Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : Des précisions importantes sur le système de décryptage

DESTINY 2 : Des précisions importantes sur le système de décryptage

destiny-2-engramme-decryptage

Comment fonctionne le nouveau système de décryptage dans Destiny 2 ?

A lire aussi – Concours : Remportez Destiny 2

La semaine dernière Bungie annonçait un système de décryptage des engrammes plus intelligent et performant pour Destiny 2, le studio est revenu sur le sujet dans son dernier bulletin hebdomadaire.

Désormais le titre détermine votre puissance potentielle maximale de façon automatique afin que le cryptarque vous fournisse un objet doté d’une puissance cohérente avec l’ensemble de votre arsenal.

Bungie propose un Q&A avec Daniel Auchenpaugh, Investment Designer afin de nous donner quelques précisions sur ce nouveau système :

Parle-nous de ce nouveau système. À quel moment et comment la puissance des récompenses et comment est-elle déterminée ?

La puissance des récompenses est déterminée au moment où elles sont obtenues. Cela signifie que lorsqu’un engramme apparaît dans Destiny 2, sa puissance est déterminée au moment où il arrive. De plus, lorsque les récompenses sont attribuées, le système prend en considération le niveau et l’équipement le plus puissant du personnage pour déterminer la puissance de la récompense. Cela vaut pour les récompenses de fin de partie dans l’Épreuve, les engrammes, les récompenses des Assauts, etc. Veuillez noter que certaines activités continueront à fournir des équipements plus puissants que d’autres. Lorsque vous aurez atteint le contenu de haut niveau, la bulle d’informations de ces activités indiquera « Équipement puissant ».

Quel équipement utilisez-vous pour déterminer le meilleur équipement d’un joueur ?

Lorsque nous parlons de « meilleur équipement possible », nous prenons en considération le scénario optimal pour tous les personnages de votre compte. Cela signifie que si vous jouez avec un Chasseur (et vous devriez), nous pourrions utiliser un casque que vous avez oublié dans votre coffre, les bottes que vous venez d’obtenir, mais n’avez pas encore équipées, et le fusil auto que vous avez oublié de transférer depuis votre Arcaniste. L’équipement d’autres personnages, dans le coffre, dans votre inventaire ou actuellement équipé… Tout ça sera comparé pour trouver le meilleur équipement que vous pourriez potentiellement équiper.

C’est pratique ! Et si j’ai un Chasseur de niveau 20 et que j’en crée un autre pour pouvoir avoir 3 Chasseurs… Est-ce que toutes les récompenses que j’obtiens avec mon nouveau Chasseur seront de niveau 20 ? Et si j’ai une tonne d’exotiques ?

Non ! Le système est assez sophistiqué pour déterminer les conditions d’augmentation de niveau, et ignorer tout équipement dont la puissance est trop élevée pour pouvoir l’utiliser avec le personnage actuel. Le système prend également en compte les restrictions pour équiper les objets, et comprend donc que vous ne pouvez équiper qu’une seule arme exotique, et qu’un seul élément d’armure exotique.

Très bien, et pour ce qui est des engrammes que je n’ai pas encore décryptés ? Est-ce qu’ils sont pris en compte lorsque vous calculez mon meilleur équipement possible ?

Bien que la puissance des engrammes soit déterminée au moment où ils apparaissent, ils ne fournissent pas l’équipement qu’ils contiennent avant d’avoir été décryptés. Du coup, leur contenu ne peut pas être pris en compte lors du calcul du meilleur équipement potentiel.

Si la puissance des engrammes est déterminée au moment où ils apparaissent, comment puis-je savoir lesquels contiennent le meilleur équipement ?

Ce qui est plutôt cool avec les engrammes de Destiny 2, c’est qu’ils indiquent directement dans leur bulle d’informations la puissance qui leur a été attribuée. C’est la puissance minimum de l’équipement contenu dans l’engramme.

Voilà de précieuses informations qui vous aideront surement à monter plus facilement votre puissance à la sortie du jeu dès le 6 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One et le 24 octobre sur PC.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur Destiny 2 ici.

Destiny ban Next stage

Regardez aussi

DESTINY 2 : Un teaser pour le stream #2 de la Malédiction d’Osiris

Destiny 2 : Un bref aperçu des activités à venir dans l’extension La Malédiction d’Osiris. ...