Accueil / Fortnite / Fortnite Battle Royale : Tous les détails de la mise à jour 3.5

Fortnite Battle Royale : Tous les détails de la mise à jour 3.5

Fortnite mise à jour 3.5

Fort de poche, 50 vs 50 2.0, héros cyperpunk et armes à néons, le plein de nouveautés avec la mise à jour 3.5 de Fortnite.

A voir aussi – Fortnite Battle Royale – Patch 3.4 : Des skins et accessoires dataminés

Epic Games vient de déployer la mise à jour 3.5 de Fortnite avec un bon nombre de nouveautés. Au programme du mode Battle Royale, nous retrouvons un système de rediffusion, le gadget Fort de Poche et le retour du mode 50 vs 50 2.0.

Fort de poche (Battle Royale)

Avec cette grenade, vous pouvez faire apparaître une fortification en un instant :

Héros cyberpunk et Armes à néons (Sauver le monde)

Le mode Sauver le monde accueille une série de nouvelles quêtes En pleine tempête mais aussi 4 héros inédits au look futuriste ainsi que 7 armes ornées de néons :

Comme d’habitude, nous retrouvons aussi de nombreux correctifs et ajustements, retrouvez tous les détails du patch v3.5 ci-dessous :

Fortnite – Patch 3.5 (11 Avril 2018)

► GÉNÉRAL

  • Désormais, le bois, la pierre et le métal sont toujours les premiers objets indiqués dans l’inventaire (au lieu des pièges, par exemple).
  • Les V-bucks achetés sont désormais partagés entre la Xbox One, le PC et le mobile.
  • Améliorations de la file d’attente de connexion :
    • Désormais, le système gardera en mémoire votre place dans la file d’attente si vous quittez le jeu puis le relancez.
    • Désormais, les appareils mobiles n’entrent dans la file d’attente pas plus d’une fois par tentative de connexion.
    • Le processus d’authentification à deux facteurs ne vous renverra pas dans la file d’attente.

Corrections de bugs

  • L’écran de connexion a été ajusté afin de mieux s’adapter aux différentes tailles d’écran et zones sûres.
  • Correction d’une source de plantage rare qui se produisant lors de la déconnexion.
  • Correction du problème qui faisait que les joueurs sur PS4 quittaient leur groupe après une partie où ils jouaient avec des joueurs sur d’autres plateformes.
  • Correction des sections de survivants et de héros bloquées après être passé de Battle Royale à Sauver le monde.
  • Sur PC, correction de la manette PS4 qui indiquait les touches de la Xbox, même quand le type de manette était changé dans les paramètres.
  • Corrections de rares cas dans lesquels les parties des personnages s’allongeaient de manière imprévue.
    • Par exemple, les oreilles de l’Assaillant lapinesque.
  • Correction de l’impossibilité de faire pivoter les éléments dans le casier de Battle Royale après avoir acheté un lama dans Sauver le monde.

