FORTNITE – Saison 7 : Tous les détails de la mise à jour 7.00

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C’est parti pour la saison 7 de Fortnite avec la mise à jour 7.00 (6 décembre 2018)

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A lire aussi – FORTNITE : Un premier teaser officiel pour la saison 7

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La saison 7 de Fortnite est là et à cette occasion, EPIC Games a déployé aujourd’hui une grosse mise à jour avec de nombreuses nouveautés. Retrouvez tous les détails avec deux trailers et le patch-notes officiel :

Fortnite – Trailer saison 7

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Fortnite – Trailer Passe de combat saison 7

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Fortnite – Patch 7.00 (6 Décembre 2018)

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► BATTLE ROYALE

ARMES ET OBJETS
  • Avion X-4 Aquilon :

fortnite avion

  • 5 places au total.
    • Accueille 4 passagers (sur les ailes) et un pilote.
  • Est équipé d’une mitrailleuse. Attention, elle peut surchauffer.
  • En quittant le X-4 Aquilon, les joueurs entrent en phase de chute libre.
  • Utilisez les touches de basculement pour faire des virages serrés.
    • Si vous appuyez sur les deux touches en même temps, l’avion vole la tête en bas.
    • Appuyez deux fois rapidement sur les touches de basculement pour faire un tonneau.
  • Dispose de commandes d’accélération et de frein à air pour faciliter la mobilité.
  • Ballons :
    • Les ballons ont été retravaillés de telle sorte qu’il est désormais possible d’utiliser des armes et des objets en même temps qu’ils sont équipés.
    • Les joueurs peuvent s’accrocher jusqu’à trois ballons dans le dos. Ils s’envolent du sol lorsque le troisième ballon est accroché.
    • Quand vous êtes en l’air, appuyez sur la touche de saut pour lâcher un ballon à la fois.
    • La taille de la pile a été réduite de 20 à 10.
  • Le réticule de la lunette du fusil d’assaut à lunette et du fusil d’assaut thermique a été mis à jour.
  • Objets remisés :
    • Remarque : Chaque nouvelle saison nous donne l’occasion d’évaluer la rotation actuelle des objets. Notre objectif est d’introduire un nombre raisonnable d’objets que vous pourrez apprendre à connaître, tout en évitant les doublons ou les fonctionnalités similaires. En se basant sur les ajouts d’objets récents (et à venir), nous avons décidé de remiser les objets suivants.
    • Pierre d’ombre
    • Fort de poche
    • Congeleur
    • Grenade collante
    • Fusil à pompe double
    • Grenade à onde de choc
JOUABILITÉ
  • Mise à jour de la carte :
    • Nouvel écosystème : l’iceberg
    • Nouveau lieu : Frosty Flights
    • Nouveau lieu : Polar Peak
    • Nouveau lieu : Happy Hamlet
    • D’autres points d’intérêt sans nom sont apparus sur l’île.
    • Les zones enneigées disposent de surfaces gelées.
      • Les joueurs glissent sur certaines surfaces gelées.
    • Des tyroliennes ont été disposées sur l’iceberg et près des avant-postes d’expédition.
      • Accrochez-vous et laissez-vous glisser jusqu’à l’autre côté.
      • En voyageant sur les tyroliennes, vous pouvez viser, tirer ou utiliser des objets.
    • La minicarte a été actualisée.
  • Augmentation des chances que les derniers cercles se referment sur les parties extérieures de la carte.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug qui faisait que les effets d’impact des armes se déclenchaient en tirant sur des joueurs alliés, même si cela n’inflige pas de dégâts.
ÉVÉNEMENTS
  • Nouveau tournoi : Coupe éphémère – Exploration
    • La limite de matériaux est fixée à 700/500/300 unités de bois/pierre/métal.
    • Les joueurs reçoivent 100/50/50 unités de bois/pierre/métal par élimination.
    • Le rendement de la collecte de ressources est augmenté de 40%.
    • +50 PV effectifs par élimination.
    • Changements des zones sûres :
      • Augmentation des chances d’apparition des ravitaillements dans les derniers cercles.
      • Le cercle 9 se déplace désormais deux fois plus loin mais prend deux fois plus de temps à se refermer.
  • Lors de certains tournois, le nombre de parties pouvant être jouées au cours d’une session d’événement sera désormais limité.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait le joueur de recevoir les récompenses d’élimination si le joueur qu’il a abattu est éliminé par la fin du décompte de K.-O. ou si son équipe a été totalement éliminée.
PERFORMANCES
  • Optimisation des objets laissés derrière lui par un joueur éliminé.
  • Optimisation des performances de la mèche de la dynamite.
  • Amélioration des performances sonores sur Switch. Les bruits de chute ne sont plus saccadés.
  • Optimisations mineures du rendu sur Switch, améliorant le taux de rafraîchissement global de l’image.
SON
  • Réduction du volume du son d’impact des balles et de la pioche sur l’île de départ.
  • Ajout d’un bruitage de notification de coup quand un véhicule que vous conduisez subit des dégâts.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que le bruitage du planeur en vol persistait après avoir éliminé un joueur en train de planer.
  • Correction d’un problème qui faisait que le bruitage des véhicules tournait en boucle.
  • Correction des bruits de craquement sur mobile et Switch en tirant à l’arme ou en utilisant des emotes.
INTERFACE
  • Les défis de Calamité, Lycan, Ragnarök et Nomade ont été déplacés dans une nouvelle section au pied de l’onglet des Défis.
  • Ajout d’options de filtrage et mise à jour de l’agencement du casier.
  • Ajout des nombres de dégâts pour les véhicules !
    • Lorsque les véhicules subissent des dégâts, ces derniers apparaissent désormais sous la forme d’un nombre dans une couleur spéciale.
  • L’agencement de la boutique a été amélioré afin d’accueillir un plus grand nombre de cases sans avoir besoin de les faire défiler.
  • Mise à jour mineure de l’interface de la fonction Faire un retour afin d’ajouter des catégories de signalement et une liste des autres joueurs dans la partie en cours ou la dernière partie jouée.

