DESTINY 2 : Tous les détails de la mise à jour 2.9.0

Destiny 2 mise à jour

DESTINY 2 mise à jour 2.9.0 9 juin

C’est parti pour la saison 11 de Destiny 2 avec la mise à jour 2.9.0.

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Afin de lancer la saison 11 de Destiny 2, Bungie vient de déployer une nouvelle mise à jour pour avec le patch 2.9.0. Au programme de nombreux ajustements et correctifs à retrouver dans le patch-notes plus bas.

Comptez entre 3.3 et 4.3 Go selon votre plateforme pour télécharger les fichiers d’installation :

destiny 2 mise à jour 2.9.0

Retrouvez ci-dessous la liste des correctifs avec le patch-notes officiel.

Destiny 2 – Mise à jour 2.9.0 (9 juin 2020)

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Destiny 2 mise à jour

ACTIVITÉS

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Jugement
  • Les mods apparaissent désormais sous la forme d’un bibelot d’objet blanc, au lieu d’apparaître à tort sous la forme d’un bibelot d’engramme exotique.
  • Vous n’aurez plus de mods en double en ouvrant le coffre sans-faute.
  • Des récompenses supplémentaires de matériaux pour Pièces maîtresses apparaissent maintenant après trois, cinq et sept victoires dans le Jugement.
  • Ajout d’un Contrat du Jugement hebdomadaire qui débloque des engrammes du Jugement pour Saint-14.
    • La prime du Contrat sera égale à la récompense du jalon de 3 victoires de la semaine.
  • La répartition des jetons du Jugement a été revue et corrigée pour donner plus de poids aux seuils de trois, cinq et sept victoires d’un Passe du Jugement.
    • Les Passes répétés sont compris.
  • Terminer une partie ne rapporte plus de jetons du Jugement.
    • Les jetons sont désormais spécifiques aux victoires et aux Contrats.
  • Le Passage de Fortune double maintenant les bonus de jetons du Jugement obtenus après trois, cinq et sept victoires du Jugement.
  • L’étape de Quête « Entrée en attente » nécessite désormais 1010 de Puissance.
Nuit noire : Péril
  • Les Corrompus s’emparent du Péril.
    • Nouveaux Assauts ajoutés au Péril : Lac de Ténèbres, La Corrompue, et Le Noyau pestilent.
  • Le niveau de Puissance du Péril a été mis au niveau de la nouvelle Saison 11.
  • La difficulté Grand-maître sera disponible le 21 juillet 2020.
  • Le nombre de matériaux pour Pièces maîtresses augmente dans les Assauts Nuit noire en difficulté Grand-maître.
    • Terminer l’Assaut en difficulté Grand-maître aux niveaux platine, or et argent procure plus de chances d’obtenir une pièce d’armure exotique.
    • Terminer l’Assaut en difficulté Grand-maître au niveau platine garantit désormais un éclat ascendant (avec une petite chance d’en avoir un en plus), et quatre prismes d’amélioration (avec une légère chance d’en avoir 1 ou 2 en plus)
    • Terminer l’Assaut en difficulté Grand-maître au niveau or garantit désormais deux prismes d’amélioration (et une légère chance d’en avoir encore deux en plus)
    • Terminer l’Assaut en difficulté Grand-maître au niveau argent donne désormais une légère chance d’obtenir deux éclats ascendants.

INTERFACE

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Configuration des touches de manette
  • Il existe une nouvelle configuration manette « personnalisée » qui permet, quand vous la sélectionnez, de reconfigurer les actions aux boutons de manette que vous souhaitez.
  • Vous trouverez plus de détails dans l’article « Cette semaine chez Bungie »du 4 juin 2020.
Paramètres PC & Stadia
  • Nouvelle organisation des paramètres du clavier, de la souris et de la manette.
Sous-menu des détails de l’équipement
  • Activer / Désactiver l’affichage des statistiques est désormais possible pour les armures non-équipées.
    • Auparavant, c’était uniquement possible pour l’armure équipée.
    • Cela va vous permettre d’activer / désactiver la vue des statistiques de votre équipement, ou de voir l’ensemble des statistiques associées, dans le sous-menu des détails de l’équipement.
Conteneur d’objets emballés
  • Un nouveau conteneur a été ajouté à l’écran de votre inventaire pour les objets/packs emballés, ce qui vous donne un espace pour retrouver plus facilement vos achats de l’Everversum.
  • Les objets emballés seront toujours présentés dans les endroits appropriés (par exemple : les Spectres dans le conteneur de Spectres) ainsi qu’à ce nouvel endroit.
Général
  • Ajout de plusieurs indices liés à l’économie sur l’écran de chargement.

