COD – Cold War | Warzone | Modern Warfare : Le Patch de la Saison 1

Call Of Duty mise à jour 16 décembre saison 1

Call Of Duty : Retrouvez tous les détails de la mise à jour du 16 décembre.

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

A lire aussi : Call Of Duty – Black Ops Cold War : Tout ce qu’il faut savoir sur le lancement de la saison 1

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

J’ai déjà présenté les nouveautés et le contenu de la saison 1 dans mon article précédent. Cette fois, on se concentre sur les détails du patch-notes des trois jeux : Black Ops Cold War, Warzone et Modern Warfare. Et comme vous vous en doutez, il ne fait pas que trois lignes.

Cold War & Warzone

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Global

  • Passe de combat
    • Jusqu’à 100 niveaux d’objets à débloquer disponibles dans le passe de combat au début de la saison 1, dont deux armes gratuites (Mac-10 au niveau 15, Groza au niveau 31), ainsi que de nouveaux skins d’opérateur, des plans d’armes, des pistes de guerre, 1300 Points COD, jetons 2XP et plus encore.
    • Le passe de combat peut être obtenu dans Black Ops Cold War, Warzone et Modern Warfare au début de la première saison.
    • Les skins de véhicules déverrouillés seront uniques à chaque jeu (Black Ops Cold War et Warzone).
  • Progression
    • La progression des joueurs sera synchronisée entre Black Ops Cold War, Warzone et Modern Warfare au début de la saison 1 en fonction de votre niveau de saison actuel dans Black Ops Cold War.
    • Tous les déblocages précédents de Black Ops Cold War et Modern Warfare (armes, avantages, Scorestreaks ou Killstreaks) resteront déverrouillés.
    • 1000 nouveaux niveaux de saison disponibles au début de la saison 1 après avoir terminé les rangs militaires.
  • Progression de la saison 1
    • Niveau 50 :  nouveau prestige, emblème, clé de prestige, plan d’arme, saut de niveau pour le passe de combat,
    • Niveau 100 :  nouveau prestige, emblème, clé de prestige, saut de niveau pour le passe de combat,
    • Niveau 150 :  nouveau prestige, emblème, clé de prestige, saut de niveau pour le passe de combat,
    • Niveau 200 :  nouveau prestige, emblème, clé de prestige, saut de niveau pour le passe de combat, carte de visite Prestige Master, tous les défis de la saison débloqués,
    • Niveau 250-1 000 :  nouvelle clé de prestige tous les 50 niveaux.
  • Défis
    • Des ensembles uniques de 20 défis saisonniers ont été ajoutés pour le multijoueur et le mode Zombies
    • Les défis sont débloqués tous les 10 niveaux de saison, tous les défis de saison étant débloqués au niveau 200.
    • Une fois débloqués, les joueurs peuvent continuer à progresser pour terminer ces défis au cours des saisons à venir.
    • De nouvelles cartes d’appel sont disponibles pour terminer tous les défis de la saison, plus une carte d’appel principale pour compléter l’ensemble complet chaque saison.
  • Missions des opérateurs
    • Tous les skins d’opérateur sont livrés avec des missions d’opérateur dès la première saison.
    • Jouez au multijoueur, Zombies et Warzone pour gagner des récompenses XP supplémentaires et des variantes de skin d’opérateur.
  • Stabilité
    • Ajout de divers correctifs de stabilité.
  • UI
    • Résolution de divers problèmes d’interface utilisateur.