Corrections de bugs

  • Correction des informations du Passe de combat qui apparaissaient dans le salon pour les joueurs qui n’avaient pas acheté le Passe de combat.
  • Correction du clic qui ne fonctionnait pas sur l’en-tête de la fenêtre des défis quotidiens.
  • Déplacement du bouton NVIDIA Highlights en haut à droite du salon de Battle Royale afin d’éviter les conflits avec la zone de clic de la fenêtre de discussion.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’écran d’authentification à deux facteurs rendait parfois les commandes inactives.
REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Les plaques de nom n’apparaissent plus au-dessus des autres éléments d’interface, la carte par exemple.
MOBILE
  • Activation des 60 IPS sur iPad Pro 2018.
  • Réactivation de l’antialiasing MSAA 4x sur iOS.
  • Amélioration des performances sur tous les appareils Galaxy Note 9 ainsi que sur la variante nord-américaine du Galaxy S9 Plus.
  • Ajout de la compatibilité avec le Samsung A9 (2018).

Corrections de bugs

  • Correction de la bordure noire sur iPad Pro 2018.
  • Correction des paramètres graphiques sur les modèles d’iPad Pro précédemment compatibles.
  • Correction des paramètres de qualité incorrects sur les iPad de 6e génération.
  • Correction du vacillement occasionnel des ombres dans le salon.

