The Division – Guide : L’équipe type pour les incursions

The Division patch maj avril update 1.1

The Division : 4 builds pensés pour l’incursion le Faucon Perdu.

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A partir du mardi 12 avril, nous pourrons nous aventurer dans ce qui est la première incursion pour The Division : Le Faucon Perdu. Cette nouvelle activité prévue pour 4 joueurs, promet un niveau de difficulté élevé avec des récompenses à la hauteur du challenge.

On ne connaît pas en détail le déroulement de l’incursion, les nouvelles mécaniques de jeu ou encore la réelle difficulté des modes « difficile » et « expert ». Mais d’après les informations dont on dispose, j’ai imaginé une formation de quatre joueurs proposant une bonne synergie entre eux, et qui, je l’espère, sera viable lors de l’incursion.

Voici un aperçu de la composition du groupe :

  • un tank qui sera là pour capter l’attention des ennemis et les contrôler
  • un soutien qui sera là pour soigner ses coéquipiers
  • un DPS qui sera là pour tuer le plus d’ennemis possible
  • un DPS spécialisé dans le contrôle de foules

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LE TANK/CONTRÔLE

> Façon de jouer :

Vous serez en première ligne afin de capter l’attention d’un maximum d’ennemi et de rester en vie. Pour ce faire, je vous conseille d’avoir des armes avec de gros chargeurs telles les mitrailleuses légères (Exemple : Pakhan, M60…).

Pendant que vos alliés spécialisés dans les dégâts sortiront la tête pour vider un chargeur sur un ennemi en particulier, votre rôle sera d’assurer un tir continu sur les ennemis afin d’éviter qu’ils se focalisent sur les autres agents de votre équipe, et pourquoi pas en faire passer certain en « suppression ».

> Statistiques à privilégier :

  • Endurance : C’est votre priorité absolue ! C’est vous qui essuierez les tirs soutenus des ennemis la plupart du temps (visez au moins 100k de vie).
  • Composant élect : Un minimum de 2k me semble raisonnable. 

> Statistiques sur équipements :

  • Attributs principaux : Protection contre les élites > classement d’armure*> fixation mod > santé.
  • Attributs de compétence : Périmètre d’explosion de la bombe collante, Résistance aux dégâts de l’abri intelligent.

*Le maximum d’armure actuellement est capé à 65%. Il sera intéressant d’aller le chercher si votre abri intelligent n’est pas disponible tout le temps.

> Les compétences :

Division tank competence 2

  • Bombe collante + [mod Flashbang] : Bombe non mortelle qui aveugle et rend inopérante toutes les cibles à portée. Elle aura donc pour but de contrôler un maximum d’ennemi.
  • Abri intelligent + [mod Rechargeur] : Les alliés qui utilisent un abri renforcé récupèrent plus lentement et le temps de recharge de leurs compétences diminue. Son but premier sera de diminuer les dégâts subis dans une zone déterminée, en plus de réduire vos temps de recharge.
  • Survie collective : Augmente la résistance aux dégâts et la vitesse de l’utilisateur et de ses alliés à proximité.

> Les talents :

Division Tank.Controle Talent

  • Contre Attaque – Atteindre un niveau de santé faible pour réduire le temps de recharge de la compétence active de 20% :
    • Vous êtes l’agent du front par excellence, 99% du temps vous devrez être sous les feux ennemis, vous risquez donc à maintes reprises de perdre de la vie et avez d’énormes chances de passer dans le rouge! De ce fait, réduire plusieurs fois de 20% le temps de votre compétence active est juste indispensable.
  • Manœuvre d’évitement – Lors d’un déplacement d’un abri à un autre les dégâts reçus diminuent de 30% :
    • les tirs soutenus de l’ennemi vous obligent à reculer, ou à l’inverse un ennemi reste à couvert et vous devez foncer sur lui, quoi de mieux qu’une réduction des dégâts subis lors de vos déplacements !
  •  Sauvegarde critique – Utiliser un kit de soin quand votre santé est faible pour augmenter la résistance aux dégâts de 40% pendant 10 secondes :
    •  Est-ce vraiment utile de l’expliquer ? 🙂
  • Adrénaline ou Situation Désespérée :
    • Adrénaline – Utiliser un kit de soin quand votre santé n’est pas à son maximum pour recevoir une sur-guérison : Ce talent permettra de remonter votre santé au niveau maximum pour chaque kit de soin utilisé.
    • Situation Désespérée – Atteindre un niveau de santé faible pour augmenter la précision du tir à l’aveugle de 20% : Vous donnera plus de précision pour vos tirs à l’aveugle permettant de mieux garder l’attention des ennemis.