Multijoueur

  • Maps
    • Les Pins (6v6),
    • Raid (6v6),
    • Vacances Nuketown ’84 (6v6),
    • Cartes Gunfight (2v2)
      • Jeu télévisé
      • ICBM
      • U-Bahn
      • KGB
    • Nuketown ’84 (6v6)
      • Ajustement des apparitions pour réduire les spawn-kills,
      • Ajout de spawns dans et autour du milieu de la carte pour réduire les spawn-kills.
  • Mode de jeux
    • Gunfight
      • Disponible au début de la saison 1.
      • Affrontements 2v2. Le premier duo à remporter six manches remporte le match.
      • Comprend quatre nouvelles cartes: Game Show, ICBM, U-Bahn et KGB.
    • Prop Hunt
      • Disponible au début de la saison 1.
      • Une équipe de chasseurs parcourt la carte à la recherche de l’autre équipe déguisée en objets ou éléments du décor dans tout l’environnement.
      • La liste des cartes comprend les pins, le cartel, l’échec et mat, Moscou, les vacances de Nuketown ’84 et la garnison.
    • Hardpoint
      • Des apparitions supplémentaires ont été ajoutées pour toutes les zones Hardpoint sur Crossroads Strike.
      • Ajustement des apparitions pour la zone Hardpoint 2 à Moscou.
      • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient capturer un Hardpoint à l’extérieur de la maison jaune sur Nuketown ’84.
    • Domination
      • Correction d’un problème où les frontières de zone apparaissaient comme contestées avant le début du tour. 
      • Correction d’un problème où l’annonceur déclarait à tort une ligne «presque gagnée » à l’équipe perdante.
    • Free-For-All
      • Les joueurs rejoindront désormais moins fréquemment les matchs déjà en cours.
    • Search & Destroy
      • Le waypoint de la bombe disparaîtra désormais lorsqu’il est en ligne de mire.
    • Contrôle
      • L’Overtime en défense sera désormais accordée à l’équipe qui a enregistré le moins de morts au cours des 4 tours précédents.
      • Suppression de plusieurs apparitions de défenseurs trop proches de la zone A sur Garrison.
    • Escorte VIP
      • Résolution d’un problème où le modèle à la troisième personne du VIP ne correspondait pas à sa vue à la première personne pendant l’exfiltration. 
    • Fireteam
      • Résolution d’un problème de lecture des effets du HUD des missiles de croisière dans le menu supérieur de Fireteam Spawn.
      • Correction d’un problème où les effets du HUD au-dessus de Fireteam Spawn étaient présents pendant la meilleure action.
      • Correction d’un crash rare dans Fireteam : Dirty Bomb lié à la tourelle sentinelle.
    • Jeux personnalisés
      • Contrôle CDL
        • Réduction du temps de capture de 60 secondes à 45 secondes.
        • Résolution d’un problème où l’interface utilisateur des vies restantes n’affichait pas correctement le nombre correct de vies.

Armes

  • Nouvelles armes

    • Mac-10 SMG disponible gratuitement au niveau 15 dans le système Battle Pass au début de la saison 1.
    • Fusil d’assaut Groza disponible gratuitement au niveau 31 du système Battle Pass au début de la saison 1.
  • Fusils d’assaut
    • AK-47 
      • Multiplicateur de tir à la tête réduit.
      • Réduction des dégâts du canon Spetsnaz RPK 20 « .
    • Krig 6
      • Multiplicateur de tir à la tête réduit.
    • FFAR 1 
      • Augmentation de la portée des dégâts.
      • Recul réduit.
  • Mitraillettes
    • Milano 821
      • Augmentation de la portée des dégâts effectifs.
    • KSP 45 
      • Augmentation de la portée des dégâts effectifs.
    • Bullfrog 
      • Augmentation de la portée des dégâts effectifs.
  • Fusils tactiques
    • M16
      • Portée effective maximale réduite.
      • Cadence de tir réduite.
    • Fusil tactique Charlie
      • Multiplicateur de tir à la tête réduit.
      • Portée effective maximale réduite.
      • Cadence de tir réduite.
      • Réduction des dégâts pour le canon de la force opérationnelle de 19,8 pouces.
    • Attachments
      • Accessoires de canon ajustés qui améliorent la cadence de tir des fusils tactiques.
  • Mitrailleuses légères
    • M60
      • Augmentation de la vitesse ADS.
      • Augmentation des vitesses d’échange d’armes.
  • Fusils de sniper
    • Fusil de sniper Charlie
      • Augmentation du multiplicateur de dégâts pour le haut de la poitrine pour permettre une élimination en un coup sans pièces jointes.
      • 22,6 « Tiger Team Barrel augmentera désormais la zone de destruction en un coup sur le haut des bras.
      • Recul ajusté pour une puissance de tir plus élevée.
  • Pistolets
    • Magnum
      • Augmentation de la portée des dégâts effectifs.
      • Augmentation de la cadence de tir.
  • Fusils de chasse
    • Hauer 77 
      • Diminution de la portée des dégâts.
      • Diminution de la portée des dégâts pour le canon de la force opérationnelle de 25,2 pouces.
    • Fusil de chasse Bravo
      • Diminution de la portée des dégâts.
      • Diminution de la cadence de tir.
      • Diminution de la portée des dégâts du canon de la force opérationnelle de 24,8 pouces.
    • Attachments
      • Accessoires de canon ajustés qui améliorent la cadence de tir des fusils de chasse.
  • Général
    • Réduction du recul du joueur lorsqu’il est endommagé par des armes à feu.