► MODE CRÉATIF

MISSIONS ET SYSTÈMES
SYSTÈMES
  • Les îles des joueurs sont des espaces de création qui sont automatiquement sauvegardés.
  • Le menu Créatif vous permet d’accéder à votre île, aux îles créées par vos amis ayant rejoint le serveur ou aux îles à la Une, choisies parmi la communauté.
  • La durée d’activité maximum d’un serveur sur lequel se trouvent des joueurs est de 4 heures.
  • Les possesseurs du Passe de combat commencent avec quatre îles, ce qui leur permet de tester directement différentes créations. À partir du 13 décembre, tous les joueurs recevront à leur tour quatre îles.
  • Vos amis peuvent venir sur votre île. Les propriétaires d’une île peuvent modifier les permissions pour déterminer si leurs amis peuvent modifier ou construire lors de leur visite.
    • Le menu Mon île est accessible dans le menu principal lorsque vous vous trouvez sur votre île.
JOUABILITÉ
  • Téléphone
    • Il s’agit de l’outil manipulé dans le jeu par votre personnage, vous permettant de modifier, copier et manipuler les accessoires dans l’environnement. Testez ses fonctions pour voir tout ce qu’il peut faire !
  • Vous pouvez voler pour vous déplacer rapidement sur l’île et créer pendant que vous êtes en l’air.
    • Pour voler, faites un double saut.
  • Le menu Mon île
    • L’onglet Jeu permet de commencer et d’arrêter les jeux créés par les joueurs. À la fin du jeu, l’île revient à l’état dans lequel elle était avant le jeu.
    • L’onglet Paramètres permet de définir les PV, les dégâts de chute, les lieux d’apparition, etc. Vous pouvez les modifier à tout moment dans ce menu.
    • L’onglet Outils d’île réinitialise votre île à son état de départ et définit qui peut construire dessus.
INVENTAIRE CRÉATIF
  • Vous pouvez y accéder depuis le menu d’inventaire.
  • L’inventaire vous permet de faire apparaître des préfabriqués, des appareils, des armes ou des objets à usage unique.
  • Utilisez l’inventaire pour créer vos propres coffres ou lamas à disposer sur l’île, remplis des objets de votre choix.
  • Les préfabriqués sont des structures prêtes à l’usage, que vous pouvez placer sur votre île en lançant une sorte de projectile.
  • Les appareils sont des objets à placer, vous permettant de créer des jeux.
PREFABRIQUÉS
  • 8 parcours d’obstacles.
  • 25 bâtiments tirés de Battle Royale.
  • 34 galeries composées de pièces de construction et d’accessoires.
APPAREILS
  • Nouveautés : bloc de glace, rampe à dégâts, accélérateur, chronomètre, tableau des scores et plaque d’apparition de joueur.
  • Tirés de Battle Royale : piège à pieux, congeleur, rebondisseur, tremplin, tourelle déployable et feu de camp.
PERFORMANCES
  • La barre de mémoire située en bas de l’écran indique le nombre de choses que vous pouvez construire sur votre île.
    • La quantité allouée changera au fur et à mesure que nous collecterons des données sur les performances et l’usage de mémoire.
SOCIAL
  • Les joueurs ont la possibilité de rejoindre les parties en cours de tous leurs amis Epic, même s’ils ne sont pas ensemble dans un groupe. Trouvez votre ami dans le menu social et sélectionnez « Rejoindre le serveur créatif ». Pour cela, votre ami doit avoir défini ses paramètres de confidentialité sur Amis ou Public.
SYSTÈME DE REDIFFUSIONS
  • Le système de rediffusions enregistrera les sessions de 4 heures intégralement, mais celles-ci seront divisées en fichiers de 30 minutes.
    • Par défaut, les rediffusions sont désactivées et doivent être activées dans les paramètres.
MOBILE
  • Des boutons relatifs au mode Créatif ont été ajoutés, de même que des paramètres de visibilité spécifiques. Les boutons liés aux fonctions supplémentaires se trouvent dans l’outil d’interface.
    • La visibilité des options du mode Créatif est désactivée par défaut. Les boutons seront donc invisibles tant qu’ils ne seront pas activés.