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LE SOUTIEN

> Façon de jouer :

En tant que soutien, vous serez en retrait par rapport à vos alliés afin d’avoir en permanence un visuel sur eux. De ce fait vous privilégieriez des armes faites pour le combat à mi et longue distance. Le sniper et le fusil d’assaut seront vos meilleurs amis ! Mais ne vous faites jamais trop absorber par le combat, votre rôle premier c’est de soigner, ressusciter et de prévenir vos alliés de la position des ennemis ainsi que des grenades qu’ils n’auraient pas vu, ensuite vous ferez des dégâts, si vous en avez le temps.

> Statistiques à privilégier :

  • Composant élect : Maximisez votre score de compétence pour atteindre les 2k-2,5k. Vos soins seront plus efficaces, leur zone plus grande, et leur temps de recharge réduit.
  • Endurance : Un minimum de 60-70K de santé sera nécessaire sous peine de se faire One Shot par un sniper ou un fusil à pompe.

> Statistiques sur équipement :

  • Attributs principaux : Puissance de compétence > Accélération de compétence.
  • Attributs de compétence : Guérison d’un allié par premier soin, vitesse de soin de la station.

> Les compétences :

Division soutien competence 2

  • Premier soin + [mod Défibrillateur] : l’appareil peut ranimer des alliés blessés et leur redonner une partie de leur santé normale. Il vous permettra de ressusciter un allié au loin.
  • Station de soutien + [mod Cache de munition] : Quand vous êtes près de l’appareil, les alliés récupèrent leurs munitions en rechargeant, et la récupération de temps de recharge des compétences est plus rapide.
  • Lien de récupération : Guérit l’utilisateur et ses alliés proches. Ranime les alliés inanimés à portée. Peut « sur-guérir » au-delà de la santé maximum.

> Les talents :

Division Soutien Talent

  • Triage  Soigner un allié avec une compétence pour diminuer le temps de recharge de la compétence de 15% :
    • Pas besoin de vous faire un dessin, ce talent est indispensable !
  • Camarade de combat – Ranimer un agent inanimé pour réduire les dégâts de 50% pendant 10 secondes pour les deux joueurs :
    •  Comme c’est vous qui ferez 80% des résurrections, autant donner de la résistance à vos alliés en même temps.
  • Contre attaque – Atteindre un niveau de santé faible pour réduire le temps de recharge de la compétence active de 20% :
    • Sur le papier ce talent a juste l’air surpuissant. Malheureusement la réalité est tout autre. En effet, être dans le dernier carré de la barre de vie n’activera pas forcément ce talent, il vous faudra être aux portes de la mort (écran tout rouge) pour l’activer.
  • Médecin de combat – Utiliser un kit de soin près des alliés pour guérir les membres du groupes et les personnes à moins de 20m de 40% :
    • Utilité réduite, vous n’êtes pas censé être au cœur de l’action et donc être touché par les feux ennemis, si jamais c’est le cas et que votre premier soin n’est pas disponible, utilisez un kit pour remonter votre vie, et celles de vos alliés proches.

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Le 100% DPS

> Façon de jouer :

Utilisez de façon systématique l’impulsion dès qu’il y a un groupe d’ennemis. Au niveau des armes, privilégiez celles avec lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise. Les fusils d’assaut ou les pistolets mitrailleurs devraient être vos armes de prédilection. Votre but est de faire un maximum de dégâts dans un court laps de temps. C’est à vous de définir la cible à abattre et à vos alliés de vous soutenir au niveau des dégâts. (voir la fin du paragraphe pour les priorités au niveau des ennemis).

> Statistiques à privilégier :

  • Armes à feu : Montez votre DPS en priorité.
  • Endurance : Visez au moins 70K de santé.

> Statistiques sur équipement :

  • Attributs principaux : Critique (45% minimum) > Dégâts des coups critiques > Dégâts sur élites.
  • Attribut de compétence : Bonus des dégâts des coups critiques sous impulsion.

> Les compétences :

division degats pur competence2

  • Impulsion + [mod Scanner tactique] : Les dégâts augmentent lors d’une attaque de cibles ennemies identifiées par le scan. Augmente entre autre vos chances de coups critiques et leurs dégâts.
  • Plusieurs options viables ici :
    • Bombe collante + [mod Flashbang] : Pour davantage de contrôle de foule.
    • Mine téléguidée + [mod Explosion aérienne] : Pour enflammer un groupe d’ennemis et ainsi temporiser un assaut.
    • Tourelle + [mod Lance-flamme] : Pour contrôler un couloir, ou une zone restreinte (attention au placement).
    • Premier soin + [mod Forte injection] : Afin de gagner en dégâts et survavibilité.
  • Lien tactique : Augmente les dégâts et la probabilité de coups critiques de l’utilisateur et de tous les alliés à proximité.

