Après une démo Alpha, le studio Koei Tecmo revient sur les chiffres et sur les changements qu’ils comptent apporter à NiOh.
A la fin du mois d’Avril, nous avons pu tester Nioh du studio Team Ninja sur PS4, un Action-RPG aux allures de Dark Souls se déroulant dans le Japon du 17ème siècle.
Le studio revient aujourd’hui sur les résultats de cette démo à travers des chiffres mais aussi une liste de changements qu’ils comptent inclure dans le jeu suite aux retours des joueurs.
Nous avons été plus de 850 000 joueurs à se mesurer au titre et voici les résultats des enquêtes :
Globalement, le jeu a été bien apprécié, par les américains en tête, suivit des européens et des asiatiques :
Les graphismes et l’atmosphère semblent être ce qui a le plus touché les joueurs, et c’est l’interface qui a le plus déplu.
Voici d’ailleurs les changements que l’équipe de Team Ninja comptent implémenter dans la version finale du jeu :
Résumé :
- Ajout de tutoriels
- Équilibrage principalement au début des séquences pour que les combats soient plus justes
- Amélioration des contrôles et du système de caméra
- Amélioration de la compréhension et de l’utilisation de l’interface
- Amélioration des performances graphiques
En détails :
- Tutoriels
- Ajout d’un niveau d’entrainement pour accéder à des tutoriels sur les contrôles et les actions de base du jeu
- Action & Contrôles
- Amélioration du comportement du personnage et de la caméra en verrouillage
- Modifications des conditions dans lesquelles le personnage du joueur ne répond plus lorsque la jauge de Ki est vide
- Augmentation du nombre d’emplacements de raccourcis des objets
- Révision des objets nécessitant de rester appuyé sur un bouton et de la réponse à cette commande
- Amélioration de la reconnaissance de la commande « demi-cercle » exécutée sur le stick
- Ennemis
- Ajustement des paramètres d’attaque et de défense des ennemis
- Révision des poursuites par l’ennemi
- Révision des armures (chance de chanceler après un coup) pour chaque ennemi et attaque
- Ajustement de l’intelligence artificielle pour les revenants
- Level Design/Niveaux
- Amélioration des éléments d’exploration tels que les raccourcis, etc.
- Ajout d’indices guidant les joueurs vers une zone avec un boss
- Révision de l’affichage des objets bloquant la vue du joueur sur son personnage
- Ajustement des dégâts des zones enflammées
- Interface
- Amélioration de la disposition et des informations affichées
- Ajustement de la taille du texte
- Possibilité de faire toutes les actions en une seule fois lorsque le joueur fait une offrande à un sanctuaire
- En Ligne
- Amélioration de la synchronisation en ligne
- Possibilité à l’hôte d’utiliser le menu d’un sanctuaire pendant une partie en co-op avec un invité
- Ajustement de la vitesse à laquelle les paramètres ennemis augmentent pendant une partie en co-op
- Autres
- Surpression de la stat Durabilité pour les armes et l’armure
- Ajustement du taux de drop d’équipement
- Ajout d’un nouveau type de contrôle
- Ajout de la possibilité de quitter une mission en cours
- Correction d’autres bugs
Nous avons beaucoup aimé la démo et nous sommes impatients de mettre la main sur la version finale du jeu !
Nioh est attendu pour cette année en exclusivité sur PS4.
source : site officiel