Avantages

  • Gilet pare-balles
    • Atténuation réduite des dommages explosifs.
  • Forward Intel
    • Augmentation de la zone de mini-carte visible.
  • Ninja
    • Suppression de la protection de la détection Field Mic.
  • Spycraft
    • Ajout d’une immunité complète à la détection de Field Mic.

Équipement

  • Grenade à fragmentation
    • Dégâts légèrement augmentés.
  • Molotov
    • Dégâts légèrement augmentés.
  • Stimshot
    • Vitesse de soins réduite.

Amélioration de terrain

  • Micro de terrain
    • Ne détecte plus les utilisateurs qui marchent accroupi, marchent en visant ou nagent. 
  • Mine de gaz
    • Augmentation des dégâts.
    • Retard de détonation supprimé.
    • Réduction du ralentissement d’un joueur lorsqu’il est affecté par le gaz.

Scorestreaks

  • H.A.R.P.
    • L’avion de reconnaissance à haute altitude montre à la fois les positions ennemies et leurs directions sur la mini-carte.
  • Missile de croisière
    • Résolution d’un problème d’affichage des effets du HUD des missiles de croisière après un killcam de missiles de croisière. 
    • Correction d’un problème où l’utilisation d’un missile de croisière à partir d’un package de soins pouvait effacer le score gagné pour le Scorestreak de missile de croisière équipé du joueur. 
  • RC-XD
    • Résolution d’un problème qui permettait au RC-XD de pousser ses coéquipiers.