► BATTLE ROYALE

SYSTÈME DE REDIFFUSIONS
  • Enregistrez vos parties et regardez-les sous n’importe quel angle !
  • Accélérez ou ralentissez la vitesse de l’action.
  • Ponctuez l’action avec les contours de joueurs et les plaques de nom.
  • Plusieurs modes de caméra sont disponibles :
    • ThirdPerson
      • La caméra suit le joueur sélectionné et orbite autour de lui.
      • Trois modes de suivi différents : désactivé, automatique et relax.
    • DroneFollow
      • Une caméra de type drone qui conserve toujours le joueur choisi à l’écran.
    • DroneAttach
      • Une caméra de type drone qui suit le joueur choisi de manière flottante.
    • DroneFree
      • Une caméra de type drone qui peut se déplacer librement sur toute l’île.
    • Gameplay
      • Une caméra montre exactement le point de vue du joueur pendant la partie.
    • Les paramètres de caméra suivants peuvent être ajustés :
      • Exposition
      • Ouverture
      • Distance de mise au point
      • Distance focale
    • Ce système n’est actuellement disponible que sur PC et consoles.
ARMES ET OBJETS
  • Ajout du fort de poche.
    • De rareté épique.
    • Apparaît à raison d’un seul à la fois. Peut se cumuler jusqu’à 5 fois dans l’inventaire.
    • Une fois lancé, le fort de poche déclenche l’apparition d’un fort préfabriqué à l’endroit de l’impact.
      • Le fort de poche est composé de métal et compte trois niveaux.
      • Le plancher au sol fait 1 carré de côté, avec une porte d’entrée. À l’intérieur, des pneus donnent un accès facile à l’étage.
  • Réduction de l’angle de virage maximum du missile guidé de 75%.
  • Réduction de la vitesse de déplacement du missile guidé de 15%.
  • Ajout d’un court délai de prise en main sur de nombreuses armes (en particulier celles dont la cadence de tir est lente).
    • Cela réduira l’efficacité de la technique consistant à passer rapidement d’une arme à une autre pour infliger de lourds dégâts.
    • Retrait de l’animation de rechargement du fusil à pompe spécialisé.
    • Les armes affectées sont les suivantes :
      • Lance-roquettes
      • Bourlingueur
      • Revolver
      • Fusil à pompe tactique
      • Fusil à pompe spécialisé
      • Fusil à pompe lourd
      • Fusil de sniper au coup par coup
      • Fusil de chasse
      • Arbalète
  • Ajustement de la disponibilité des objets dans les distributeurs automatiques :
    • Réduction de 50% des chances d’obtenir la gourde du brave.
    • Augmentation de 100% des chances d’obtenir des armes à munitions normales dans les distributeurs rares.
    • Réduction de 50% des chances d’obtenir des armes à munitions explosives dans les distributeurs rares.
    • Réduction de 25% des chances d’obtenir des armes à munitions explosives dans les distributeurs épiques.
    • Augmentation de 25% des chances d’obtenir des armes à munitions lourdes dans les distributeurs épiques.
    • Réduction de 25% des chances d’obtenir des armes à munitions explosives dans les distributeurs légendaires.
    • Augmentation de 25% des chances d’obtenir des armes à munitions lourdes dans les distributeurs légendaires.
  • Réduction d’environ 33% du taux d’apparition des explosifs télécommandés dans les butins au sol.
  • Mise à jour de l’icone des munitions normales dans l’inventaire, afin de les rendre plus facilement identifiables.

