Accueil / PC / Vampyr repoussé au printemps 2018

Vampyr repoussé au printemps 2018

vampyr retard

La sortie de Vampyr, le RPG de DontNod, décalée de plusieurs mois.

A voir également – Vampyr : 10 minutes de gameplay

Initialement prévu pour le mois de novembre sur PS4, PC et Xbox One, l’Action-RPG Vampyr ne sortira finalement qu’au printemps 2018.

Oskar Guilbert, le CEO de DontNod explique sur le site de Focus Home Interactive que le studio a pris du retard à cause d’un problème technique. L’équipe profitera de ce délai pour davantage peaufiner et équilibrer le titre :

« Repousser la sortie d’un projet qui nous tient à cœur est toujours une décision difficile. Nous sommes cependant convaincus que l’impératif d’une deadline ne devrait jamais compromettre la qualité. Nous pensions encore il y a quelques semaines pouvoir sortir Vampyr cette année. Cependant, un problème technique aujourd’hui résolu a fait perdre quelques semaines à nos équipes sur la fin du développement. 
 
Ce décalage nous permet d’allouer le temps nécessaire à toute la phase de polish et d’équilibrage indispensable pour un jeu de la taille de Vampyr, avec son ambitieux monde semi-ouvert, sa narration complexe et ses mécaniques RPG donnant aux joueurs un réel impact sur le monde qui l’entoure. 
 
Nous remercions notre éditeur Focus Home Interactive de nous avoir donné les moyens et le temps supplémentaire pour procurer aux joueurs une expérience mémorable… d’autant que vous êtes nombreux à l’attendre avec impatience. »

Une façon aussi d’éviter une confrontation directe avec les poids lourds de cette fin d’année tels qu’Assassin’s Creed : Origins ou Call of Duty WW2.

Regardez aussi

DONTNOD lève le voile sur Vampyr

Le studio parisien DONTNOD à qui l’on doit Remember me et le titre à venir ...