► SAUVER LE MONDE

MISSIONS ET SYSTÈMES
  • Acte 3 de Morne-la-Vallée :
    • Vingt nouvelles quêtes apportent une conclusion spectaculaire à la campagne Unis contre la tempête !
    • Deux nouvelles zones emblématiques.
    • Terminez le dernier acte de Morne-la-Vallée pour recevoir en récompense un héros mythique, Anthony de Paille de fer.
    • Remarque : il s’agit d’une version provisoire de la fin de la campagne Unis contre la tempête. Nous sommes en train de préparer une vidéo de fin accompagnée d’une chanson, qui sera ajoutée ultérieurement. Tous les contenus ajoutés seront disponibles de manière rétroactive aux joueurs ayant mené à bien la campagne.
      • Vous voulez quand même la terminer maintenant ? Celles et ceux qui arrivent à la fin de l’histoire cette année recevront peut-être une récompense très spéciale…
  • Échauffement avant la saison 7 :
    • Les armes hydrauliques, les héros de Zone de tempête, les armes rafistolées et les héros de rafistolage ont été ajoutés de manière permanente dans les lots principaux des lamas à butin.
    • Les alertes de mission de type Tempête mutante sont désormais plus nombreuses. Les accomplir rapporte des tickets flocon et de l’EXP de survivant/héros/schéma supplémentaire. Quota : 10 toutes les 24 heures.
    • Les lamas à butin de Troll légendaires sont disponibles dans la boutique de lamas, au prix de 1000 tickets flocon chacun.
  • Les alertes de mission de type Mini-boss sont revenues à la normale.
    • Elles sont moins nombreuses sur la carte. Quota : 3 toutes les 24 heures. Ne rapportent pas de tickets d’événement.
  • Les joueurs au niveau maximum continueront désormais à recevoir des récompenses chaque fois qu’ils auraient dû obtenir suffisamment d’EXP pour passer au niveau supérieur.
    • Ces récompenses seront remises de manière rétroactive aux joueurs déjà au niveau maximum en se basant sur la quantité d’EXP qu’ils ont reçue depuis la mise à jour 6.30.
  • Réorganisation des pages de la Collection.
    • Toutes les pages relatives aux événements sont désormais regroupées dans les sections dites d’événement.
    • Des sections dites d’extension ont été ajoutées, contenant les pages des objets qui étaient auparavant des objets d’événement mais qui ont depuis été déplacés dans les objets principaux.