Corrections de bugs

  • Correction des armes qui flottaient en l’air quand vous passiez rapidement d’un objet à l’autre sous certaines conditions de réseau.
  • Correctifs du missile guidé :
    • Éliminer un joueur K.-O. avec un missile guidé ne compte plus comme une autoélimination.
    • Ramasser un objet en même temps que vous tirez le missile guidé ne fait plus disparaître l’objet ramassé.
    • Tirer un missile guidé avant l’apparition de l’écran de victoire n’empêche plus le joueur de revenir au salon.
    • Les joueurs peuvent désormais correctement regarder le joueur qui les a éliminés au lieu de regarder leur missile actif.
    • Quand vous regardez un joueur qui tire un missile, vous suivez désormais le missile et non le joueur.
    • Correction d’un problème qui faisait que le joueur regardait un missile guidé flottant dans le vide sur l’île de départ s’il était éliminé par un missile pendant la partie.
    • Correction d’un problème qui empêchait le joueur de tirer un missile guidé tout en surfant lui-même sur un missile guidé.
    • Correction d’un problème qui faisait que la plaque de nom du joueur apparaissait sur le missile guidé pendant qu’il le contrôlait.
  • Correction d’un problème qui faisait que les distributeurs automatiques donnaient un fusil d’assaut à lunette épique au lieu de la version rare normalement prévue.
  • Correction d’un problème qui faisait que le lama à butin était vide dans les modes temporaires.
JOUABILITÉ
  • Mode temporaire : 50 vs 50 2.0
    • Deux équipes de 50 joueurs s’affrontent jusqu’au bout !
      • Du fait de la présence de deux équipes de très grande taille, les statistiques de profil ne sont pas enregistrées dans ce mode. Les défis quotidien et hebdomadaire sont bien pris en compte, à l’exception de ceux nécessitant d’être dans une section (Finir dans le top 6 en section, etc.).
    • Carte et tempête :
      • Chaque équipe a son bus, chacun arrivant sur l’île depuis une direction opposée. Une fois sur l’île, le bus des alliés a un trajet bleu, et celui des adversaires a un trajet rouge.
      • Le dernier cercle de tempête est visible sur la minicarte dès le départ.
      • Les joueurs ont 10 minutes pour collecter du butin avant que la tempête ne se referme sur le cercle, puis 5 minutes pour se battre et, enfin, 5 dernières minutes jusqu’à ce que la tempête se referme complètement.
      • Les ravitaillements sont livrés par lots de 3 à 6. Il en tombe toutes les deux minutes, et ce, seulement dans le dernier cercle de la tempête.
      • Une ligne en pointillés a été ajoutée sur la carte, indiquant la « ligne de front » entre les deux équipes. Si vous traversez cette ligne, vous avez plus de chances de tomber sur un adversaire.
    • Butin :
      • Le rendement de la collecte de ressources est 75% supérieur à la normale.
      • Les chances d’apparition de butin au sol sont augmentées de 15%.
      • Les butins au sol rapportent deux fois plus de munitions.
      • Les boîtes de munitions rapportent trois fois plus de munitions.
      • Les coffres rapportent deux fois plus de munitions et d’objets à usage unique.
      • Les ravitaillements rapportent deux fois plus de munitions, avec en bonus un objet à usage unique, un lot de ressources et un piège.
    • Corrections de bugs et améliorations du mode :
      • Correction d’un bug qui déséquilibrait les équipes et faisait que l’un des camps pouvait avoir plus de 50 joueurs.
      • Les joueurs K.-O. perdent leurs PV plus vite que la normale (par tranches de 10 PV).
  • Nouvelle configuration de manette, Spécialité construction :
    • Elle est proche de Spécialité combat, mais est optimisée pour le placement rapide de structures.
    • Les murs, les sols, les escaliers et les plafonds ont chacun une touche associée sur la manette.
    • Appuyer une première fois sélectionne la pièce de construction associée. Appuyer une seconde fois place cette pièce sur le terrain.
    • Pour passer d’un matériau ou d’un piège à un autre, appuyez sur la touche directionnelle gauche.
  • Nouvelle messagerie de section :
    • Elle vous permet de communiquer rapidement sans avoir besoin de parler.
    • Les messages préenregistrés suivants sont disponibles actuellement :
      Ennemi repéré, Besoin de soins, Besoin de bouclier, Besoin de matériaux, Besoin d’une arme (contextuel) et Besoin de munitions (contextuel).
    • Associée par défaut à la touche V, à la touche directionnelle droite sur manette, ou au menu des emotes sur mobile.
  • Le lama à butin peut désormais être ouvert soit en le détruisant, soit en interagissant avec lui.
  • Ajout d’une teinte bleue sur les pièges alliés pour mieux les distinguer des pièges ennemis.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de modifier leurs propres structures.
  • Corrections des ravitaillements :
    • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’ouvrir les ravitaillements dans de rares cas.
    • Correction d’un problème d’affichage du ravitaillement si un joueur détruisait l’objet sur lequel il atterrissait.
    • Correction d’un problème qui faisait que le butin du ravitaillement apparaissait en l’air après avoir été abattu.
    • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs étaient poussés sous la carte s’ils se trouvaient sous un ravitaillement lors de sa chute.
    • Correction d’un problème qui projetait les joueurs hors de la carte s’ils atterrissaient sur un ravitaillement.
  • Correction d’un problème qui faisait que la construction était bloquée pendant 3 secondes si l’état de la connexion était faible.
  • Correction d’un problème qui faisait vibrer la manette pendant la phase de chute libre du fait du chargement des distributeurs automatiques.
  • Correction d’un problème qui cachait les PV des structures quand le joueur les ciblait avec son arme.
  • Correction du problème qui faisait que la visée dans la lunette ne revenait pas à son état précédent après avoir rechargé.
  • Correction d’un problème qui empêchait le chargement des bâtiments si l’état de la connexion était faible.
  • Correction d’un problème qui vous empêchait de sélectionner la même combinaison d’icone et de couleur sur votre bannière dans Battle Royale et Sauver le monde.
SON
  • Ajout de bruitages de prise en main et de rechargement uniques pour les armes suivantes (les autres restent identiques) :
    • Fusil d’assaut épique/légendaire
    • Fusil à pompe lourd
    • Fusil à pompe spécialisé
    • Fusil de sniper au coup par coup
    • Fusil de chasse
  • Ajout de sons de tir plus variés pour le pistolet-mitrailleur tactique.
  • Ajout de sons de tir plus variés à moyenne portée pour le fusil d’assaut épique/légendaire.

Corrections de bugs

  • Suppression du deuxième bruitage d’insertion du chargeur lors de l’animation de rechargement du lance-grenades.
INTERFACE
  • Réduction de la quantité de fichiers à télécharger pour les joueurs n’ayant pas accès à Sauver le monde (sur PC uniquement).