EXPÉRIENCE DE JEU ET INVESTISSEMENT

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Armes
  • Correction d’un problème qui empêchait la particularité « Hiver le plus long » de Cœur de glace de fonctionner derrière une Barricade d’Assaut affectée par Rempart de Citan.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’effectuer le tir chargé de Ruines du Diable après l’activation d’un Super durable.
  • Correction de la particularité Cinquième parfaite de la Lance de Polaris.
    • Effectuer rapidement un sixième tir n’annule plus l’explosion du cinquième tir.
  • Les armes obtenues en récompense dans l’Épreuve, le Gambit, l’Avant-garde, un colis d’évènement ou dans un engramme de l’Armurier proviennent désormais des récompenses potentielles légendaires.
  • Les Pass saisonniers des saisons 8 et 9 et les armes des quêtes exotiques peuvent s’acquérir auprès des Cryptarques.
    • Les quêtes liées ont été retirées.
  • Les Ornements d’arme ont été ajoutés vers Collections.
  • Changement de l’attribut de rechargement
    • Note des designers :
      • Statistique de rechargement : De 0 à 100, et correspond à une animation de vitesse de rechargement d’un type spécifique.
      • Temps de rechargement : La plupart des améliorations de rechargement appliquent un petit multiplicateur à l’animation de rechargement, de manière à ce que vous puissiez quand même voir un léger ralentissement si la statistique de rechargement est limitée (la même chose s’applique avec d’autres améliorations, par exemple, ce qui touche à la prise en main)
      • Multiplicateur de temps de rechargement de chargeur vide : Comme ci-dessus, mais ne s’applique que si le chargeur est vide.
      • Notez cependant que certaines armes ont une capacité de rechargement relativement élevée, et abaisser le bonus de rechargement de +100 à +50 atteindra tout de même la limite de statistique de rechargement la plupart du temps, et ne ralentit donc pas le rechargement autant qu’il ne paraît.
    • Hors-la-loi
      • Statistique de rechargement de +100 à +50.
      • Multiplicateur de temps de rechargement de 0,8 à 0,9.
    • Efficacité mortelle
      • La fonctionnalité a changé pour augmenter la vitesse de rechargement selon le nombre de frags rapides (jusqu’à 5)
      • Multiplicateur maximum de temps de rechargement de 0,83 à 0,8 (soit un peu plus rapide qu’il ne l’est actuellement).
      • Statistique de rechargement maximum inchangée à +100.
    • Coup rapide
      • L’accumulation de bonus a été ajustée pour donner moins d’avantages lors du premier tir, mais plus avec les tirs qui suivent.
      • Statistique de rechargement de +100 à +60.
      • Multiplicateur de temps de rechargement de 0,8 à 0,925.
      • Statistique de Stabilité de +50 à +25.
    • Chargeur abandonné
      • Multiplicateur maximum possible du temps de rechargement de 0,85 à 0,9 (ce qui le met dans la même lignée que Hors-la-loi).
    • Prêt pour le terrain : inchangé. Mais pour donner quelques références :
      • Statistique de rechargement +50
      • Multiplicateur de temps de rechargement de 0,8
    • Chargeur en alliage : inchangé. Mais pour donner une référence :
      • Multiplicateur de temps de rechargement de chargeur vide de 0,6666
  • Autres changements d’amélioration
    • Compensation dynamique
      • Ajoute 10 de stabilité sur la durée en plus de la précision.
    • Surveillance cardiaque
    • Nombre de rechargements de 0,35 à 1,0.
      • +50 de maniement
      • Changement d’arme 5% plus rapide (cela se verra davantage si les +50 de maniement ci-dessus permettent d’atteindre la statistique de maniement)
      • Cela marche aussi sur les armes rangées, ce qui était déjà le cas mais est désormais beaucoup plus pratique.
    • Poignée de sprint
      • Réduction d’aide à la visée x1,2.
      • +15 d’aide à la visée.
      • +1,7 degré de précision pour l’angle du tir sans viser.
      • Par défaut, avec un tir sans viser, le centre de votre viseur doit se trouver au dessus de la cible pour effectuer un coup critique, autrement l’aide à la visée vous donnera un tir au corps. Ce changement vous donne un peu plus de relâchement, et même si le centre de votre viseur n’est pas directement sur la cible, vous pouvez tout de même obtenir le coup critique si vous êtes dans cet angle.
      • Aucun effet sur les fusils de précision.
    • Arc furtif
      • Vous n’apparaissez maintenant plus sur le radar au moment de tirer.
  • Modifications de types généraux
    • +30% de dégâts avec fusils à pompe plombeurs en JcE.
    • Impact élevé des dégâts par balle avec fusil à impulsion de 21 à 22 ; cela fait un changement de 6 à 5 coup critiques/1 dégât au corps pour éliminer un Gardien en JcJ pour la plupart des valeurs de résistance.
    • +10% de dégât d’arc en JcE face aux ennemis mineurs.
  • Corrections de problèmes divers
    • Correction d’un problème où lancer Rempart d’aurore depuis une plateforme extrêmement haute permettait aux joueurs de conserver leur résistance aux dégâts lors de son activation.
    • Correction d’un problème où les joueurs peuvent se retrouver dans une situation où leur attaque de mêlée Onde dévastatrice sera remplacée par un coup d’épée.
    • Il est maintenant plus difficile de s’infliger des dégâts importants avec Supernova de poche quand elle est utilisée dans les airs.
    • Les améliorations qui accordent partiellement des munitions respectent désormais le nombre de tirs pour les armes qui tirent en rafales. Cela signifie que ces améliorations fonctionneront désormais correctement sur les fusils à impulsion, les fusils à fusion et les pistolets à salve agressive, et donc qu’elles seront plus communes à ces types d’armes dans le futur.
      • Port de glisse
      • Tir de glisse
      • Ambition assassine
      • Subsistance
      • Débordement
      • Or en plomb
      • Cartouche de clown
Armures
  • Le mod d’armure Amis puissants ne sera plus cumulable. Si vous équipez plusieurs instances de ce mod, vous n’aurez donc pas de bonus de stats.
    • Commentaire des développeurs :
      • Seuls les mods solaires saisonniers sont censés se cumuler. Il n’en a jamais été question pour les mods cryo-électriques.
      • Amis puissants donnait +20 en mobilité, ce qui pouvait être exploité pour maximiser trois colonnes de stats (jusqu’à 100 points). Le tarif de ce mod ne justifie pas un tel avantage et augmenter ce prix procurerait l’effet inverse à son utilisation prévue.
      • La Saison 11 intègre un nouveau mod cryo-électrique qui donne un bonus de force semblable, et qui ne sera pas cumulable.
    • Les mods d’armures Ravitailleur de fusil automatique amélioré, Ravitailleur de fusil à fusion amélioré et Ravitailleur d’arc amélioré peuvent maintenant apparaître dans les sources de mods de prestige.
    • Prise en compte de la visibilité des mods et de problèmes de source à l’écran de la Collection de Mods.
    • Correction d’un problème qui activait l’attribut « Fin du Seigneur de guerre » du Heaume de Felwinter de façon irrégulière.
    • Correction d’un problème qui empêchait l’attribut « Opérateurs linéaires » des Jambarts des dunes de s’activer après avoir été déclenché sur des ennemis dont la barre de PV est jaune.
Coups de grâce
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de sortir de la carte en utilisant le coup de grâce Ruée de lame du Gladiateur.
Puissance et progression
  • La limite de puissance pour les armes et armures a augmenté de 50 points. Toutes les sources proposeront désormais des mises à niveau jusqu’à 1000, les sources de Puissance jusqu’à 1050, et les sources de Prestige jusqu’à 1060.
Contrats et quêtes
  • Trois heures ont été ajoutée au temps d’expiration de tous les Contrats quotidiens et répétables du jeu.
  • Les Contrats répétables de la Tour affichent désormais (Objectif aléatoire) sur le Marchand avant l’achat.
  • Le contrat « Bienveillance » de Werner active désormais son Triomphe associé.
Récompenses de Raid

