ! Elle est passée d’infirmière folle dans le premier jeu, à une bikeuse dans Arkham City, puis à une gothique Lolita en deuil dans La Revanche d’Harley Quinn. Les choses évoluent.

Dans Arkham Knight, elle est à la tête de son propre gang, elle poursuit ses propres objectifs. Sa tenue reflète chacune de ses précédentes tenues. D’un point de vu narratif, c’est important de montrer comment les personnages évoluent et changent, en fonction de leurs choix. Leur apparence reflète bien leur état émotionnel.

Batman-arkham-harley-quinn-next-stage
  • Les éléments destructibles dans la ville :

En conduisant la Batmobile par exemple, vous verrez que c’est amusant de pouvoir détruire des éléments de la ville. Comme nous voulions que la voiture soit inarrêtable, elle peut casser pas mal de choses, comme des barrières, des panneaux, des bornes, des lampadaires, des coins d’immeubles, d’autres voitures, etc. Ça procure des sensations incroyables !

  • Quelques changements dans les contrôles :

Nous avons appliqué quelques changements dans les contrôles, comme : L1 ou LB qui est désormais utilisé pour appeler la Batmobile. Elle pourra venir de presque n’importe où dans la ville, donc pas besoin de faire attention à l’endroit où vous la garez.

Concernant le mode Détective, il est maintenant sur le D-pad (les flèches), proche de la sélection de gadgets, ce qui paraît plus naturel.

  • Gotham City :

David Hego, le directeur artistique, voit Gotham comme une ville hors du temps, avec une grosse différence entre le style et la haute technologie. C’est familier maintenant mais c’est pourtant surnaturel. C’est pourquoi vous pouvez voir des voitures des années 50 dans les rues modernes d’un futur assez lointain.

Batman-arkham-knight-next-stage-01

La sortie de Batman Arkham Knight est prévue pour le 2 juin 2015 sur PS4, Xbox One et PC via Steam.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.