Corrections de bugs

  • Correction de la touche de la carte qui n’apparaissait plus après avoir une élimination.
  • Correction d’un bug qui n’affichait pas la bonne animation pour les traînées de condensation dans le casier.
  • Correction du texte trop petit sur la minicarte.
  • Correction du marqueur de la carte qui ne restait pas au même endroit en zoomant ou dézoomant.
  • Correction d’un problème qui faisait que les marqueurs ne se posaient pas sur l’emplacement du curseur quand vous le faisiez en zoomant.
  • Le stick analogique peut désormais être utilisé pour déplacer la carte en zoomant.
  • Correction d’un problème qui faisait que le numéro du joueur éliminé apparaissait comme étant 0 en regardant un missile guidé.
ART ET ANIMATION
  • Correction de l’effet d’apparition des objets, pour qu’ils se matérialisent lentement au lieu d’apparaître subitement.

Corrections de bugs

  • Correction des changements de position incohérents du bus de combat qui pouvaient se produire toutes les quelques secondes.
  • Correction de l’emote Chifoumi, afin qu’elle soit reproduite correctement dans le salon.
  • Correction des pioches Masse fluo et Sucre d’orge qui ne s’activaient pas toujours.
  • Correction de l’animation de tir du missile guidé, afin qu’elle se déclenche correctement quand vous regardez le joueur qui le tire.
  • Réduction de la taille des champignons qui étaient trop grands.
PERFORMANCES
  • Correction de différents problèmes qui figeaient le jeu ou entraînaient des saccades lors du chargement des contenus, notamment sur console. Ces contenus sont désormais chargés avant le début de la partie.
  • Optimisation des serveurs afin de réduire la latence quand vous tirez avec votre arme ou quand vous subissez des dégâts.
MOBILE
  • L’indicateur audio ne signale plus les armes avec silencieux, les bruits de pas en étant accroupi ou les pioches des alliés.
  • Plusieurs améliorations graphiques ont été apportées au ciel, à la végétation et au filtre anticrénelage.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les commandes continuaient à être entrées alors que vous ne touchiez plus l’écran.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’apparition du message indiquant que le jeu n’est pas compatible avec les appareils jailbreakés.
    • Si vous essayez de jouer sur un appareil jailbreaké, vous serez expulsé.
  • Corrections de différents soucis d’interactions, dont :
    • Les icones qui n’apparaissaient pas correctement sur les appareils les moins puissants.
    • Les ravitaillements qui ne pouvaient pas être ouverts.
    • Les portes qui ne s’ouvraient et ne se fermaient pas toujours comme il faut.
    • L’impossibilité de déplacer la carte et de zoomer.
    • Les cas où des commandes étaient entrées involontairement.
  • Correction d’un problème qui faisait que les munitions du revolver et du lance-grenades semblaient voler à l’extérieur de l’arme.

