Accueil / PC / Visceral Games ferme ses portes, le jeu d’aventure Star Wars rebooté

Visceral Games ferme ses portes, le jeu d’aventure Star Wars rebooté

Star Wars Visceral

Le studio derrière Dead Space ferme ses portes, le projet d’Amy Hennig passe à la trappe.

A voir aussi : Star Wars : Les studios Motive et Visceral avancent sur leurs jeux de la saga

Patrick Söderlund, l’Executive Vice President d’Electronic Arts, annonce sur le blog de l’éditeur la fermeture de Visceral Games connu notamment pour avoir développé Battlefield Hardline et la série Dead Space. L’équipe travaillait sur un jeu d’action aventure dans l’univers de Star Wars dirigé par Amy Hennig (Uncharted).

A priori le projet qui était prévu pour 2019 n’a pas passé avec succès l’étape des playtests. EA précise que le projet repart dans les mains son studio à Vancouver pour une réévaluation complète.

“Nous transformons le jeu en une expérience plus large qui permettra une plus grande variété en nous appuyant sur les capacités de notre moteur Frostbite et en réinventant les éléments centraux du jeu pour offrir aux joueurs une aventure Star Wars plus approfondie et plus vaste.”

Je suis dégoûté pour le studio Visceral, j’avais adoré les Dead Space et j’étais très curieux de découvrir le projet d’Amy Hennig… Dommage et bonne chance aux développeurs qui seront, pour certains d’entre eux, dispatchés dans les différents studio d’EA.

Regardez aussi

Star Wars Battlefront 2 : Un trailer explosif pour le solo

Star Wars Battlefront 2 : Un trailer explosif pour le solo

Le solo de Star Wars Battlefront 2 se dévoile un peu plus avec une nouvelle ...