Zombies

  • Général
    • Ajout de la prise en charge de l’écran partagé à 2 joueurs.
  • Stabilité
    • Ajout de divers correctifs de stabilité.
    • Ajout d’améliorations de stabilité pour la migration d’hôte.
  • Armes
    • Mac-10
      • Mac-10 SMG ajouté à Mystery Box avec des variations de rareté / d’attachement d’arme autrefois possédées.
    • Groza
      • Fusil d’assaut Groza ajouté à Mystery Box avec des variations de rareté / d’attachement d’arme autrefois possédées.
  • Die Maschine
    • Soutien
      • Missile de croisière
        • Missile de croisière ajouté en tant que nouvelle arme de soutien à partir de la saison 1.
    • Classement
      • Le classement «Die Maschine» a été mis à jour pour commencer à suivre le tour le plus élevé terminé au lieu du total des tours terminés.
    • Récompenses de récupération
      • Récompenses de récupération de jalons de rondes refactorisées pour assurer une distribution plus uniforme et un montant plus élevé attribué à tous les joueurs.
    • Exfil
      • Résolution d’un problème qui pouvait empêcher les zombies d’atteindre la zone Exfil assez rapidement pour être éliminés.
      • Résolution d’un problème qui provoquait parfois l’apparition d’un nombre excessif d’ennemis Megaton pendant l’événement Exfil.
      • Résolution d’un problème rare qui pouvait bloquer le Megaton en dehors de la carte pendant l’événement Exfil.
      • Résolution d’un problème qui permettait de terminer Exfil dans le Dark Aether dans la playlist « Die Maschine 20 Round ».
    • Amélioration de combat
      • Résolution d’un problème qui pouvait entraîner la perte de charge du joueur lors d’une mise à niveau de terrain lors du remplacement de classes par une autre équipée de la même amélioration de terrain.
      • Résolution d’un problème où les mises à niveau de terrain qui ont une durée active pouvaient progresser vers la charge suivante tout en étant encore actives.
    • Équipement
      • Correction d’un problème qui empêchait le Cymbal Monkey d’être automatiquement ramassé et empilé s’il y en avait déjà un dans l’inventaire du joueur.
    • Pack-a-Punch
      • Résolution d’un problème de synchronisation qui empêchait le Pack-A-Punch de fonctionner.
    • UI
      • Résolution d’un problème qui pouvait faire apparaître l’invite « Swap and Attach » sur les invites de ramassage d’arme dans des circonstances spécifiques.
    • Général
      • Fermé diverses zones d’exploitation de la carte.
      • Résolution d’un problème qui pouvait empêcher la main gauche d’une arme à double arme de recevoir des améliorations de compétence d’arme.
      • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de cingler la boîte mystère.
      • Correction d’un problème rare qui pouvait empêcher les Plaguehounds de déclencher leurs effets visuels de mort.
  • Dead Ops Arcade 3
    • Gameplay
      • Ajout de divers réglages d’ennemis et d’armes.
      • Fermé divers exploits de carte.
    • Classements
      • Les statistiques du classement sont réinitialisées pour Solo / Duo / Trio / Quad (défaites de boss, score élevé, tour élevé) au début de la saison 1 pour permettre un nouveau départ basé sur le réglage du gameplay mis à jour.
  • Assaut (PS4 / PS5)
    • Gameplay
      • Augmentation des taux d’apparition précoce de Surge pour une expérience plus rapide.
      • Le remplissage du compteur de surtension efface désormais immédiatement la zone.
    • Cartes
      • Les pins
        • Disponible dans Onslaught au début de la première saison.
      • Nuketown ’84
        • Ajout de divers correctifs d’exploit.
    • Ennemis
      • Correction d’un problème qui empêchait les attaques toxiques de Plaguehound de contribuer à Orb Power.
      • Résolution de divers problèmes de chemin pour le Megaton.
    • Général
      • Résolution d’un problème rare qui pouvait entraîner la chute de Salvage dans Assaut lors de l’utilisation de certaines pièces jointes.

PC

  • Stabilité
    • Ajout de divers correctifs de stabilité.
    • Résolution d’un problème qui pouvait occasionner des plantages occasionnels du jeu lors de la fermeture du jeu.
  • Général
    • Mise à jour de la version du pilote recommandée pour le GPU NVIDIA à 457.30.
    • Mise à jour de la version du pilote recommandée pour le GPU AMD vers 20.11.01.

Warzone

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Cartes

  • Rebirth Island
    • Une toute nouvelle expérience Battle Royale pour Warzone.
    • Action intense et rapprochée avec un nombre de 40 joueurs et un style de jeu similaire à Mini BR.
    • Nouveau Goulag disponible dans les modes Battle Royale traditionnels.
  • Verdansk 
    • Nouveau Goulag
      • Préparez-vous à être traîné dans une salle d’interrogatoire, attaché à une chaise et jeté dans une toute nouvelle arène: une réplique de fortune de la disposition originale de la carte de Nuketown avec les intérieurs de la maison et l’arrière-cour barricadés, concentrant le duel sur une arène centrale confinée.

Événements

  • Événement saisonnier de l’île de la Renaissance 
    • 16 nouveaux défis pour ceux qui débarquent à Rebirth Island pour la première fois pour gagner des cartes de visite, des charmes, des emblèmes, des autocollants, un plan LMG spécial «Noxious» et plus, ainsi que des secrets supplémentaires à découvrir.

Modes

  • Île de la Renaissance: résurgence
    • Réapparaissez toutes les 30 secondes jusqu’au dernier cercle ou que la dernière équipe reste debout. 
    • Tuer un ennemi vous donne une précision extrême sur l’emplacement du reste de l’équipe ennemie. 
    • Le Goulag est fermé pendant cet événement (probablement pour une fumigation profonde).