► SAUVER LE MONDE

JOUABILITÉ
  • Activation des dégâts environnementaux pour les armes à distance.
    • Le pourcentage des dégâts infligés à l’environnement varie selon l’arme.
    • Le renforcement des dégâts environnementaux des armes à distance est globalement cohérent avec les PV des éléments de l’environnement, en prenant en compte la rareté et les altérations de l’arme.
      • Remarque : les dégâts environnementaux augmentent seulement avec les paliers et la rareté. Ils ne sont pas multipliés par la statistique d’offensive.
    • Les armes à distance ne peuvent pas endommager les structures construites par vous ou vos équipiers.
  • [Refonte] Fragment d’aventurier :
    • Les compétences de fragment (lama à butin mis à part) ne nécessitent plus d’avoir un fragment équipé pour être activées.
    • Les compétences de fragment ont désormais un délai de récupération et un coût en énergie, comme les autres compétences.
    • Les compétences de fragment sont désormais renforcées quand l’Aventurier consomme des fragments pour les activer.
    • La quantité de munitions de fragment pouvant être conservée a été grandement augmentée.
  • [Refonte] Armes de mêlée et environnement :
    • Les armes de mêlée (pioches mises à part) ne peuvent plus endommager les structures construites par vous ou vos équipiers. Les dégâts qu’elles infligent à l’environnement ont été augmentés.
    • Le renforcement des dégâts environnementaux pour les armes de mêlée devrait désormais être plus cohérent, selon les PV des éléments de l’environnement.
      • Remarque : les dégâts environnementaux augmentent seulement avec les paliers et la rareté. Ils ne sont pas multipliés par la statistique d’offensive.
    • Les haches infligent des dégâts supérieurs au bois. Les outils offensifs infligent des dégâts supérieurs à la pierre. Les épées, les massues, les faux et les lances n’ont pas d’avantage selon le type de matériau.
  • [Refonte] Anomalie :
    • Les récompenses de l’anomalie ont été augmentées. Elles rapportent des récompenses de mission au lieu de la Bleulithe.
    • Les pioches infligent l’intégralité de leurs dégâts aux fragments d’anomalie. Les autres armes de mêlée infligent des dégâts réduits, et les projectiles (shurikens, roquettes, etc.) ne peuvent plus les endommager.
  • La file d’attente de fabrication passe de 10 à 20 objets (autrement dit, 19 objets sont en attente pendant qu’un est fabriqué).
  • Le feu de camp ne contribue plus au score utilitaire lorsqu’il confère des soins, mais lorsque le piège est posé.
  • Les dégâts de chute ont été ajustés de telle sorte qu’il faut tomber de plus haut pour subir des dégâts.
    • Les joueurs commencent désormais à subir des dégâts après être tombés de plus de 1300 unités, au lieu de 850.
      • Par exemple, vous pouvez désormais chuter d’un bâtiment de trois niveaux sans danger si vous vous laissez tomber du rebord en marchant, mais pas si vous sautez depuis ce même rebord.
    • Les dégâts de chute initiaux ont été augmentés à 10% des PV max (au lieu de 5%).
    • Le palier de dégâts suivant est désormais à 20% des PV max à 3 carrés de hauteur.
    • Le palier de dégâts suivant est désormais à 50% des PV max à 3,75 carrés de hauteur.
    • Le palier de dégâts suivant vous met K.-O. à 4,5 carrés de hauteur.
      • Toute chute supérieure à 4,5 carrés de hauteur entraîne le K.-O.
    • Les valeurs des dégâts de chute des ennemis ont été ajustées afin de correspondre à ces changements.
  • Les véhicules sur lesquels se tiennent les survivants ne subissent plus de dégâts des armes de mêlée ou à distance.
    • Seule la pioche peut les endommager.
  • Augmentation de la limite des piles de bois, de pierre et de métal, ainsi que des limites d’inventaire.
    • Le plafond par défaut des ressources de construction augmente de 999 à 2000.
    • Les talents Ressources de construction ont remplacé les talents Maîtrise des armes préexistants dans l’arbre des talents. Ces nouveaux talents permettent aux joueurs d’augmenter le nombre de ressources qu’ils peuvent porter à raison de 1000 pièces supplémentaires par talent (5000 maximum par type).
      • Le plafond de maîtrise des armes ayant disparu depuis la mise à jour 3.3, cela nous permet de convertir ces talents sans chamboulement particulier. Donc pas de panique : votre maîtrise des armes à tous les niveaux reste inchangée ! – Commentaire du développeur
    • Les objets existants ne sont pas automatiquement replacés dans des piles.
    • Pour refaire des piles, vous pouvez soit déposer puis ramasser les objets, soit les transférer entre le sac à dos et le stockage.
  • Ajustements de l’économie :
    • L’EXP de héros et de schéma de quête a été augmentée à Fontainebois et jusqu’à environ la moitié de Villeplanche.
    • Les joueurs ayant déjà rempli ces quêtes recevront la différence.
  • Les quêtes de type défi disposent désormais de 20 phases.
    • Le défi « N’oublier personne » rapporte désormais de l’EXP de survivant (la quantité étant basée sur la phase).
    • Les joueurs ayant déjà terminé les phases 1 à 10 de cette série de quêtes recevront de l’EXP de survivant.

