La Xbox 360 raccroche les gants

Xbox 360 arret production

Microsoft stoppe la production de Xbox 360

Après 10 ans de bons et loyaux services, la Xbox 360 tire sa révérence, en effet Phil Spencer, le patron de la division Xbox vient d’annoncer la fin de la production de la console :

La Xbox 360 signifie beaucoup pour tout le monde chez Microsoft. Et alors que nous avons eu une aventure incroyable, les réalités de la fabrication d’un produit pendant plus de dix ans commencent à se faire sentir. C’est la raison pour laquelle nous avons pris la décision d’arrêter la fabrication de nouvelles consoles Xbox 360.

Le constructeur continuera tout de même de supporter la machine via le Xbox live et il reste quelques machines en stock pour les intéressés.

Sortie à la fin de l’année 2005 et avec plus de 85 millions d’unités vendues, la seconde console du géant américain peut bomber le torse et s’enorgueillir d’avoir accueilli des pépites telles que Gears of War, Mass Effect, Alan Wake ou encore Forza 3.

Les regards sont maintenant tournés vers l’E3 2016 ou Microsoft pourrait très bien annoncer un nouveau modèle de Xbox One afin de concurrencer l’hypothétique PS4 Neo.

Retour en haut