Accueil / Final Fantasy XIV / FF XIV - Guides / FFXIV : Guide du raid Oméga – Deltastice V2.0

FFXIV : Guide du raid Oméga – Deltastice V2.0

FFXIV_guide_omega_deltastice

Square Enix lance la série de raid Oméga sur Final Fantasy XIV nommée “Deltastice”.

A voir aussi –  FFXIV : Guide du raid Oméga – Deltastice V1.0

Aujourd’hui, nous détaillons le deuxième combat de cette série de raid en mode normal. Le boss que nous allons affronter se nomme “Catastrophe” et ressemble à un œil géant armé de tentacules.

Les récompenses : 

  • 20 Mémoquartz allagois véridiques
  • Boulon deltastitiel
  • Lentille deltastitielle x2
  • Pédale deltastitielle

Hormis les Mémoquartz allagois véridiques, la limite des objets deltastitiels est d’une seule récompense par semaine.

Formation de l’équipe

Un seul tank suffit lors de ce combat, les deux soigneurs seront conseillés pour l’instant mais il sera possible d’utiliser un seul heal lorsque notre stuff sera amélioré. Nous recommandons : 1 Tank, 2 heals, 5 DPS.

Catastrophe

Avant toute chose, nous allons retrouver le même type de mécanique que dans le défi Lakshmi, c’est-à-dire la Vril qui était une action spéciale à activer à certains moments du combat. Cette fois-ci cette action appelée Lévitation Magitek vous permettra de léviter à quelques mètres du sol afin d’esquiver certaines attaques.

FFXIV - lévitation

Dés les premières secondes du combat, le boss va utiliser l’attaque [Grand séisme] qu’il faudra éviter à l’aide de la Lévitation Magitek. Ensuite, Catastrophe va caster le sort [Gravité 100] qui est en réalité l’action qui vous fera redescendre de votre lévitation. Le tankbuster appelé [Sphère démoniaque] fera son apparition et donc avis aux tanks : attention, retenez bien cette attaque afin d’y glisser quelques CD défensifs avant la fin du cast.

L’arène va devenir violette et tout le monde commencera à s’enfoncer dans le sol, pour l’éviter, il suffira d’activer votre Lévitation Magitek sinon c’est directement la mort. Une fois l’arène redevenue normale, [Manipulation gravitationnelle] va être lancer par le l’œil géant, cette attaque est une AOE de partage comme on a l’habitude d’en voir, le seul changement c’est que le joueur ciblé par cette action sera automatiquement projeté en l’air, afin de pouvoir partager les dégâts avec celui-ci, il vous faudra activer votre nouveau mécanisme afin d’être en lévitation vous aussi.

FFXIV - Oméga
Il faudra partir le plus loin possible des tentacules avec cette marque bleue.

Nouvelle mécanique en approche, [Farandole de tentacules] sera lancée par Catastrophe. Dans un premier temps, 4 AOE de couleur rouge vont surgir sur les bords de l’arène laissant place à 4 tentacules, puis des marques bleues vont apparaître sur celles-ci. Certains perdront cette marque bleue, il faudra donc simplement se coller sur le bord du plateau, proche d’un tentacule n’ayant plus cette marque, car les autres tentacules vont faire une attaque très large autour d’eux. Attention car chaque combat est différent, parfois il y aura seulement un tentacule équipé d’une marque bleue et parfois deux ou trois.

Le boss n’a pas fini de vous surprendre car maintenant il va caster [Lumière obscure] faisant apparaître 4 orbes bleues et laissant place à 4 AOE recouvrant totalement l’arène. Le seul moyen d’éviter cette attaque est d’utiliser la Lévitation Magitek, dans le même temps, un œil rouge apparaîtra sur lui et il faudra donc tourner le dos au boss afin d’éviter son regard sinon vous subirez l’effet pétrification FFXIV - pétrification.

[Lumière obscure] revient à la charge, mais cette fois-ci elle fera apparaître des AOE jaunes en l’air et des AOE bleues au sol. A chaque combat, cette mécanique peut être différente dans le placement de ces sphères, il faudra donc tout de suite réfléchir pour savoir où se placer en fonction de la mécanique présente, car il y a forcément un petit écart entre ces différentes zones de couleur laissant un espace libre. Cela sera suivi de [l’œil diabolique] où il suffira de tourner une fois de plus le dos au boss.

La suite du combat est une combinaison des différentes attaques expliquées précédemment, il suffira de rester attentif à la manière dont Catastrophe utilisera ses différentes actions.

Conseils et points clés du combat

  • Tankbuster = [Sphère démoniaque]
  • Utiliser obligatoirement la Lévitation magiteck lors de [Grand séisme] lorsque l’arène deviendra totalement violette
  • Les mécaniques utilisées par le boss sont différentes à chaque combat
  • Sphère jaune = AOE en l’air
  • Sphère bleue = AOE au sol

Retrouvez toutes nos infos sur Final Fantasy XIV ici.

FFXIV - Fb

Regardez aussi

FFXIV - collector

FFXIV : Notre avis sur l’édition collector de Stormblood

Stormblood : On épluche l’édition collector de la nouvelle extension de Final Fantasy XIV. A ...