Corrections de bugs

  • La description de la quête « La bataille de Port-de-Planche » a été corrigée.
  • La description de la quête « Mort, peut-être » a été corrigée.
  • La description de la quête « Simulations perturbantes » a été corrigée pour inclure la mention des zones concernées (ville, banlieue ou zone industrielle).
    • De plus, les objets de quête apparaissent désormais correctement dans l’environnement.
  • Correction du trophée/succès « Un peu moins morne », de telle sorte qu’il nécessite d’accomplir toutes les quêtes actuellement disponibles à Morne-la-Vallée.
  • Les descriptions des quêtes « Le combat continue » et « Et je remets le son » ont été corrigées.
  • Correction d’un problème qui pouvait provoquer le plantage du serveur en entrant dans une défense de bouclier antitempête.
  • Correction d’un problème qui faisait que certaines zones de la carte pouvaient être conditionnées par erreur à l’accès à des quêtes secondaires de Morne-la-Vallée.
  • Correction d’un problème qui faisait que les alertes de mission pouvaient apparaître sur des zones cachées de la carte qui étaient uniquement disponibles lors de certaines quêtes, et n’étaient donc pas accessibles pour beaucoup de joueurs.
  • Correction d’un problème qui faisait que la Bleulithe n’apparaissait pas dans les missions en groupe « Livrer la bombe ».
  • Correction des mauvais emplacements de mission dans la mission « Livrer la bombe » dans l’écosystème de la ville fantôme.
  • Correction de l’absence d’option « Retourner dans la partie » après avoir fermé brutalement le client.
INTERFACE
  • Ajout d’une notification sur l’écran Commandement quand vous gagnez des points d’amélioration supplémentaires ou quand le labo de recherche a été amélioré.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les missions étaient bloquées pour les groupes ayant pourtant le bon niveau de puissance.
  • Les bannières indiquent désormais correctement l’icone et la couleur du joueur lors de la séquence de récompense.
  • La position du défilement des objets de la boutique d’événement est désormais conservée sur les écrans d’événement ou hebdomadaire quand vous quittez l’écran puis quand vous y revenez.
  • Correction d’un problème qui empêchait les portraits des leaders survivants d’apparaître sur le tableau des meilleurs survivants.
  • Correction du niveau de compte qui apparaissait comme étant à 0 dans une partie.
  • Correction d’un problème qui faisait que les options du menu « Plus » de l’écran des schémas indiquaient qu’ils étaient décochés alors qu’ils étaient cochés.
  • Trier les survivants par nom donne désormais la priorité aux survivants ayant un nom indiqué par rapport aux personnes anonymes. Les leaders survivants mythiques et les survivants à tête de Carcasse apparaissent désormais au début de la liste dans l’ordre alphabétique.
  • Changement de la formulation de la fenêtre qui apparaît en plaçant des objets dans la Collection. Le message dira désormais : « Ceci retirera l’objet de votre inventaire et l’ajoutera à votre Collection.  »
  • Correction d’un problème qui faisait qu’un deuxième ensemble de commandes était visible sur l’écran de profil.
  • Correction du message qui apparaît sur une plateforme de défenseur quand le joueur n’a pas d’armes pour le défenseur sélectionné.
  • Le bonus d’EXP dispose désormais d’un indicateur visuel lorsqu’il a été utilisé avec succès.
  • Correction de l’absence d’actualisation des statistiques F.O.R.T. sur l’écran des sections de survivants quand un survivant affecté monte en niveau.
  • Ajout d’une commande à la manette sur l’écran de sélection du lieu dans l’onglet Carte.
  • Dans la section Événement de l’onglet Boutique d’objets, correction d’un problème d’agencement qui faisait que les flèches gauche/droite n’étaient pas alignées en utilisant une manette sur l’écran d’achat.
  • Correction de la description des bonus d’EXP.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’affichage de certaines récompenses de la Collection pouvait être zappé si un même objet affecté permettait de gagner plusieurs niveaux.
PERFORMANCES
  • Optimisation du système de vérification de la proximité du joueur avec le bouclier antitempête, utilisé pour le déclenchement des sons.
HÉROS
  • Anthony de Paille de fer
    • Un Aventurier mythique, variante de Première ligne.
    • Disponible dans la nouvelle série de quêtes de Morne-la-Vallée.
  • La Fiancée de l’air restera dans la boutique d’événement jusqu’au lancement de la saison 7.

Corrections de bugs

  • La Fiancée de l’air ne prend plus de place dans l’inventaire.
  • Les héros de Paille de fer ont désormais le nom du groupe dans leur nom.
  • Correction d’un problème qui faisait que les avantages Pièges surchargés et Pièges suralimentés s’appliquaient à tous les Constructeurs. Désormais, ils s’appliquent uniquement à ceux de type Constructeur balèze et Machiniste.
ARMES ET OBJETS
  • Le fusil de sniper Engelure est de retour dans la boutique hebdomadaire.
    • Un fusil à moyenne et longue portée qui inflige de bons dégâts et peut permettre une cadence de tir rapide.
    • Disponible du 6 décembre à 1h du matin au 13 décembre à 1h du matin (heure centrale européenne).
JOUABILITÉ

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que le niveau des joueurs baissait de manière significative si le joueur était laissé sur place lors de la phase d’accomplissement de la zone.
  • Les ennemis ayant l’effet de dégâts de Mort enrageante luisent désormais correctement en rouge.
SON

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème de réduction du son à cause des doublages quand le volume des dialogues est défini sur 0.

source : Epicgames

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