Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : Un développement redémarré en 2016 ?

DESTINY 2 : Un développement redémarré en 2016 ?

DESTINY 2 reboot

De nouvelles fuites révèlent un développement compliqué pour Destiny 2 avec un reboot en avril 2016.

A lire aussi – DESTINY 2 : De meilleurs loots en raid et des changements pour Everversum

L’histoire semble se répéter pour Bungie puisqu’après les turpitudes du développement de Destiny 1, il apparaît que Destiny 2 ait lui aussi subit un développement rocambolesque. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste Jason Schreir (Kotaku) dans le dernier podcast de DTR :

Il y a eu un gros redémarrage de Destiny 2 au début de 2016. L’ancien directeur qui dirigeait le jeu a été mis de côté et Luke Smith a pris le relais. – Jason Schreir

D’après Jason Schreir, dont les sources sont reconnues pour être sérieuses, la refonte du titre aurait eu lieu aux environs d’avril 2016, ce qui aurait laissé une période d’environ 16 mois à Bungie pour reprendre le développement de Destiny 2 et le boucler.

Un délai très serré qui pourrait largement expliquer le manque de contenu de Destiny 2 et la disparition de certaines fonctionnalités essentielles du premier épisode. Schreir explique que certains mécanismes et destinations ont dû être coupés, on pense notamment au Cuirassé de la Ruche dont on retrouve pourtant certaines lignes de dialogue dans les fichiers du jeu :

Jason Schreir évoque aussi les microtransactions d’Everversum qui sont apparues en 2015 dans Destiny 1 :

Bungie a décidé qu’il n’était plus possible de publier des DLC de façon régulière, les outils avec lesquels ils travaillaient étaient vraiment difficiles à gérer. Il leur était difficile de produire autant de contenus et ils se sont dit : “nous allons créer des contenus plus légers et mettre en place Eververse et faire de l’argent de cette façon”. Activision a donné son accord, cela faisait partie de leur contrat renégocié et ils en sont arrivés à un point où ils n’avaient plus besoin de produire autant de contenu.

Bungie n’a donc apparemment pas su tirer les leçons des difficultés du premier épisode qui ont amené à une ablation de l’histoire de Destiny 1 et le départ de figures emblématiques du studio telles que Joseph Staten ou encore Marty O’Donnell.

Désormais, Bungie essaie tant bien que mal de rattraper le retard avec des mises à jour à venir pour le début de cette année et la sortie au printemps du DLC Gods of Mars.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

Regardez aussi

destiny 3

Destiny 3 déjà en développement ?

On ne perd pas de temps chez Bungie avec la mise en chantier de Destiny ...