LES AVANTAGES DU RESTAURANT
Comme pour les magasins, il est possible de gagner des points en travaillant bien dans notre restaurant. Cela permet d’acheter des avantages bien pratiques afin d’améliorer notre affaire. Vous pouvez voir combien vous avez de points d’avantage en bas à droite, cliquez sur la petite icône pour accéder à la boutique des avantages :
Avantage | Description | Coût en points | |
Clients curieux | Incite vos clients à demander parfois une recommandation pour leur commande et débloque la possibilité de donner des recommandations via l’interaction sociale « Recommander un plat ». | 250 | |
Serveur supplémentaire n°1 | Débloque la possibilité d’engager un serveur supplémentaire dans la fenêtre « Gérer les employés ». | 350 | |
Affluence augmentée | Pendant 24 heures, davantage de clients viendront manger dans votre restaurant. | 500 | |
Options de qualité des ingrédients | Débloque la possibilité de choisir la qualité des ingrédients des repas. | 500 | |
Récolte excédentaire | Profitez de l’excédent de récolte. Le coûte des ingrédients est réduit pendant 24 heures. | 500 | |
Clients Patients | Rendez vos clients plus faciles à impressionner avec un service rapide et prêts à attendre plus longtemps avant d’être contrariés par un service lent. | 600 | |
Chef supplémentaire | Débloque la possibilité d’engager un chef supplémentaire dans la fenêtre « Gérer les employés ». N’oubliez pas de placer des fourneaux équipés supplémentaires. | 750 | |
Clients plus curieux | Augmente la fréquence à laquelle vos clients demandent des recommandations de plats. Cet avantage est débloqué par l’avantage « Clients Curieux ». | 750 | |
Discours inspirant | Débloque l’interaction sociale « Discours inspirant » qui permet de rendre vos employés inspirés. | 900 | |
Serveur supplémentaire n°2 | Débloque la possibilité d’engager un serveur supplémentaire dans la fenêtre « Gérer les employés ». Cet avantage est débloqué par l’avantage « Serveur supplémentaire n°1« . | 900 | |
Mangeurs rapides | Les clients mangeront leurs repas plus rapidement. | 1250 | |
Coûts de formation des employés réduits | Réduit le coût de la formation des employés. | 1500 | |
Réduction sur les ingrédients (petite) | Réduit légèrement et de manière permanente le coût des ingrédients. | 1800 | |
Gourmets argentés | Les clients choisiront plus souvent les éléments plus chers du menu. | 1850 | |
Bons pourboires | Les clients donneront un peu plus de pourboire pour chaque repas. Cet avantage peut être acheté plusieurs fois pour obtenir des pourboires encore meilleurs ! | 2000 | |
Réduction sur les ingrédients (grosse) | Réduit fortement et de manière permanente le coût des ingrédients. Nécessite l’avantage « Réduction sur les ingrédients (petite) » pour être débloquée. | 3600 | |
Bonne gestion | Réduit la possibilité d’évènements négatifs survenant au restaurant en l’absence de votre Sim. | 4500 | |
Toque de chef | Débloque une toque de chef supplémentaire pour vos Sims. | 5000 |
LES EMPLOYÉS
Au début, seuls des employés bas niveau vous seront proposés pour vous aider dans votre restaurant n’ayant qu’une seule étoile. Mais vous pouvez les former et donc améliorer leurs compétences et les promouvoir jusqu’à en faire des vrais pro !
Comme précisé auparavant, pour ouvrir son restaurant, nous sommes obligés d’embaucher au minimum 1 hôte, 1 serveur et 1 chef. Il est possible, grâce aux avantages que vous pouvez acheter, d’avoir jusqu’à 2 chefs et 3 serveurs, mais toujours 1 seul hôte.
Voyons maintenant qu’elles sont les actions que nous pouvons avoir avec nos employés, sachant que sur le cuisinier, nous avons une interaction supplémentaire « Demander la vitesse de préparation » :
- Aller voir : Sert à lui demander s’il est satisfait de son travail ou non. Pour savoir cela, vous pouvez également passer par le menu des employés en bas à droite.
- Critiquer : Cela diminue le niveau de satisfaction de l’employé
- Féliciter : Cela augmente le niveau de satisfaction de l’employé
- Licencier : A utiliser si vous voulez virer votre employé
- Promouvoir à ce poste : Cela affecte uniquement le niveau de satisfaction de votre employé, et le salaire que vous lui versez
- Rétrograder : Diminue le niveau de votre employé
- Payer la formation : A la fin de la journée, votre employé est envoyé en formation et ça augmente ces compétences dont il se sert pour son travail dans votre restaurant.
- Demander la vitesse de préparation (Cuisto) : Plus le chef cuisinera rapidement et plus la qualité des plats sera mauvaise !
Voici les compétences dont se servent nos employés :
HÔTE | SERVEURS | CHEF |
Charisme : Influence les évaluations des clients sur le service quand ils sont placés à table Comédie : Pareil que le charisme : Influence les évaluations des clients sur le service quand ils sont placés à table. |
Charisme : Influence les évaluations des clients au moment du service des repas Fitness : Influence la fréquence à laquelle un serveur risque de renverser de la nourriture |
Cuisine gastronomique : Influence la qualité de la nourriture. Les plats difficiles nécessitent une compétence élevée. Mixologie : Influence la qualité des boissons. Les boissons difficiles nécessitent une compétence élevée. |
Donner une promotion à un employé lui fait gagner 1 niveau. Ils peuvent atteindre le niveau 5 maximum. Leur niveau influence directement leur satisfaction au travail et donc l’évaluation des clients. En parallèle, lorsque vous donnez une promotion à votre employé, vous devrez le payer plus cher :
niveau 1 | niveau 2 | niveau 3 | niveau 4 | niveau 5 | |
Serveur | 2§/h | 5§ /h | 9§ /h | 16§ /h | 25§ /h |
Hôte | 3§ /h | 6§ /h | 12§ /h | 20§ /h | 30§ /h |
Chef | 7§ /h | 12§ /h | 17§ /h | 30§ /h | 50§ /h |
Leur satisfaction : Leur niveau de satisfaction influence la façon dont les clients vont percevoir leur travail et les noter, donc ça impact notre évaluation finale.
Pour augmenter le niveau de satisfaction d’un employé, vous pouvez le féliciter ou lui donner une promotion. Pour la diminuer, vous pouvez le réprimander, le rétrograder ou le faire travailler plus de 8h de suite. Un niveau de satisfaction très bas peut le pousser à démissionner !
Pour voir le niveau de satisfaction d’un employé, allez lui demander directement ou alors passez par le panneau de gestion des revenus.
La formation : Nos employés utilisent des compétences à leur poste, qui augmentent petit à petit durant la journée. Il est possible de payer une formation à ses employés afin que leurs compétences augmentent plus rapidement.
Il existent 3 niveaux de formation qui se débloqueront petit à petit en fonction de leurs compétences (et non pas de leur niveau sur 5) :
Leurs formations s’effectuent après leur journée de travail, c’est-à-dire que si vous leur payez une formation, il y partiront dès que vous fermerez le restaurant. Dans le rapport de fin de journée, vous verrez de petites flèches vertes monter au niveau de leur compétence, cela signifie qu’ils sont bien en formation.
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Les nouvelles interactions
La nouvelle collection
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Les avantages du restaurant
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Nouveautés CUS (coiffures, vêtements)
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