Accueil / Fortnite / FORTNITE : Epic s’explique sur la réinitialisation des bases

FORTNITE : Epic s’explique sur la réinitialisation des bases

Fortnite patch disparition base

Pourquoi toutes vos constructions ont-elles disparu dans Fortnite ?

A voir aussi – FORTNITE : Comparatif graphique PS4/Xbox One

Avec la mise à jour 1.4 de Fortnite, les joueurs ont eu la fort désagréable surprise de constater la disparition de leur protection de base.

Sur son site officiel, Epic Games communique sur ce problème bien frustrant dans un message signé Zak Phelps, le producteur exécutif de Fortnite, permettant de comprendre pourquoi nos bases ont été réinitialisées. Retrouvez notre traduction ci-dessous :

Tout d’abord, nous avons fait l’erreur d’oublier un énorme passage du patchnotes pour la mise à jour, je m’en excuse. Nous savons tout le temps que vous avez investi dans la construction de vos boucliers anti-tempête, c’est votre base, votre défense, votre vision, c’est comme ça que nous percevons nos bases aussi. A l’avenir, nous nous assurerons de détailler un maximum les informations de nos patchnotes.

Dans notre précipitation à sortir ce patch, nous avons oublié de préciser les ajustements que nous avons faits sur les cartes de Fontainebois, Villeplanche, Morne-la-vallée et Pics Hardis. Nous avons modifié ces cartes afin d’améliorer l’équilibre du jeu dans les difficultés supérieures. Et tout changement de carte nous oblige à réinitialiser toute base que vous avez construites. Les matériaux de construction et les pièges que vous avez utilisés ont été replacés dans l’inventaire de votre bouclier anti-tempête, même si cela fait déborder votre inventaire, comme ça vous avez déjà tout le matériel et tous les pièges prêts à l’emploi. Nous avons dû faire cela pour éviter tout conflit entre vos constructions et le relief des nouvelles cartes. Nous savons que le temps investi dans vos constructions ne peut être remplacé et nous espérons que cette opportunité de tout reconstruire avec toutes vos ressources et votre expérience passée vous permettra de faire une base encore meilleure.

Avec le temps, durant cet Early Access, nous modifierons le jeu et ferons des ajustements pour améliorer l’expérience. Ces ajustements impliqueront parfois des remboursements des fonctionnalités de base, comme les points investis dans votre arbre de compétences, votre arbre de recherche ou votre bouclier anti-tempête. Mais jamais nous ne réinitialiserons votre progression globale.

Désormais, nous veillerons à partager avec vous les modifications AVANT de les implémenter.

Nous voilà prévenus, nos points et nos bases seront probablement réinitialisés à l’avenir, mais nous ne perdrons jamais notre progression globale.

Pour rappel, Fortnite est disponible sur PC, PS4 et Xbox One en Early Access depuis le 25 Juillet 2017.

Regardez aussi

fortnite battle royale nouveautés

FORTNITE – BATTLE ROYALE : Les notes de la mise à jour 1.9 (FR)

Un tremplin, de nouveaux fusils à pompe et des améliorations avec la mise à jour ...