Diablo 3 : Aperçu de la mise à jour 2.6.1

diablo 3 mise à jour 2.6.1

diablo 3 mise à jour 2.6.1

Les nouveautés à venir dans Diablo 3 avec la mise à jour 2.6.1.

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

A lire aussi : Blizzard recrute pour le prochain Diablo

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

Blizzard a partagé sur le site officiel de Diablo 3 un aperçu des nouveautés à venir avec le patch 2.6.1. Le studio ne nous a toujours pas donné de date mais la sortie de cette mise à jour ne devrait pas tarder. Nous retrouvons un équilibrage pour l’ensemble des classes mais aussi des objets légendaires. Retrouvez ci-dessous la description officielle de la mise à jour 2.6.1 :

Diablo 3 – Mise à jour 2.6.1

[divider style= »normal » top= »5″ bottom= »5″]

Révision des ensembles de classe

Après la sortie du nécromancien, il est naturel que cette mise à jour soit dédiée à… l’équilibrage. Nous avons examiné les performances de toutes les classes dans les failles supérieures et effectué plusieurs changements pour encourager autant de styles de jeu que possible et les équilibrer les uns par rapport aux autres. Nous nous sommes concentrés sur les configurations les plus populaires ou les plus demandées en commençant par les ensembles de classe. Quel que soit votre héros favori, attendez-vous à des améliorations !

Certains ensembles, comme l’Héritage de Raekor ou le Stratagème d’Uliana, ont simplement vu leurs valeurs numériques ajustées pour modifier leur puissance, tandis que d’autres ont connu des modifications fonctionnelles mineures, mais qui feront toute la différence. Si vous aimez tournoyer et distribuer les coups, peut-être devriez-vous retourner voir la Fureur des étendues sauvages. Cet ensemble voit ses dégâts augmentés et la réduction des dégâts conférée par le bonus pour 4 pièces dure désormais 3 secondes de plus, ce qui vous laissera amplement le temps d’utiliser une Déchirure sans vous exposer au danger. (Les noms des objets figurent en anglais dans cet article mais seront traduits dans la mise à jour.)

Le nécromancien n’est pas en reste, et si vous aimez les combats sanglants de l’Avatar de Trag’Oul, sachez que le coût en vie n’est plus doublé par le bonus pour 6 pièces. Les joueurs du mode extrême pourront expérimenter davantage avec cet ensemble et s’en donner à cœur joie avec les effusions de sang !

Compétences modifiées

Si la plupart des modifications à venir portent sur les objets, certaines compétences nécessitaient toutefois quelques ajustements destinés à améliorer leurs performances générales. Les compétences sont les fondations de l’équilibrage, nous avons donc identifié celles qui bénéficieraient d’un ajustement plus adéquat et de meilleures performances en jeu.

Ainsi, les croisés amateurs de marteaux pourront constater que la rune Marteau béni (Perpétuité) a été retravaillée. Les projectiles supplémentaires entraînaient des problèmes de performances dans les zones densément peuplées, ce que nous avons compensé en augmentant les dégâts de base de la rune et son effet de zone.

Certains changements sont plus simples. Nous avons remarqué, par exemple, qu’Orbe arcanique (Orbe gelé) ne bénéficiait pas des passifs Avide de puissance et Hardiesse en raison de la portée optimale de son explosion. Nous avons augmenté sa portée à 40 mètres afin de rendre plus évidentes les synergies prévues pour cette compétence.

Objets révisés

Comme les modifications apportées aux ensembles de classe, nous avons passé en revue de nombreux objets légendaires pour améliorer l’équilibrage du jeu. Pour la plupart, ces changements se cantonnent aux valeurs numériques, mais quelques exceptions pourraient bien faire leur apparition dans de prochaines miss à jour plus importantes !

Retour en haut