Accueil / PC / Cyberpunk 2077 : Une tonne de détails pour un RPG qui s’annonce incroyable

Cyberpunk 2077 : Une tonne de détails pour un RPG qui s’annonce incroyable

Cyberpunk_2077

Cyberpunk 2077 aurait de quoi changer la donne dans le monde du jeu vidéo.

Suite à l’impressionnante bande-annonce de CyberPunk 2077 diffusée pendant la conférence E3 de Microsoft, le studio CD Projekt Red a convié la presse à une présentation privée de 50 minutes sur le showfloor de l’E3.

Bien qu’aucune vidéo de gameplay ne soit disponible, une tonne d’info a filtré, voici donc une synthèse de tout ce que j’ai pu glaner, suivie de notre traduction du communiqué de presse :

  • Ce RPG se déroule dans un monde ouvert entièrement explorable
  • Il se jouera en vue à la première personne avec des éléments de shooter, c’est un hybride FPS / RPG
  • Pendant les combats, les dégâts infligés apparaissent sous forme de chiffre (comme dans Destiny)
  • L’histoire promet des dizaines d’heures avec de très nombreuses activités supplémentaires
  • Il existera de très nombreux choix de conversations et d’actions qui influenceront toute votre histoire
  • Il y aura un cycle jour / nuit et une météo dynamique
  • L’histoire se déroule à Night City, un monde partagé en 6 régions distinctes : City Center, Watson, Westbrook, Heywood, Pacifica et Santo Domingo. Certaines régions sont riches et d’autres sont pauvres et baignent dans la criminalité. Chacune à son propre système économique
  • Votre personnage sera entièrement personnalisable : son genre, son physique (tatouages, cicatrices, vêtements…) et son histoire (quelles personnes vous ont influencé durant votre jeunesse par exemple), ce qui impactera votre histoire
  • Il y aura 6 statistiques pour notre personnage : Force, Constitution, Intelligence, Réflexe, Tech, Cool
  • Les vêtements influenceront votre niveau de “Cool“, ce qui impactera la façon dont les NPC de l’histoire interagiront avec vous dans la rue (débloquant certains contenus)
  • Il sera possible de courir sur les murs, ou de se connecter à un ennemi mort pour lui voler par exemple le plan de la base dans laquelle il était
  • Il n’y aura pas vraiment de classe, votre classe est définie par les options que vous choisirez au cours de l’histoire et par les implants que vous utiliserez pour changer votre corps
  • Vous pourrez par exemple remplacer l’un de vos yeux par un implant vous permettant de zoomer sur les ennemis ou de scanner des objets ou des éléments pour trouver un point faible. Ou bien recevoir une nouvelle paume de main pour avoir une meilleure adhérence, ajoutant des points de dégâts à chaque tir
  • Il existe un marché noir pour récupérer des implants militaires illégaux, ils coûtent cher
  • Pendant les combats, il est possible de faire ricocher les balles ou de ralentir le temps
  • Il existe 4 types de dégâts : Physiques, Thermiques, Chimiques et avec des Impulsions électromagnétiques. Avoir un scanner pourra vous dire quel type de dégât utiliser sur les ennemis
  • Il sera possible de conduire des véhicules, et vous pourrez alors passer en vue à la 3ème personne ou rester en vue à la 1ère personne
  • Durant toute l’histoire, vous recevrez de l’aide de NPC, avec lesquels vous pourrez lier des amitiés, des relations longue durée ou des coups d’une fois
  • Les cinématiques sont implémentées de façon pratiquement invisible dans le déroulement de l’histoire
  • Visuellement parlant, il s’agirait du RPG en monde ouvert le plus beau jamais vu par beaucoup de journalistes, avec un niveau de détails incroyable et tous les éléments destructibles (une fusillade fera sauter des bouts de murs ou fera des vagues au dessus de l’eau)
  • Le studio précise que le jeu offre une expérience mature pour un public averti avec parfois des dialogues très crus

Cyberpunk 2077 – Galerie

Cyberpunk 2077 – Synopsis

Voici notre traduction française du communiqué de presse :

Le jeu :

En 2077, l’Amérique est en morceaux. Les mégacorporations contrôlent la vie dans tous ses aspects. Entre les gratte-ciel des plus grandes arnaques, et les frémissements de bravoure illicites qui courent dans les rues, le monde coincé entre les deux regorge de décadence, de sexe et de pop-culture qui se mêlent aux crimes violents, à la pauvreté extrême et à la promesse inatteignable du rêve américain.