Corrections de bugs

  • Correction du long délai qui se produisait quand vous rejoigniez un groupe lors du premier chargement sur PS4.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’apparition de pylônes de Bleulithe superposés.
  • Le bonus obtenu grâce aux pylônes de Bleulithe n’est plus perdu au bout de 10 minutes.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ramassaient des objets bien plus lentement que la normale.
MISSIONS ET SYSTÈMES
  • Nouvelle série de quêtes, En pleine tempête : première partie
    • Accompagnez Lars et Ray dans un grand voyage dans le passé de Lars grâce à notre nouvelle série de quêtes, En pleine tempête !
    • Une toute nouvelle carte pour Survivre à la tempête : la Fulguroute 99.
    • Le lama d’En pleine tempête est disponible dans l’onglet Butin.
      • Coût : 1000 tickets de tempête
      • Le lama d’événement garantit au moins un héros cyberpunk ou une arme à néon épique (ou supérieur).
      • Les tickets d’artifice seront convertis en lama printanier (à hauteur d’un lama par tranche de 1000 tickets).
    • Récompenses de quête :
      • Une arme à distance à néon légendaire au choix (pistolet, fusil à pompe, fusil d’assaut).
  • C’est le retour de Survivre à la tempête !
    • Les récompenses sont améliorées.
      • Ajout d’or de prin-tempête, selon la difficulté et le nombre de jours accomplis.
      • Amélioration de la quantité d’EXP de héros, schéma et survivant gagnée.
        • Elle augmente selon la difficulté et le nombre de jours accomplis.
      • Augmentation de la rareté des objets (survivants, schémas, clés de transformation, etc.) qui apparaissent dans le mode survie, surtout aux niveaux de difficulté supérieurs.
        • Réduction du nombre d’objets de faible rareté qui apparaissent.
    • Les alertes de mission rapportent désormais entre 300 et 1500 tickets, selon la difficulté et la durée de la survie.
      • Quota : trois survies de 3 jours toutes les 24 heures.
      • Quota : une survie de 7 jours toutes les 24 heures.
    • Ajout de quêtes secondaires avec de nouvelles bannières en guise de récompense !
      • Bannière thématique de niveau de puissance 15 + 1000 tickets de tempête.
      • Bannière thématique de niveau de puissance 40 + 1000 tickets de tempête.
      • Bannière thématique de niveau de puissance 70 + 1000 tickets de tempête.
    • Changement du système de vote pour passer la journée dans le mode survie : la majorité (au lieu de l’unanimité) est désormais prise en compte, comme pour les autres systèmes de vote.
    • Tempêtes mutantes :
      • Les tempêtes mutantes sont plus actives pendant l’événement et rapportent entre 100 et 240 tickets de tempête, selon la difficulté.
        • Quota : 10 toutes les 24 heures.
      • Une quête pouvant être répétée demandant d’accomplir 2 alertes de mission de type Tempête mutante et rapportant 100 lingots d’or de prin-tempête.
    • Les missions en groupe et de choix d’augmentation de difficulté ne rapportent pas de tickets pendant cet événement.
  • Les alertes de mission de type Mini-boss ne peuvent plus être sélectionnées si vous n’avez pas déverrouillé la mission à laquelle l’alerte est associée.
    • Cela empêchera les joueurs de faible niveau d’essayer des alertes de mission trop difficiles pour eux, à moins qu’ils soient invités dans un groupe par un ami de niveau supérieur.
  • Mises à jour des récompenses des Mimics :
    • Les Mimics rapportent toujours au moins l’équivalent d’un coffre au trésor de niveau 3 (bleu).
    • Certains Mimics rapportent l’équivalent d’un coffre au trésor de niveau 4 (violet).
  • Ajustements des missions Évacuer le refuge :
    • Dans les missions qui ne sont pas en groupe, le nombre d’ennemis devant être éliminé après avoir atteint le refuge a été réduit à 10 par joueur dans la zone, au lieu de 35.
    • Le dernier affrontement dans les missions qui ne sont pas en groupe a été réduit à 6 minutes au lieu de 8.
  • Ajustements des missions Réparer le refuge :
    • Robot-VOIR ne se fait plus attaquer quand il arrive.
      • Robot-VOIR a désormais un décompte de 5 minutes quand il arrive. Au bout de ces 5 minutes, il s’en va pour se recharger, puis revient plus tard à un autre endroit de la carte.
      • L’assaut des Carcasses commence désormais quand un joueur déploie Robot-VOIR. Avant cela, il est en sécurité.
      • Les joueurs ont 5 minutes pour lancer l’analyse et défendre Robot-VOIR.
    • La difficulté de l’assaut des Carcasses a été réduite pour les deux premiers assauts.
    • Le refuge lance désormais automatiquement le diagnostic quand le joueur atteint le refuge. Il n’a plus besoin d’interagir avec lui.
      • En réduisant la difficulté de la mission et des premiers assauts, nous pouvons nous recentrer sur le cœur de la mission : se dépêcher d’aller sauver un refuge en état de siège et être pressé par le temps. – Commentaire du développeur
    • Du fait du diagnostic automatique, la durée avant le premier raid a été augmentée à 8m30 après la fin du diagnostic au lieu de 6m30 précédemment, afin de vous donner plus de temps pour vous préparer.
  • La quête « Entre guillemets » progresse désormais quand les 25 premiers ennemis ont été éliminés après l’activation du coffre de tempête (au lieu d’avoir à éliminer toutes les vagues avant la fin du décompte).

