Accueil / PC / Un jeu de carte dans l’univers du Seigneur des anneaux

Un jeu de carte dans l’univers du Seigneur des anneaux

Un nouveau jeu de carte débarque, il se déroule dans l’univers du Seigneur des Anneaux.

A voir aussi – Monster Hunter World : Le préchargement de la Bêta disponible sur le PSN

Fantasy Flight Games à qui ont doit les adaptations de jeux de plateau Star Wars, Fallout ou encore XCOM se lance dans les jeux vidéo avec le studio Fantasy Flight Interactive.

Aujourd’hui, c’est dans le monde de la saga littéraire Le Seigneur des Anneaux que nous embarquons avec leur premier titre produit en partenariat avec Asmodee Digital :  “The Lord Of The Rings Living Card Game“. L’aventure se déroule plus précisément entre le 111ème anniversaire de Bilbo et le départ de Frodo pour le Mordor.

Il s’agit d’un free-to-play qui bénéficiera du support du studio après sa sortie en 2018 et qui proposera une compagne solo nommée.

En qui se distingue-t-il des autres Heathstone ou Gwent ? Et bien il met l’accent sur la coopération et le scénario plutôt que sur la compétition. Voici ce qu’indique le communiqué de presse officiel :

The Lord of the Rings Living Card Game invite les joueurs à guider une équipe de trois héros dans une série de campagnes scénarisées dans les Terres du Milieu où elles affronteront les forces du mal de Sauron, contrôlées par l’IA. Les joueurs créeront leurs propres communautés et des decks avec des cartes d’alliés, d’événement et d’équipement, pour surmonter différents défis qui mettront à l’épreuve leur volonté, leur connaissance, leur tactique et leur leadership. The Lord of the Rings Living Card Game sera enrichie d’une mise à jour permettant de jouer en mode coopératif à deux joueurs, qui pourront diriger leur communauté et viendront au bout de leurs quêtes ensemble !

Le titre sera prochainement disponible en Early Access via Steam en mode solo uniquement.