Assassin’s Creed Unity : Une solution pour les soucis de performances ?

Assassins-creed-unity-arno-hd

Il semblerait qu’Ubisoft ait réussi à isoler les causes du framerate inconsistant dans Assassin’s Creed : Unity.

Les ingés bossent sur un correctif qui sera peut-être disponible pour le 3ème patch. Malgré l’état plus que discutable du jeu lors de sa sortie, on peut néanmoins saluer la volonté de l’éditeur de clairement communiquer sur le sujet.

Voici le dernier message de l’éditeur sur le devblog du jeu :

Nous avons reçu beaucoup de commentaires concernant les problèmes de performance sur ACU au cours de la dernière semaine et nous prenons cette question très au sérieux. Veiller à ce que vous obteniez la meilleure expérience possible en jeu fait partie de la raison pour laquelle nous créons des jeux en premier lieu et apprendre que, pour certains d’entre vous, le jeu ne fonctionne pas comme prévu est une source de préoccupations sérieuse. Nous savons combien ce sujet vous tient à cœur et nous souhaitons résoudre ce problème autant que vous.

Nous conduisons des recherches sur ce sujet depuis le lancement du jeu, cela demande beaucoup d’attention et de soin pour trouver la cause de ces soucis et les résoudre. Il nous a fallu du temps pour progresser sur le sujet mais nous avons des conclusions prometteuses à vous faire partager.

Nous avons détecté un écart net entre les performances observées sur l’environnement pré-lancement par rapport à l’environnement après lancement du jeu. En dépit des tests que nous avions conduit, il semble que la file d’attente d’instructions sature et que cela impacte la performance.
Nous nous penchons actuellement sur divers correctifs possibles et vous tiendrons au courant de ce qui semble fonctionner et de l’échéance à laquelle nous pourrons déployer cette solution, dans les semaines à venir.

Pendant ce temps, nous nous penchons sur les modifications suivantes qui devraient améliorer la stabilité et la fluidité en jeu pour tous les joueurs :

Rationalisation de certains aspects techniques de navigation : Nous avons corrigé certains problèmes avec le système de détection afin d’améliorer l’expérience parkour et de problèmes de marqueurs incorrects sur les objets afin d’améliorer la navigation.
Amélioration de la programmation des tâches : Nous avons ajusté l’ordre dans lequel les tâches sont parallélisées par les processeurs et leur priorité afin d’améliorer la fluidité dans certains cas-limites.
Ajustements de la performance lors des missions “Atteindre tous les surplombs” : Nous avons optimisé l’atteinte de tous les surplombs, surtout lors de séquences où la caméra virevolte afin d’améliorer la fluidité.
Bien que la taille de la foule soit un élément que nous avions longuement examiné avant le lancement du jeu, nous gardons toujours un œil attentif là-dessus. Nous venons de terminer une nouvelle série de tests sur la taille de la foule mais nous n’avons pas trouvé de lien avec les problèmes de performance et sa réduction n’améliore pas la fluidité. Nous laisserons donc les foules comme elles le sont.

Nous travaillons avec acharnement pour que ces modifications soient déployées avec le patch 3 mais comme nous sommes toujours en train de tester nos correctifs, nous ne pouvons pas encore fournir de date ou d’échéance pour la sortie de ce patch. Nous espérons cependant avoir de nouvelles informations à ce sujet avant la fin de la semaine.

Nous vous encourageons à continuer de partager vos impressions et vos idées dans les commentaires ci-dessous et sur les forums. N’oubliez pas non plus de signaler vos problèmes à notre équipe de support technique !

-The Live Updates Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *