Découvrez pourquoi Baldur’s Gate 3 pourrait révolutionner les DLC traditionnels grâce à son système de niveau puissant et unique de D&D !

Baldur gate 3

Salut à toi, joueur invétéré de Next Stage ! Dans un monde qui grouille de nouveautés, j’ai une info qui risque de t’intéresser : le récemment sorti Baldur’s Gate 3. Peux-tu croire que le jeu est devenu tellement populaire que l’on parle déjà de l’introduction d’une extension ? C’est presque marrant, non ? Baldur’s Gate 3 est un RPG gigantesque et les personnages de Donjons et Dragons sont littéralement trop puissants pour un ajout quelconque. C’est comme si tu voulais ajouter un nouvel étage à une tour qui touche déjà le ciel, tu vois le délire ?

Tu as sans aucun doute vu cette nouvelle partout sur internet – le récent article de Baldur’s Gate 3 est sur toutes les lèvres, totalement viral. Et à raison, ce RPG tour par tour inspiré de Donjons et Dragons est en train de conquérir Steam avec des centaines de milliers de gamers connectés simultanément. C’est comme si tout le monde était devenu fou de Baldur’s Gate 3, non ? Tu sais ce qui est aussi follement amusant ? Tu peux aussi y avoir des relations sexuelles, Oui, oui, tu m’as bien entendu.

Les complications d’une éventuelle extension

Parlons du véritable enjeu ici. Les développeurs n’ont pas encore commencé à travailler sur une extension. La question qui se pose donc est : Comment une extension pourrait-elle être réalisée si les personnages atteignent le niveau 13, ce qui les rend presque dieux dans Donjons et Dragons? Les joueurs peuvent voir l’avenir ou peuvent instantanément tuer tout ce qui a moins de 100HP. Ça ressemble à un vrai casse-tête, n’est-ce pas?

La valeur ajoutée de l’expansion

Pour rendre cette idée encore plus complexe, selon Vincke, ajouter une extension pour des personnages de haut niveau nécessiterait une approche complètement différente, surtout lorsqu’il s’agit de combattre les antagonistes. Essentiellement, ça serait comme un nouveau jeu entier avec tout le développement que cela impliquerait. Plutôt corsé, non ?

  • L’absence d’une extension probable à Baldur’s Gate 3

Il y a un aspect encore plus problématique à créer une extension pour Baldur’s Gate 3 : les fins multiples du jeu. Ce DLC serait extrêmement difficile à réaliser et tu devrais attendre longtemps avant qu’il n’arrive. En effet, si Larian Studios décidait de le développer et se rendait compte en cours de route que l’extension n’était pas à la hauteur, ils seraient acculés. Imagine donc les développeurs en train de promouvoir quelque chose dont ils ne sont pas totalement satisfaits.

En bref

Quoi que tu penses de tout cela, l’idée d’une extension à Baldur’s Gate 3 est véritablement un défi. Les personnages haut-niveau sont littéralement des titans, et le jeu a tant de fins possibles que développer une extension serait une énorme charge de travail pour les développeurs.

Merci cher gamer de Next Stage d’avoir lu cet article. Continue d’être aussi intrépide dans tes univers de jeu préférés. Et n’oublie pas de revenir sur Next Stage pour d’autres actualités jeux vidéos!

Retour en haut