L’Érudit
[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]
Talents partagés
Prestance du Prêtre | Emprunté au Mage Blanc | |
Bouclier | Mage Blanc | |
Magie Prompte | Emprunté au Mage Noir | |
Cuirasse | Emprunté au Mage Blanc | |
Vent | Emprunté au Mage Blanc |
Aptitudes à connaître pour vos rotations
Le roulement standard
Avant même que votre Tank ne parte à l’assaut, vous aurez déjà utilisé un Traité du Réconfort sur ce dernier. Appliquez Éruption Ténébreuse dès le début du combat et utilisez l’aptitude de votre fée Murmure de l’Aurore (notez que la fée n’effectue les actions que vous lui demandez que si vous la mettez en mode Passif ou Obéir).
Appliquez de nouveau un Traité du Réconfort sur votre cible, ce qui vous permettra en attendant de passer en Prestance du Prêtre (emprunté au Mage Blanc), et d’appliquer vos poisons sur les ennemis à l’aide de Fléau.
Enchaînez avec Loi de l’Ébullition ou Extra Ruine tant que votre Tank ne nécessite pas de soin. S’il perd trop de PV, ne passez pas en mode offensif et carburez en Médecine tant que sa santé n’est pas assez remontée. N’hésitez pas à vous servir de Stimulation et de l’aptitude de la fée Illumination Féerique. Vous pouvez également utiliser le Virus sur une des cibles pour faciliter le combat.
Quelques conseils
- L’Érudit peut se permettre d’attaquer, étant donné que la fée et ses boucliers se chargeront bien souvent du reste. Lors des raids à huit joueurs, il devra impérativement intervenir en terme de dégâts si le contenu est par exemple tout récent et que le taux de dégâts que le boss doit recevoir est élevé.
- Comme le Mage Blanc, l’Érudit devra anticiper les dégâts reçus, notamment ceux que subit le MainTank (MT, soit Tank Principal)
- Il faut appliquer un Traité du Réconfort avant chaque Tankbuster (lourde attaque subie par le Tank). Il est également possible d’imiter l’Extra Soin du Mage Blanc grâce à Stratagème de l’Urgence.
- Utilisez Loi de Revivification lorsqu’un joueur est proche de la mort, ou s’il n’a pas sa santé au maximum et qu’il va devoir subir d’autres dégâts.
- Pensez à appliquer un Traité du Soulagement avant que le groupe ne subisse une attaque de zone. Si cela ne suffit pas, couplez à nouveau un Traité du Soulagement avec Stratagème de l’Urgence. Utilisez également le Virus avant l’assaut, cela vous facilitera la tâche.
- Utilisez un Traité de la Persévérance si votre groupe perd subitement une grosse quantité de PV.
- Protégez votre équipe avec Dogme de Survie et Traité du Réconfort couplé au Stratagème du Déploiement avant de subir une très lourde attaque de zone. Utilisez également l’aptitude de la fée Alliance Féerique à ce moment là.
- Si vous n’avez plus aucun Flux d’Ether mais que la situation demande encore plus de soins, utilisez Dissipation qui mettra KO votre fée en échange de remettre vos précieux flux. Pensez à utiliser les aptitudes de la fée avant de la sacrifier vu que vous ne pourrez pas l’invoquer une seconde fois tout de suite.
- Pour faciliter votre capacité à soigner sans vous soucier de la fée, vous pouvez utiliser le système de macro (qui est très simple), pour actionner les capacités de votre fée sans changer de barre. Nous pouvons utiliser une macro sur deux compétences qui sont Stimulation et Virus. Pour la dernière compétence de la fée nous allons créer une nouvelle icone. Voici les macros que vous pouvez réaliser :
– Stimulation -> /micon Stimulation/petaction Illumination Féerique
/ac Stimulation- Virus -> /micon Virus
/petaction Alliance Férique
/ac Virus– Invocation II -> /micon Invocation II
/petaction Murmure de l’Aurore