DESTINY 2 : Activision dévoile les raisons du divorce avec Bungie

destiny 2 arsenal sombre arme forges

destiny activision bungie

Activision explique pourquoi Bungie a pu se séparer de l’éditeur et récupérer la licence de Destiny.

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

A lire aussi – ►Concours : Remportez Anthem sur PS4

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

A l’occasion d’une conférence financière pour le dernier trimestre de l’année 2018, le COO d’Activision Coddy Johnson révèle les principales raisons pour lesquelles l’éditeur s’est séparé à l’amiable de Bungie. Elles sont évidemment d’ordre économiques et stratégiques.

La licence Destiny n’a jamais appartenu à Activision et cela posait problème à l’éditeur :

« Tout d’abord, comme vous le savez, nous ne possédions pas l’IP Destiny alors que c’est le cas pour toutes nos autres grandes franchises. (…) Cela nous permet d’avoir plus de contrôle afin de proposer de nouveaux modèles d’engagement générant des revenus plus importants »

Ensuite, Activision estime que Destiny 2 ne rapportait pas assez d’argent par rapport aux prévisions :

« Destiny propose un contenu de haute qualité acclamé par la critique, mais il ne répondait pas à nos attentes financières. »

Et enfin, Activision estimait que les ressources engagées pour le développement de Destiny 2 étaient trop importantes, notamment avec les studios de l’éditeur : Vicarious Visions et High Moon Studios très impliqués sur les DLC de Destiny 2.

Du côté de Bungie, Destiny 2 continue son bout de chemin avec le second DLC inclus dans le Passe Annuel dont la sortie devrait s’intercaler entre les lancements d’Anthem et de The Division 2, ça risque de bouchonner un peu dans le secteur du looter/shooter en ligne !

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

Retour en haut