> Les talents :

Division Degat arme Talent

  • Avance tactiqueRéussir un déplacement d’un abri à l’autre pour augmenter les dégâts de 2% par mètre parcouru pendant 10 secondes :
    • N’hésitez pas à vous déplacer entre deux abris pendant les temps faibles de l’ennemi ou quand vous êtes en plein rechargement pour activer ce talent.
  • Mains fermes Se mettre à couvert pour réduire le recul de 25% pendant 10 secondes :
    •  Rentre en synergie avec Avance tactique.
  • Puissance d’arrêt  Effectuer un tir de suppression contre un ennemi pour augmenter les dégâts headshots de 25% pendant 10 secondes :
    • Si un ennemi passe en suppression avant que vous ne l’ayez tué, vous gagnez une augmentation de dégâts dans la tête, plutôt sympa pour se faire d’autres ennemis qui seraient encore à découvert.
  • Un n’est rien – Les headshots ont une probabilité de 50% de ne pas utiliser la balle :
    • Si vous êtes un pro de la gâchette et ne faites que des headshots, la capacité en munitions de vos chargeurs sera multipliée par 1,5.

> Priorité des ennemis à abattre :

The-Division les cibles des ennemis

Fonceur > Sniper > Soutien > Mech > Armes lourdes > Contrôleur > Lanceur > Spécial > Tank > Assaut > Chef

A noter également la présence d’un nouveau type d’ennemi : les drones aériens qui devront certainement être éliminés en priorité.

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LE DÉGÂT/CONTRÔLE

> Façon de jouer :

Votre priorité, c’est le contrôle des vagues d’ennemis. Si vous connaissez l’endroit où les ennemis vont apparaître, anticipez en positionnant votre bombe collante avant le spawn. Au moment où les ennemis apparaissent, activez la bombe et assistez le DPS principal du groupe en tirant sur la même cible.

L’objectif est de mettre en place une rotation des compétences entre l’ensemble de l’escouade afin de contrôler les ennemis au maximum.

> Statistiques à privilégier :

Ce build hybride fait autant appel à votre DPS que vos compétences, essayez d’équilibrer vos statistiques.

  • Armes à feu : Montez votre DPS en priorité.
  • Endurance : Visez au moins 70K de santé.
  • Composant élect : Visez le 1,8k voir 2k minimum.

> Statistiques sur équipement :

  • En attributs principaux : Critique (45% minimum) > Dégâts des coups critiques > Puissance de la compétence.
  • En attributs de compétence : Périmètre d’explosion de la bombe collante et de la mine téléguidée.

> Les compétences :

Division controle competence

  • Bombe collante + [mod Flashbang] : Bombe non mortelle qui aveugle et rend inopérantes toutes les cibles à portée. Elle aura donc pour but de contrôler un maximum d’ennemis.
  • Mine téléguidée + [mod Explosion aérienne*] : A l’impact, la mine est envoyée dans les airs et projette une nuée de petits engins explosifs. Elle aura donc pour but de contrôler les packs ennemis grâce à l’embrasement provoqué en plus d’effectuer des dégâts assez sympathiques.
  • Survie collective : Augmente la résistance aux dégâts et la vitesse de l’utilisateur et de ses alliés à proximité.

*On pourrait penser que le mod « Charge de gaz » de la mine téléguidée est plus optimal en terme de contrôle que l’explosion aérienne mais ce n’est pas le cas. Elle réduit juste la précision des ennemis en plus de les incapaciter pendant une demi-seconde. Ça sera peut-être plus efficace que le mod « Explosion aérienne » si vous manquez de survie, et encore j’émets quelques doutes à ce sujet.

> Les talents :

Division controle talent

  • Incendie Brûler une cible donne une probabilité de 30% d’activer l’effet contre toutes les cibles à moins de 10m :
    • Augmente la probabilité de la mine téléguidée d’enflammer plus d’ennemis.
  • Puissance d’arrêt Effectuer un tir de suppression contre un ennemi pour augmenter les dégâts headshots de 25% pendant 10 secondes :
    • Si un ennemi passe en suppression avant que vous ne l’ayez tué, vous gagnez une augmentation de dégâts dans la tête, plutôt sympa pour se faire d’autres ennemis qui seraient encore à découvert.
  • Un n’est rien – Les headshots ont une probabilité de 50% de ne pas utiliser la balle :
    • Si vous êtes un pro de la gâchette et ne faites que des headshots, la capacité en munitions de vos chargeurs sera multipliée par 1,5.
  • Contre Attaque Atteindre un niveau de santé faible pour réduire le temps de recharge de la compétence active de 20% :
    • Le fait d’avoir la chance de réduire son temps de recharge de 20% sera un énorme gain de survie.

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Gardez en tête que le meilleur équipement et les meilleurs builds possibles ne seront pas d’une grande utilité sans une communication efficace. Soyez donc organisés et méticuleux jusqu’à acquérir les automatismes nécessaires à la victoire.

Pensez également à utiliser au maximum vos consommables et vos grenades qui seront probablement d’une grande utilité dans le niveau de difficulté le plus élevé de l’incursion.

Bien sûr ce guide n’est pas définitif et sera amené à évoluer dès la sortie de l’incursion.

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Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division ici.

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