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Activision : Un brevet qui utilise le matchmaking pour vendre des microtransactions

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Des techniques de plus en plus élaborées pour pousser les joueurs à effectuer des microtransactions.

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La multiplication des objets virtuels en vente contre de l’argent réel s’est fortement imposée dans le paysage vidéo-ludique ces dernières années. Et la tendance n’est pas près de s’arrêter comme en témoigne l’un des brevets récemment octroyé à Activision qui décrit un nouveau système de matchmaking réunissant certaines catégories de joueurs afin d’encourager la vente d’objets virtuels.

La description du brevet donne quelques exemples pour bien comprendre son fonctionnement :

Par exemple si un joueur achète une arme, le moteur de micro-transaction fera en sorte de placer ce joueur dans une session de jeu où cette arme est particulièrement efficace afin d’encourager de futurs achats.

Un autre exemple illustre une situation où le jeu identifie un joueur débutant au sniper et le place avec un joueur expert en sniper afin d’encourager le débutant à acheter la même arme ou les mêmes objets que le joueur expert.

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Dans un message à destination du site gamespot, Activision affirme que ce brevet n’est actuellement utilisé dans aucun des jeux de l’éditeur :

Il s’agissait d’un brevet à titre expérimental déposé en 2015 par une équipe de R&D travaillant indépendamment de nos studios de jeux. Il n’a pas été implémenté dans nos jeux.

source :  United States Patent and Trademark Office via Glixel

 

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