Accueil / Final Fantasy XIV / FF XIV - News / FFXIV – MAJ 4.01 : Le raid Oméga disponible

FFXIV – MAJ 4.01 : Le raid Oméga disponible

 FFXIV - oméga patch 4.01

Le raid Oméga débarque avec la mise à jour 4.01 de Final Fantasy XIV.

A voir aussi – FFXIV : Guide Lakshmi extrême

Stormblood, la nouvelle extension de Final Fantasy XIV est sortie il y a 2 semaines maintenant et comme promis, voici le premier patch. Il comporte plusieurs nouveautés comme le raid Oméga, une monture et quelques ajustements des Jobs.

Raid : Oméga

La nouvelle quête “La résurgence d’Oméga” se trouve à L’Étendue de Rhalgr (12.6, 12.4). Elle permettra de débloquer la nouvelle série de raid Oméga nommée deltastice, étant l’équivalent précédemment de Alexander ou même Bahamut. L’accès au raid demandera un minimum d’équipement de 295ilvl.

Les récompenses seront à échanger contre des équipements au PNJ Gelfradus, présent à L’Étendue de Rhalgr.

Equipements Objets à échanger
Tête Lentille deltastitielle x 2
Torse Hampe deltastitielle x 4
Mains Manivelle deltastitielle x 2
Ceinture Chaîne deltastitielle x 1
Jambes Ressort deltastitiel x 4
Pieds Pédale deltastitielle x 2
Accessoire Boulon deltastitiel x 1

Il sera possible d’obtenir une seule récompense par semaine sur chaque mission.

Un “cristalloïde deltastitiel” sera obtenu par semaine après avoir terminé le raid “Oméga : Deltastice 4.0”, pouvant être échangé contre un “ancien modèle de mémoquartz” qui par la suite vous donnera la possibilité de débloquer une arme.

Monture/mascotte

FFXIV - Oméga3_resultat

Comme précédemment supposé dans notre article sur le guide des nouvelles montures de stormblood, la monture Magitek Predator sera de la partie, même si la façon de l’obtenir reste encore un mystère.

FFXIV - oméga

La nouvelle mascotte “Exdeath miniature”  sera présente dans le coffre de “Deltastice v4.0”.

Ajustement des Jobs

Plusieurs classes ont subi des ajustements nécessaires depuis la mise en place de l’extension Stormblood.

Les classes concernées sont :

Paladin : 

  • Lame sauvage : Augmentation de l’inimitié générée
  • Flash : Augmentation de l’inimitié générée

Guerrier :

  • Swing violent : Coût en TP : 70 → 60
  • Brise-crâne : Augmentation de l’inimitié générée
  • Domination : Augmentation de l’inimitié générée

Chevalier noir :

  • Taillade tournante : Augmentation de l’inimitié générée
  • Déchaînement : Augmentation de l’inimitié générée
  • Marée de sang : Puissance : 380 → 400
    (Puissance avec Arts ténébreux : 520 → 540)

Ninja :

  • Bhavacakra : Puissance : 550 → 600

Barde :

  • Troubadour : L’effet concerne désormais le barde en plus des équipiers

A savoir que plusieurs changements majeurs sont prévus pour la mise à jour 4.05.

Pour voir la note de mise à jour 4.01 en détail, rendez-vous sur le site officiel the lodestone.

Retrouvez toutes nos infos sur Final Fantasy XIV ici.

FFXIV - Fb

Regardez aussi

FFXIV - collector

FFXIV : Notre avis sur l’édition collector de Stormblood

Stormblood : On épluche l’édition collector de la nouvelle extension de Final Fantasy XIV. A ...