NiOh : Les stats de la démo et les changements à venir

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Nioh

Après une démo Alpha, le studio Koei Tecmo revient sur les chiffres et sur les changements qu’ils comptent apporter à NiOh.

A la fin du mois d’Avril, nous avons pu tester Nioh du studio Team Ninja sur PS4, un Action-RPG aux allures de Dark Souls se déroulant dans le Japon du 17ème siècle.

Le studio revient aujourd’hui sur les résultats de cette démo à travers des chiffres mais aussi une liste de changements qu’ils comptent inclure dans le jeu suite aux retours des joueurs.

Nous avons été plus de 850 000 joueurs à se mesurer au titre et voici les résultats des enquêtes :

Globalement, le jeu a été bien apprécié, par les américains en tête, suivit des européens et des asiatiques :

Nioh - enquête 01

Les graphismes et l’atmosphère semblent être ce qui a le plus touché les joueurs, et c’est l’interface qui a le plus déplu.

Voici d’ailleurs les changements que l’équipe de Team Ninja comptent implémenter dans la version finale du jeu :

Résumé :

  • Ajout de tutoriels
  • Équilibrage principalement au début des séquences pour que les combats soient plus justes
  • Amélioration des contrôles et du système de caméra
  • Amélioration de la compréhension et de l’utilisation de l’interface
  • Amélioration des performances graphiques

En détails :

  •  Tutoriels
    • Ajout d’un niveau d’entrainement pour accéder à des tutoriels sur les contrôles et les actions de base du jeu
  •  Action & Contrôles
    • Amélioration du comportement du personnage et de la caméra en verrouillage
    • Modifications des conditions dans lesquelles le personnage du joueur ne répond plus lorsque la jauge de Ki est vide
    • Augmentation du nombre d’emplacements de raccourcis des objets
    • Révision des objets nécessitant de rester appuyé sur un bouton et de la réponse à cette commande
    • Amélioration de la reconnaissance de la commande « demi-cercle » exécutée sur le stick
  •  Ennemis
    • Ajustement des paramètres d’attaque et de défense des ennemis
    • Révision des poursuites par l’ennemi
    • Révision des armures (chance de chanceler après un coup) pour chaque ennemi et attaque
    • Ajustement de l’intelligence artificielle pour les revenants
  • Level Design/Niveaux
    • Amélioration des éléments d’exploration tels que les raccourcis, etc.
    • Ajout d’indices guidant les joueurs vers une zone avec un boss
    • Révision de l’affichage des objets bloquant la vue du joueur sur son personnage
    • Ajustement des dégâts des zones enflammées
  • Interface
    • Amélioration de la disposition et des informations affichées
    • Ajustement de la taille du texte
    • Possibilité de faire toutes les actions en une seule fois lorsque le joueur fait une offrande à un sanctuaire
  • En Ligne
    • Amélioration de la synchronisation en ligne
    • Possibilité à l’hôte d’utiliser le menu d’un sanctuaire pendant une partie en co-op avec un invité
    • Ajustement de la vitesse à laquelle les paramètres ennemis augmentent pendant une partie en co-op
  • Autres
    • Surpression de la stat Durabilité pour les armes et l’armure
    • Ajustement du taux de drop d’équipement
    • Ajout d’un nouveau type de contrôle
    • Ajout de la possibilité de quitter une mission en cours
    • Correction d’autres bugs

Nous avons beaucoup aimé la démo et nous sommes impatients de mettre la main sur la version finale du jeu !

Nioh est attendu pour cette année en exclusivité sur PS4.

source : site officiel

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