Les équipements exotiques de Raid suivants ont maintenant plus de chances d’apparaître :

  • Mille voix
  • Anarchie
  • Toujours à l’heure (Passereau exotique dans le coffre secret de Fléau du Passé).

NOTE : les chances d’apparition commencent à 10 % et atteignent un maximum de 50 % après avoir réussi 20 fois le Raid.

Marchand

Ajout de la possibilité d’utiliser un Cryptage exotique pour acheter un deuxième engramme prédestiné à Xûr chaque semaine.

PLATEFORME ET SYSTÈMES

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  • Correction d’un problème où le nombre d’images par seconde se bloquait à 30 avoir relancé le jeu sur Steam.

GÉNÉRAL

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  • L’engramme brillant lumineux de la Saison 10 a été retiré, et les joueurs peuvent dorénavant obtenir le nouvel engramme brillant lumineux mnémotechnique de la Saison 11 à sa place.
  • Ajout d’une nouvelle section « Style » à l’onglet Poussière brillante de l’Everversum qui contient des revêtements et des effets d’apparition.
  • Correction d’un problème qui affichait les écrans post-achat du Pass saisonnier de s’afficher en ordre inversé.
  • Un Spectre exotique sur le thème de l’Esprit tutélaire est disponible auprès du Cryptarque, gratuit pour tous ceux qui ont possédé le Pass saisonnier de la saison 10.
  • Plusieurs changements ont été effectués dans les récompenses du Pass saisonnier, y compris :
    • Regroupement de plusieurs récompenses de Lumen.
    • Les ornements d’arme légendaire sont retirés.
    • Ajout de plusieurs points de récompense de Poussière brillante et augmentation de ceux déjà existants.
  • La chance d’obtenir un vaisseau de la Ménagerie Épique augmente de 5% à 20%.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître les ancienne quêtes avant les nouvelles lorsque les joueurs se connectaient.
  • Monter en rang dans votre Pass saisonnier ne remplit plus votre jauge de Super.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’obtenir le Triomphe Bienveillance.
  • Correction d’un plantage qui se produisait dans le Gambit en effectuant un coup de grâce.

source : Bungie.net

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