Accueil / Final Fantasy XIV / FF XIV - Guides / FFXIV : Guide du raid Oméga – Deltastice V1.0

FFXIV : Guide du raid Oméga – Deltastice V1.0

FFXIV - deltastice v1 guide raid omega

Square Enix lance la série de raid Oméga sur Final Fantasy XIV nommée “Deltastice”.

A voir aussi – FFXIV : Guide Lakshmi extrême

Comme prévu, la première mise à jour est arrivée 2 semaines après la sortie de l’extension Stormblood, incluant plusieurs nouveautés détaillées dans notre article ici.

Une série de raid entre en jeu, 4 sont disponibles dans leur version normale actuellement.

Voici le guide du premier défi : Deltastice V1.0

Les récompenses : 

  • 20 Mémoquartz allagois véridiques
  • Boulon deltastitiel x2
  • Chaîne deltastitielle
  • Pédale deltastitielle

Hormis les Mémoquartz allagois véridiques, la limite des objets deltastitiels est d’une seule récompense par semaine.

Formation de l’équipe

Un seul tank suffit lors de ce combat, les deux soigneurs seront conseillés car certaines mécaniques demandent beaucoup de soin dans un court délai. Nous recommandons : 1 Tank, 2 heals, 5 DPS.

Alte Roite – Phase 1

Un boss croisé entre le dragon, le serpent et un aigle se dresse face à nous. Plaçons le monstre au milieu de l’arène, il va attaquer notre tank avec de lourdes attaques donc les soigneurs devront rester concentrés sur le tank MT pour le début du combat. Il va attaquer avec [Rugissement] qui est une attaque blessant la totalité du groupe. 

Ensuite, 4 boules de feu vont apparaître au milieu de l’arène, elles deviendront ensuite plus grosses, ce qui signifie qu’elles s’apprêtent à exploser faisant apparaître une AOE très rapide autour d’elles, écartez-vous avant d’avoir vu la zone de dégât.

FFXIV - deltastice v1
Les boules de feu, juste avant d’exploser !

Alte Roite se téléporte dans un coin de l’arène, au même moment plusieurs sphères de feu vont recouvrir les bords du plateau. Placez-vous au même niveau que ces sphères, c’est-à-dire collés contre les limites de l’arène car vous et les boules de feu vont être aspirés vers le milieu de celle-ci. Si vous êtes touchés par cette AOE, vous subirez une vulnérabilité FFXIV - Vulnérabilité.

Une nouvelle attaque apparaît, [Éclairs jumeaux], cette mécanique relie 2 joueurs par un lien bleu. Écartez-vous l’un de l’autre afin de subir le moins de dégâts possible. Le boss enchaîne directement avec [Pinçage] qui est une large zone de dégâts, simple à éviter.

Les bords de l’arène vont devenir légèrement gelés, ce qui annonce que l’arène va bientôt devenir une véritable patinoire. Pendant ce temps, le boss va caster [Fulguration], une marque violette apparaîtra au dessus de vous ainsi qu’un cercle de la même couleur. Le but est de ne pas se retrouver dans deux cercles et de s’écarter au maximum avant que le plateau ne se retrouve complètement gelé car cela ne va pas vous faciliter la tâche. Juste après, [Givre] va apparaître sur l’un des joueurs, c’est une AOE de partage qui n’a plus de secret pour personne.

FFXIV - deltastice v1
L’attaque [Fulguration]
Le dragon-serpent va ensuite se diriger au milieu de l’arène afin de lancer une nouvelle attaque s’appelant [Élément neutre] et à partir de là, le boss s’inflige un débuff de vulnérabilité augmentée FFXIV - vulnérabilité. Peu de temps après, plusieurs sphères de feu apparaissent au milieu et tout va s’enchaîner, les bords de l’arène commencent à devenir gelés, une fois [Rafale descendante] chargée, l’arène sera totalement glacée et les boules de feu vont s’écarter sur les bords du plateau. Le mieux étant de se rassembler tous au milieu avant [Fulguration]. Une fois que les boules de feu ont éclaté, il suffit de s’éparpiller afin de subir seul cette attaque.

Alte Roite – Phase 2

Normalement, vous êtes aux alentours des 50%. Un cercle de sphère de feu va apparaître au milieu et un autre sur les bords. Il suffit de coller les côtés du plateau pour éviter les deux explosions.

FFXIV - deltastice v1
Les deux cercles composés de sphères de feu

[Charybde] va être déclenchée et autant dire que ça décoiffe ! Tout le monde va subir de gros dégâts, il ne restera que quelques PV à chacun. Les soigneurs vont devoir très rapidement remonter la vie du groupe car le boss va caster [Rugissement] qui est une attaque blessant la totalité du groupe, donc je ne vous fais pas de dessin si les soigneurs n’ont pas soigné intégralement l’équipe… !

La fin du combat ne comporte aucune surprise car Alte Roite ne fera que répéter les mêmes mécaniques dans des ordres différents.

Conseils et points clés du combat

  • Le tank doit placer le boss face aux bords de l’arène
  • Les heals devront impérativement remonter les PV des alliés rapidement entre ces 2 attaques : [Charybde] et  [Rugissement] 
  • Lors de [Fulguration] il faudra s’écarter au maximum pour ne pas superposer deux AOE

Retrouvez toutes nos infos sur Final Fantasy XIV ici.

FFXIV - Fb

 

Regardez aussi

FFXIV - collector

FFXIV : Notre avis sur l’édition collector de Stormblood

Stormblood : On épluche l’édition collector de la nouvelle extension de Final Fantasy XIV. A ...