Accueil / Séries / Ciné / Séries TV / Séries - News / Sense8 : La série aura droit à un épisode final !

Sense8 : La série aura droit à un épisode final !

Sense8_netflix

Sense8 aura finalement droit à une conclusion !

A lire aussi : Sense8 – La série annulée par Netflix

Alors qu’au début du mois de Juin, Sense8 était annulée après 2 saisons, cette série originale de Netflix refait parler d’elle cette semaine.

En effet, après de très nombreux messages de fans mécontents et une pétition ayant récolté plus de 520 000 signatures, Netflix a décidé d’offrir un final à la série sous la forme d’un épisode de 2 heures.

Voici l’annonce sur le compte Twitter officiel, accompagnée d’une lettre de Lana Wachowski (créatrice de la série avec sa sœur Lilly Wachowski (Matrix) et Joseph Straczynski) qui, comme la série, met à nu les émotions de l’auteur :

Voici notre traduction du message de Lana :

Chère famille Sensate,

Cela fait déjà quelques temps que je voulais écrire cette lettre. L’effusion d’amour et de chagrin qui est venue après l’annonce de l’annulation de Sense8 était si intense que souvent, je n’étais même plus capable de regarder mes propres emails. Je l’avoue, je suis tombée dans une dépression assez profonde.
Je n’avais jamais autant travaillé et mis autant de ma personne dans un projet jusqu’à Sense8, et son annulation m’a anéantie. J’ai ressenti la déception de ma super équipe technique (si seulement les gens pouvaient saisir l’incroyable régularité avec laquelle ils accomplissaient des choses impossibles !). J’ai ressenti la tristesse des acteurs qui avaient tant donné de leur personne, apportant toujours plus dans les moments difficiles. Mais par dessus tout, j’ai ressenti le chagrin de nos fans (encore une fois, j’aimerais tellement pouvoir former un Cercle avec vous pour partager nos beaux moments, les câlins, les larmes et les rires, mais aussi les conversations qui ramenaient à la réalité et qui étaient intelligentes que j’ai eu avec des personnes qui se sentaient connectés à la série, ces fans sont vraiment comme aucun autre que j’ai pu rencontrer en tant qu’artiste.)
Je recevais des coups de téléphone de mes amis tout autour de la planète qui me demandaient “Il n’y a rien que tu puisses faire ?”. En vrai, la réponse était non. Seule, je ne pouvais rien faire.
Mais tout comme les personnages de notre série ont découvert qu’ils n’étaient pas seuls, moi aussi j’ai découvert que je n’étais pas qu’un “je”, j’étais aussi un “nous”.
Les lettres passionnées, les pétitions, cette voix collective qui s’est élevée comme le poing de Sun pour se battre pour cette série, c’était au-delà de tout ce qu’on aurait pu espérer.
Dans ce monde, c’est facile de croire qu’on ne peut rien changer, que lorsque le gouvernement, une institution ou une société prend une décision, il s’agit d’une décision irrévocable, que l’amour est toujours moins important que leur conclusion.
Mais les fans de cette série m’ont fait un cadeau que je transporterais à jamais dans mon cœur : bien qu’il est vrai que les décisions prises comme ça sont souvent irrévocables, ce n’est pas toujours le cas.
De façon improbable et imprévisible, votre amour a ramené Sense8 à la vie (je pourrais embrasser chacun d’entre vous !)
J’ai le grand plaisir, ainsi que Netflix (et croyez-moi, ils adorent la série autant que nous mais les chiffres ont toujours posé problème) de vous annoncer qu’il y aura un épisode spécial de deux heures l’année prochaine. Et après ça… et bien si cette expérience m’a appris quelque chose, c’est que tout peut arriver !
Merci à vous tous. Maintenant, allons voir ce qu’il arrive à Wolfgang !
Lana.

Rendez-vous donc en 2018 pour enfin connaître la conclusion des aventures de nos Sense8 sous la forme d’un épisode de 2h ! Espérons que d’ici là, Netflix se décide à continuer la série en trouvant une solution pour ses problèmes de production trop longue et trop onéreuse.

Regardez aussi

the defenders

The Defenders : Sigourney Weaver rejoint le casting !

L’excellente Sigourney Weaver annonce sa participation à la série The Defenders lors de la NYCC ...