Accueil / Tests / [TEST] Game of Thrones : A Nest of Vipers (ép5)

[TEST] Game of Thrones : A Nest of Vipers (ép5)

Game of thrones header test5

Game of Thrones, la licence que l’on ne présente plus tant la série télévisée de la chaîne américaine HBO est devenue culte, revient sous forme de jeu vidéo. En effet, ce sont les studios TellTale Games qui ont développé cette version vidéo ludique, divisée en 6 épisodes.

Depuis le 2 décembre 2014, les joueurs tentent de prendre les bons choix afin de sauver la famille Forrester de la destruction, voyons où nous en sommes à l’heure de l’épisode 5, disponible depuis le 21 Juillet.

Game of Thrones A Nest of Vipers 11

L’épisode faisant avancer l’histoire d’un grand pas :

Jusqu’à présent, l’histoire a pris son temps pour nous faire vivre l’aventure de la famille Forrester, divisée entre 4 personnages. Nous voici arrivés à l’avant-dernier épisode, et tout comme le schéma de développement des séries, cet avant-dernier épisode sert à faire un grand bon en avant.

Nous apprenons finalement l’identité du traitre qui vivait tranquillement au sein d’Ironrath. Il est à noter qu’en fonction de l’un de nos choix précédents, l’identité du traitre change.

D’ailleurs, ici apparaît une grosse faiblesse du scénario. Il y a deux traitres possibles mais un seul est logique. L’autre est en désaccord avec ses actions passées et sonne faux. Dommage. Les épisodes du jeu auraient grandement gagné à durer 2 ou 3 heures supplémentaires chacun, afin de développer l’histoire et les personnages correctement, mais plus important encore, les différents embranchements de l’histoire possibles.

Ce cinquième épisode restera dans les mémoires cependant pour sa fin au choix cornélien, qui devrait normalement impacter tout le 6ème et dernier épisode. Espérons que le scénario en sera véritablement changé !

L’Arc Mira, le plus lent :

Game of Thrones A Nest of Vipers 06

A Port-Réal, pas de bagarres, tout se passe dans la douceur des complots. Mira continue de manipuler ceux qui l’entourent et s’en prend cette fois-ci à nulle autre que la Reine Mère Cersei Lannister ! Aucune chance pour qu’elle s’en sorte sans y laisser des plumes, comme lui précise Tyrion du fond de son cachot. A voir dans le prochain épisode qui risque d’être cruel envers cette pauvre Mira.

L’arc Rodrik, le plus frustrant :

Nous reprenons encore une fois juste là où nous nous sommes arrêtés, à savoir à Ironrath. Rodrik pénètre dans le grand hall et tombe nez à nez avec Ramsay Snow, attablé aux côtés de la jeune Talia.

Il est très facile et plaisant de détester un personnage comme Ramsay, cependant, l’avoir choisi comme vilain est loin d’être judicieux de la part du studio. Tout espoir de vengeance à son égard part vite en fumée dès qu’on réalise que son personnage se porte très bien dans la série TV sur laquelle tout le jeu s’appuie.

De même lorsque Ramsay « menace » d’épouser Mira ou Lady Forrester, c’est bien joli tout ça, mais cela ne s’imbriquerait absolument pas dans le développement de la série TV, dons cela n’arrivera jamais.

Cela entache d’ailleurs la première scène forte de cet épisode 5, une scène de torture orchestrée par Ramsay. Non seulement c’est du déjà vu, mais à part se contenter de serrer les dents et d’être impuissant, on ne peut strictement rien faire au petit Ramsay Snow.

Il s’agit là également de la scène qui nous fera le plus regretter la pauvreté des graphismes, puisque Talia a une forte réaction à la scène de torture, mais seulement dans sa voix. Visuellement, son visage et son corps ne bougent pratiquement pas. Le gouffre séparant le manque d’expression des personnages et les doublages remplis d’émotions nous sort malheureusement du jeu.

L’Arc Asher, le plus mouvementé :

Game of Thrones A Nest of Vipers 08

Après avoir été déçu par Daenerys, Asher rencontre encore quelques obstacles afin d’obtenir sa petite armée.

Tout comme dans l’épisode 4, le comportement de Daenerys ne correspond pas véritablement à ce qu’elle est dans la série TV ou dans les livres. Sa décision plutôt malhonnête envers Asher n’est pas en accord avec ses principes d’honorabilité qu’elle défend normalement avec ardeur. Mais cela le pousse à rencontrer de nouveaux personnages que j’ai hâte de découvrir dans l’épisode 6, enfin si Telltale nous en laisse le temps. De plus l’avancée de son histoire nous embarque vers une fin cornélienne qui laisse espérer un épisode 6 sous tension et haut en couleur.

L’Arc Gared, le plus prenant :

Va-t-il aller au Bosquet du Nord ou non ? Et bien la réponse se trouve dans cet épisode. Il est intéressant de noter que c’est la petite sœur de Cotter, Sylvi, qui donne un côté amusant et intéressant aux aventures de notre écuyer perdu dans la forêt enneigée du Nord.

Les graphismes :

La pauvreté des graphismes, si nous arrivons à nous y faire, devient très gênante dans plusieurs scène, dont la fameuse scène de torture du début orchestrée par Ramsay Snow.

croix petit Positif Points Positifs

  • Les scènes d’action
  • Les doublages
  • Le dernier choix de l’épisode à prendre
  • Le scénario et l’écriture

croix petit Négatif Points Négatifs

  • Épisode court (moins d’1h30)
  • Pas de Version Française, ni de sous-titres français
  • Les graphismes décalés par rapport à l’intensité des doublages

Game of Thrones : A Nest of Vipers

Notre avis - 7

7

Bon

Tout est enfin en place pour un dernier épisode épique. Suite à la fin de cet épisode, nous aurons forcément des regrets quant à une certaine absence, cependant l'histoire se laisse suivre et on se retrouve à trépigner en attendant le final de cette aventure commencée en Janvier dernier. Espérons que la qualité des jeux ne souffrira pas des nombreux projets dans lesquels Telltale Games s'est lancé, surtout pour l'épisode final. Qu'ils prennent du temps en plus s'ils le désirent, mais qu'ils ne nous déçoivent pas !! Le choix final fait entrevoir une rejouabilité intéressante, en espérant que les choix qui en découleront changeront véritablement entre les deux histoires possibles ! Telltale ayant l'habitude de ne pas donner trop de conséquences à nos choix, à part quelques lignes de dialogues différentes.

User Rating: Be the first one !

Game of Thrones – épisode 5 A Nest of Vipers
Plateforme : PS4, PS3, PC, Xbox One, Xbox 360, iOS, Android
Développeur : TellTale Games
Genre : Aventure
Sortie : 21 Juillet 2015
Test réalisé sur PS4 à partir d’une version commerciale

Test épisode 1 / Test épisode 2 / Test épisode 3 / Test épisode 4

Let’s play en vostfr

A propos de Ana

Regardez aussi

detroit-become-human-review

Detroit : Become Human [TEST]

Notre avis sur Detroit Become Human avec un test garanti sans spoiler. A lire aussi …

error: Alert: Content is protected !!