Armes

  • Ajout des armes de la guerre froide Black Ops :
    • 6 fusils d’assaut, dont le nouveau Groza AR dans le système Battle Pass de la saison 1
    • 6 mitraillettes, y compris le nouveau Mac-10 SMG dans le système Battle Pass de la saison 1
    • 4 fusils de tireur d’élite (tactiques)
    • 3 mitrailleuses légères
    • 3 fusils de précision
    • 3 pistolets
    • 2 fusils de chasse
    • 3 lanceurs, dont le lanceur spécial M79
    • 1 arme de mêlée

Opérateurs

  • Stitch (Pacte de Varsovie)
    • Débloqué via Battle Pass niveau 0.
    • Apparence d’opérateur légendaire débloquée au niveau 100.
  • Vargas (Pacte de Varsovie)
    • Opérateur Black Ops Cold War disponible dans Warzone à partir de la saison 1.
  • Song (OTAN)
    • Opérateur Black Ops Cold War disponible dans Warzone à partir de la saison 1.

Véhicules

  • Hélicoptère d’attaque
    • Semblable à l’hélicoptère ordinaire, mais à une exception près : un minigun alimenté par ceinture est monté sur les deux rails latéraux et peut être contrôlé par les membres de l’équipe.
    • Disponible sur Verdansk et Rebirth Island au début de la première saison.

Progression

  • Carrière
    • Ajout d’un nouveau menu Carrière pour suivre la progression des rangs militaires aux niveaux de saison et de prestige.
    • Le menu Progression a été supprimé de la caserne.
    • Voir la section Global ci-dessus pour tous les détails sur la progression cross-game et le prestige
  • Arsenal
    • Les attachments déverrouillées pour les armes Black Ops Cold War seront disponibles via l’arsenal, permettant aux joueurs de modifier les armes à utiliser dans Warzone.

Défis

  • Défis quotidiens 
    • À venir dans la première saison: recevez un ensemble de 3 nouveaux défis quotidiens chaque jour dans 3 catégories: reconnaissance, combat et soutien.
    • Échangez les défis en fonction de votre style de jeu et optimisez votre progression.
  • Missions de la zone de guerre
    • Les défis de maîtrise et les missions des saisons précédentes restent disponibles.

Général

  • Suppression de la récompense Juggernaut des œufs de Pâques du métro et du stade. 
  • La montre «Strange Magic» / «Time of the Season» ne sera plus visible à travers les murs. 
  • Les joueurs seront plus en mesure de traverser l’intérieur des packages Loadout.
  • Ajout d’une collision à l’aéroport pour empêcher un exploit.
  • Résolution d’un problème où les listes de skins de Park ou Baker Operator pouvaient afficher un skin « Nom » répétitif qui pouvait renvoyer le joueur au menu lorsqu’il était survolé.
  • Correction des cas où War Tracks pouvait continuer à jouer à la sortie du véhicule.

Modern Warfare

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Corrections générales

  • Correction d’un bug sur Hackney Yard qui pouvait empêcher Minotaure d’effectuer une exécution 
  • Correction d’un bug où certains joueurs ne pouvaient pas obtenir un Nuke après avoir obtenu le nombre correct de victimes 
  • Corrections pour aider le Wheelson sur divers terrains

Armes

  • Fennec
    • Aaugmentation de la portée des dégâts
  • ISO
    • Augmentation de la portée des dégâts

Taille de la mise à jour

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Comme d’habitude avec TreyArch, aucune information sur la taille des mises à jours nous sont fourni. Je ne peux donc vous donner que celle que je possède moi.

  • Black Ops Cold War
    • PlayStation 5 : Inconnu
    • PlayStation 4 : Inconnu
    • Xbox Series X|S : Inconnu
    • Xbox One : Inconnu
    • PC (Battle.net) : Inconnu
  • Warzone
    • PlayStation 5 : Inconnu
    • PlayStation 4 : Inconnu
    • Xbox Series X|S : Inconnu
    • Xbox One : Inconnu
    • PC (Battle.net) : 25 go

Infinity Ward et TreyArch rappellent aussi aux joueurs qu’ils peuvent désactiver/désinstaller certains packs de contenus pour réduire la taille du jeu (ex : les opérations spéciales), pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le lien suivant : Libérer de l’espace sur votre disque dur.

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

Retour en haut