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que certains joueurs ne pouvaient pas accéder à leur bouclier antitempête.
  • Augmentation du niveau visuel du coffre de récompense des missions de survie (afin qu’il atteigne l’apparence maximum à 7 jours au lieu de 14).
HÉROS
  • Ajout des héros cyberpunk, disponibles dans le lama de l’événement En pleine tempête.
    • Jonesy, fou des balles (nouvelle sous-classe de Soldat)
      Fou des balles : utilise des armes avec de grands chargeurs pour gagner en vitesse d’attaque et écraser les ennemis.

      • Nouveaux avantages :
        • Échauffement – Tirer avec une arme à distance augmente la cadence de tir de 1,2% par coup, jusqu’à 20 coups. Se réinitialise après rechargement ou en changeant d’arme.
        • Échauffement double – Augmente le bonus de cadence de tir d’Échauffement de 2,4% par coup.
    • Sarah, moissonneuse (nouvelle sous-classe de Ninja)
      Moissonneuse : Ninja portant une faux et utilisant Bombe fumigène et Posture furtive pour survivre sur le champ de bataille.

      • Nouveaux avantages :
        • Vraiment faux – Les attaques à la faux appliquent un ralentissement de 30% pendant 1 s.
        • Arrivée tardive – Les faux infligent 48% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties ou immobilisées.
    • Kyle, constructeur balèze (nouvelle sous-classe de Constructeur)
      Constructeur balèze : se concentre sur l’élimination des ennemis à l’intérieur de la B.A.S.E. pour charger une puissante nova d’énergie.

      • Nouveaux avantages :
        • B.A.S.E. nécrophage – La B.A.S.E. génère de l’énergie quand des ennemis meurent à l’intérieur de sa zone d’effet. Après 30 morts, la B.A.S.E. émet une explosion qui repousse les Carcasses et inflige des dégâts dans un rayon de 3 carrés.
        • Nécrogourmandise – Augmente la portée de B.A.S.E. nécrophage de 2 carrés et ses dégâts de 80%.
      • Nouvel avantage tactique :
        • B.A.S.E. nécrophage – La B.A.S.E. génère de l’énergie quand des ennemis meurent à l’intérieur de sa zone d’effet. Après 30 morts, la B.A.S.E. émet une explosion qui repousse les Carcasses et inflige des dégâts dans un rayon de 3 carrés.
    • Jess, amie des O.U.R.S. (nouvelle sous-classe d’Aventurier)
      Amie des O.U.R.S. : déploie O.U.R.S. pour qu’il la couvre pendant qu’elle abat les ennemis à distance.