Dans un monde où vous n’avez aucun avenir, ce qui compte, c’est de contrôler qui vous êtes. Pour survivre et protéger votre indépendance, vous modifiez votre corps grâce à des cyber-logiciels de pointe et acceptez des jobs que personne d’autres n’oserait faire. Vous choisissez de vivre libre, relié à aucun système ou contrôle – les seules règles que vous suivez sont les vôtres.

Parce que vous êtes un cyberpunk.

Dans Cyberpunk 2077 vous incarner V – un homme de main qui commence à se faire un nom – et vous venez d’obtenir votre premier contrat sérieux. Dans un monde de guerriers de rue cyber-améliorés, de pro de technologie et de hackers d’entreprises, vous faites vos premiers pas aujourd’hui vers la légende urbaine que vous allez devenir.

Devenez un mercenaire futuriste de la rue…

Créez un héros capable de survivre dans la mégapole la plus dangereuse des États-Unis.

  • Créez votre propre cyberpunk : votre nom est V et vous pouvez être qui vous voulez. Cyberpunk 2077 proposera une personnalisation complète du personnage, le genre, l’apparence et le passé, ce qui affectera le développement de votre aventure. Au fur et à mesure que vous progressez, vous développerez des compétences dans la guerre urbaine et le piratage de réseau, mais aussi dans la modification de votre corps grâce à des pièces cybernétiques comme les yeux infrarouges ou les boosters de réflexes neuronaux.
  • Un système de classe fluide : Devenez un netrunner, un techos ou un solo… ou les 3 en même temps. Cyberpunk 2077 n’impose aucun rôle au joueur et permet le crafting et le mélange des capacités doutes les classes
  • Voyez Night City avec vos propres yeux : Cyberpunk 2077 ramène la vue à la première personne dans un RPG. La profonde immersion narrative est une clé prioritaire dans le design, et vous vivrez l’histoire du protagoniste entièrement à travers ses yeux.
  • Interactivité des dialogues : Vous êtes un participant, un agent et non un observateur. Cyberpunk 2077 dispose d’un système de dialogue interactif qui donne aux joueurs un contrôle maximal pendant les conversations. Commentez le tatouage d’un personnage non coopératif pour leur faire plaisir, ou achevez une conversation plus tôt que prévu grâce à une balle bien placée. Le choix est toujours vôtre.
  • Game Noir : Avec son approche mature de la narration, Cyberpunk 2077 adopte les éléments du cinéma noir et les insère dans l’avenir des jeux vidéo. Sans définition claire de ce qui est bien ou mal, dans Cyberpunk 2077 vous ferez des choix difficiles, qui vous définiront dans cette ville voulant vous mettre à genoux.

… et entrez dans la mégapole la plus décadente …

Night City est un terrain de jeu pour les rêveurs, une jungle urbaine qui offre luxe, excès… ou une balle en pleine tête si vous embêtez les corporations.

  • Allez où vous voulez, faites ce que vous voulez : Cyberpunk 2077 est un monde entièrement ouvert, ce qui signifie que Night City vous appartient – si vous êtes prêt. Avec 6 quartiers distincts à explorer, des centaines de bâtiments, des milliers de chambres, et des dizaines de kilomètres de routes à parcourir, il y a toujours des endroits à voir et des choses à faire.
  • Vous valez ce que vous avez : Le monde des cyberpunks tourne autour de votre équipement. Portez des vêtements de designers, achetez (ou volez) des voitures et obtenez des technologies militaires du marché noir pour vous aider lors de vos missions. Ensuite, utilisez votre argent salement gagné pour investir dans des propriétés tout autour de la ville.
  • Branchez-vous, contrôlez le Net : Night City est entièrement connectée qui offre d’innombrables terminaux d’accès au cyberespace. En explorant le Net, vous découvrirez des couches de systèmes cachés, des pare-feux et des programmes de sécurité déployés pour faire frire votre cerveau. Pendant les missions, vous affronterez des réseaux ennemis défendant les mégacorporations, à la fois dans le cyberespace et dans le monde réel.

… pour découvrir ses secrets les plus sales.

Axée sur l’histoire et remplie d’action, l’intrigue cinématographique de Cyberpunk 2077 a été écrite pour offrir une expérience solo riche et robuste. Offrant des dizaines d’activités comme les quêtes secondaires et des histoires de rue, le jeu est parfait pour les complétionnistes hardcores et les joueurs qui aiment se concentrer sur l’action instantanée. Proposant le système de narration de CD PROJEKT RED conduit par le choix et la conséquence, dans Cyberpunk 2077 les joueurs parcourent les rues de Night City sur des chemins fortement contrastés pour arriver à l’un des résultats finaux de l’histoire.

Regardez aussi

The last of us 2

The Last of Us Part II : 12 minutes de gameplay bien brutales !

Avec le dernier trailer de The Last of Us Part 2, Ellie tente de survivre …