Accueil / Les Sims 4 / Les Sims 4 – JOUR DE LESSIVE : Graham nous parle des coiffures

Les Sims 4 – JOUR DE LESSIVE : Graham nous parle des coiffures

les_sims_4_jour_de_lessive

Le SimGuru Graham revient sur la création des coiffures de nos Sims 4 pour le kit d’objets JOUR DE LESSIVE.

A voir aussi : Suivez toute l’actu des Sims 4 sur cette page

Le SimGuru Graham continue de partager des infos sur le kit d’objets JOUR DE LESSIVE attendu pour ce début d’année 2018.

C’est sur le forum officiel qu’il nous parle plus en détails des coiffures qu’on a pu apercevoir dans le teaser trimestriel parlant de ce kit.

Voici ma traduction de son message :

“Salut à tous, il est temps de jeter un coup d’œil aux nouvelles coiffures de Jour de Lessive, ainsi que de partager des informations sur notre processus de sélection et de création de coiffures.

Comme pour les vêtements et les objets que vous avez sélectionnés par le biais de votes plus tôt dans ce projet, les coiffures sont quelque chose que nous créons dans notre studio, elles sont ensuite confiées à des partenaires externes pour la création finale de l’élément. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce processus spécifique, je recommande ce post qui détaille notre méthode de travail pour les objets. Certains d’entre vous ont demandé pourquoi les coiffures ne faisaient pas partie des votes qui ont eu lieu. En fait, il y avait deux raisons :

Tout d’abord, il est important de noter que les coiffures sont généralement les éléments les plus longs sur lesquels nous travaillons avec des partenaires externes. Le processus commence par la collecte de photos de différentes personnes portant la coiffure que nous créons, pour avoir une variété d’exemples de ce à quoi cette coiffure peut ressembler.
De là, nos artistes dessinent leur propre interprétation de la coiffure sur un Sim chauve. Ils créent deux versions de ces dessins : une qui est opaque, qui montre à quoi l’élément final doit ressembler, et l’autre qui est transparente, pour que le modeleur ait un exemple clair de la forme et du volume de la coiffure par rapport au crâne du Sim. Pendant ce temps, les révisions sont faites en fonction des commentaires partagés par notre directeur artistique.
Bien que ce processus de création ressemble à celui des autres éléments, la quantité de détails dans chaque coiffure implique un temps de création bien plus long que pour des objets ou des vêtements. Cela finit par avoir un impact sur notre calendrier de développement; nous avons tendance à valider nos sélections de coiffures avant les objets et les vêtements, de sorte que nos artistes et partenaires externes aient plus de temps pour y travailler.
En repensant aux votes que nous avons tenus pour ce projet, non seulement nous ne pouvions pas attendre pour les inclure aux côtés du vote des objets / vêtements, mais nous n’avions même pas assez de temps libre pour organiser un vote spécifique aux coiffures. En fait, au moment où nous avons eu les résultats du vote du style du pack, nous devions immédiatement commencer à travailler sur les coiffures. C’était le seul obstacle dans ce projet qui a fait que nous ne pouvions pas inclure un vote sur les coiffures sans retarder toutes les étapes de notre calendrier de développement.

Voici un aperçu des commentaires partagés pour les coiffures de Jour de Lessive. Ici vous voyez les coiffures plus tôt dans le processus, où les dessins sont un peu plus brouillons, et les ajustements sont encore en cours. Essayez de repérer les différences entre celles-ci et les images finales ci-dessous 🙂 ”

“La deuxième raison pour laquelle nous n’avons pas eu de vote pour les coiffures est une question philosophique sur ce que nous essayions d’accomplir avec ce projet. Tous les votes auxquels vous avez participé pour ce projet visaient à imiter le même processus de développement que nous suivons en interne. Chaque vote était basé sur les discussions de groupe que nous avons pour sélectionner les éléments ou les caractéristiques d’un pack. Mais quand il s’agit de coiffures, elles sont généralement sélectionnées par le directeur artistique du pack presque sans avis extérieur. Nos directeurs artistiques ont rassemblé une collection de matériel de référence de différentes coiffures que nous pourrions inclure dans le jeu un jour, et pour chaque pack qui sort, ils en choisissent quelques unes dans cette collection. Cela leur a permis de faire des choix immédiatement après le vote du style artistique, avec déjà des idées en place. Donc comme la sélection de coiffures n’est pas vraiment une chose sur laquelle nous prenons des décisions consensuelles, il n’était pas logique de faire un vote dessus.

Avec tout cela, voici les derniers dessins conceptuels que nous avons partagés avec nos partenaires externes afin que ces coiffures puissent prendre vie dans le jeu. Vous remarquerez les vues opaques et transparentes que j’ai mentionnées plus tôt, ainsi que les variantes de couleurs pour l’une des coiffures.”

[ Suivez toute l’actualité des Sims 4 sur cette page ]

Twitter : @Ana_Nxt
YouTube : Ana’s Gaming ◄
Facebook : Les Chroniques d’Ana

Regardez aussi

les_sims_4

Les Sims 4 : Le jeu et toutes les extensions à -30% jusqu’au 14 Décembre

Le jeu de base des Sims 4 et toutes les extensions en promotion, y compris ...