      • Nouveaux avantages :
        • Visée rapide – Augmente la cadence de tir des fusils de sniper de 35%.
        • Maniement précis – Infliger un tir dans la tête augmente la vitesse de votre prochain rechargement de 7%. 35% max. Se réinitialise après rechargement.
        • Fragment de tête – Toutes les 15 éliminations avec un tir dans la tête, vous recevez 1 fragment chargeur.
      • Nouvel avantage de soutien :
        • Tir assuré – Augmente les dégâts des coups critiques des fusils de sniper de 35%, 53%, 70%.
  • Aventurier
    • Électro-tour
      • Ne nécessite plus de fragment pour fonctionner.
      • Le délai de récupération a été fixé à 60 secondes.
      • Le coût en endurance a été fixé à 50.
      • Utiliser un fragment réduit le délai de récupération de 30% et réduit le coût en endurance à 0.
      • Les dégâts n’ont pas été ajustés.
    • O.U.R.S.
      • Ne nécessite plus de fragment pour fonctionner.
      • Le délai de récupération a été fixé à 60 secondes.
      • Le coût en endurance a été fixé à 50.
      • Utiliser un fragment réduit le délai de récupération de 30% et réduit le coût en endurance à 0.
      • Les dégâts n’ont pas été ajustés.
    • Matrice d’impossibilité
      • Augmente désormais la réduction du délai de récupération d’Électro-tour et d’O.U.R.S. de 50% quand vous utilisez un fragment.
    • Fragment (munitions)
      • La limite a été augmentée à 25 + le fragment de lama.
    • Fragment de lama
      • Obtenir un fragment de lama réinitialise désormais automatiquement le délai de récupération de toutes vos compétences de fragment.
  • Constructeur
    • Recyclage
      • La B.A.S.E. peut désormais stocker jusqu’à 450 ressources de chaque type, au lieu de 150.
    • Surfilage
      • La B.A.S.E. peut désormais stocker jusqu’à 900 ressources de chaque type, au lieu de 300.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que la bulle d’aide de Pulsation plasma ne reflétait pas l’impact de Transpondeur I.F.F.
  • Correction d’un problème avec le bonus de soutien Dynamisation de Jess, fureteuse du frimas et du Chercheur de trèfles, qui ne s’ajustait pas correctement selon le niveau d’étoiles.
  • Correction d’un problème de Taillade du dragon qui faisait que les Ninjas perdaient leurs collisions avec les héros et les ennemis.
  • Correction d’un problème qui faisait que le L.E.U.R.R.E. ne subissait pas les dégâts des Carcasses.
  • Correction d’un problème qui faisait que Bond de la mante cumulait indéfiniment de la vélocité.
ARMES ET OBJETS
  • Un ensemble d’armes à néon a été ajouté, disponibles dans les nouveaux lamas de l’événement En pleine tempête.
    • Armes à distance :
      • Fusil d’assaut à argon
      • Fusil à pompe à hélium
      • Pistolet à krypton
    • Armes de mêlée :
      • Hache à argon
      • Épée à krypton
      • Faux à néon
  • Grenade répulsive :
    • La distance de repoussement des ennemis a été doublée.
    • N’affecte plus les alliés.
  • Les œufs du lance-œufs de Pâques n’explosent plus quand un joueur est mis K.-O. mais disparaissent quand un joueur réapparaît ou se déconnecte.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les armes de mêlée rafistolées de cristal avaient la même durabilité que les armes de mêlée rafistolées à base d’autres minerais.
  • Correction d’un problème qui faisait que la lance et la hache à tube repoussaient les ennemis au lieu de les étourdir sur place.
  • Les projectiles du fusil à pompe Force du dragon ne rebondissent plus sur les eaux profondes.
  • Correction d’un problème qui faisait que les projectiles du fusil à pompe Force du dragon n’explosaient pas en touchant les ennemis.
  • Les effets de balle traçante des armes à un seul coup des autres joueurs ne traversent plus les murs.
  • Correction d’un problème qui faisait que le recyclage des dalles turbo rapportait plus de ressources que prévu.
INTERFACE
  • Ajout d’une option pour voir un indicateur de Collection sur les objets dans les menus de l’arsenal.
  • Ajout d’une option permettant de regrouper les favoris dans les menus de l’arsenal.
  • Ajout d’un texte d’aide pour le volume des cinématiques dans l’onglet des paramètres de son.
  • Le panneau des statistiques a été retiré dans l’arsenal pour les objets n’ayant pas de statistiques.
  • Le mot Abri a été remplacé par Arsenal dans l’arbre des talents.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs utilisant la configuration Spécialité combat voyaient le texte « Impossible de modifier la structure » quand ils appuyaient sur le bouton permettant d’appeler le hoverboard.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’icone « Placer un piège » de la manette était absent lorsque la configuration Spécialité combat était utilisée.
  • Mise à jour des panneaux de résumé des récompenses afin ne plus pouvoir les sélectionner une fois qu’ils disparaissent de l’écran.
  • Correction d’un problème qui faisait que les valeurs de dégâts des pièges infligeant des dégâts élémentaires n’indiquaient pas le type de dégâts élémentaires qu’ils infligent.
    • Mise à jour des descriptions des murs et des plafonds électriques qui ne mentionnaient pas leurs dégâts élémentaires.
  • Correction d’une faute de frappe dans la description de Wukong (en anglais).
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de sélectionner des options (rendre muet, ajouter un ami, etc.) dans la fenêtre de discussion.
  • Correction d’un problème qui faisait que la caméra se mettait à sauter en zoomant sur un talent de l’arbre des talents.
  • Correction du bouton Importer des amis, qui ne pouvait pas être sélectionné à la manette.
  • Correction de la difficulté des niveaux à 4 joueurs qui était tronquée sur l’écran des objectifs dans la partie.
  • Correction de l’icone de coût du bouton d’achat de Recherche qui était décalé à la manette.
  • Correction du bouton « S’équiper » qui apparaissait sur la Bleulithe dans l’inventaire pendant la partie.
  • Correction d’une source de plantage provoquée par l’insertion d’une virgule dans le nom de la base.
  • Mise à jour des textes de réanimation d’un joueur.
SON
  • Les toilettes en métal émettent désormais un son de métal lorsqu’elles sont détruites.
  • Les caddies n’ayant pas été fouillés émettent désormais des sons d’impact.

source : Epic Games

Regardez aussi

Fortnite : Un aperçu du nouveau gadget Fort de poche

Bientôt un nouveau gadget dans Fortnite Battle Royale avec le Fort de poche. A voir …