Accueil / Final Fantasy XIV / FF XIV - Guides / FFXIV : Guide Susano Extrême

FFXIV : Guide Susano Extrême

FFXIV - susano guide extreme

Stratégie pour venir à bout du premier primordial de l’extension Stormblood sur Final Fantasy XIV dans le défi  “La Crique aux tributs”.

A voir aussi –  FFXIV : Guide des montures Stormblood

Ce guide est susceptible d’être mis à jour en fonction de l’évolution du combat, dernière mise à jour le : Samedi 24 Juin.

Sortie le 20 Juin, la nouvelle extension Stormblood vous met au défi contre le nouveau primordial Susano. Le dieu des Kojins demandera un ilvl minimum de 300 afin de pouvoir prendre part au combat.

Les récompenses : 

  • Arme ilvl 320
  • Rouleau d’orchéstrion “Révolution”
  • Lame de susano (Matériau d’artisanat)
  • Monture
  • Totem des tempêtes (obtenu directement après chaque victoire)

Formation de l’équipe

Ce défi nécessitera un swap de tank obligatoire lors d’un tankbuster, il est donc nécessaire de composer une équipe de deux tanks. Aujourd’hui, il est conseillé d’être 2 heals, par la suite il sera possible de n’avoir besoin que d’un seul soigneur. Nous conseillons : 2 tanks, 2 heals, 4 DPS.

Un équipement de niveau 305 sera largement suffisant pour pouvoir tenir tête à ce primordial.

Phase 1

Le combat se déroule au sein d’une arène en cercle, dont on ne peut pas tomber. La première phase est assez simple, trois mécaniques vont faire leur apparition.

La première sera un DoT en forme de dé au dessus de la tête de votre personnage, 4 joueurs seront ciblés au hasard. Quand le dé apparaîtra, il tournera au dessus de votre tête de cette façon : 4 → 3 → 2 → 1. Arrivé au chiffre 1, il ne faudra ni bouger, ni attaquer le boss, sinon vous subirez de gros dégâts.

La deuxième mécanique utilisée lors de cette phase sera une attaque nommée [Rasen Kaikyo]. Des AOE vont apparaître en forme de cercle sous chaque aventurier, il suffira de les éviter. Il enchaînera directement avec les dés sur 4 joueurs, il suffira comme précédemment de ne plus bouger avant de reprendre le combat.

FFXIV - Susano
On peut y voir la phase des dés et le [Rasen Kaikyo]
La dernière mécanique sera une flèche orange au-dessus de vous, restez derrière Susano, une fois que celle-ci disparaît, le monstre va vous projeter assez loin et 2 AOE recouvriront la totalité de l’arène, laissant seulement un espace entre les deux afin de pouvoir vous y placer. Il vous suffira de rejoindre le groupe le plus rapidement possible car une AOE de partage va apparaître autour de vous. N’hésitez pas à utiliser le Sprint FFXIV - action afin de rejoindre rapidement votre équipe pour partager les dégâts. Tout au long du combat, votre adversaire utilisera cette attaque mais attention car par la suite, un nuage apparaîtra sur le bord de l’arène à un endroit aléatoire. Celui-ci ciblera le joueur ayant hérité de la marque orange au-dessus de lui. Une fois poussé par Susano, le nuage provoquera une AOE en ligne droite de couleur violette, le seul moyen de l’éviter afin de ne pas gêner le groupe, sera de ne pas s’aligner avec le boss et le nuage avant d’être poussé.

FFXIV - susano
Il faudra être rapide pour revenir partager les dégâts

Susano disparaît pour revenir encore plus grand, nous passons donc à la phase 2 du combat.

Phase 2

Ce moment du combat est vraiment magnifique, Susano s’élève face à nous avec une taille impressionnante et nous envoie un coup d’épée à pleine puissance mais votre tank est là pour vous sauver la vie. Il devra se placer sur une flèche afin de devoir appuyer à répétition sur une touche pour contrer l’attaque du boss. Pendant ce temps, 4 boules vont apparaître à chaque coin de l’arène. L’autre tank devra se servir du Sprint FFXIV - action pour foncer sur celles-ci avant qu’elles n’atteignent le reste du groupe car seul un tank pourra les encaisser. Un heal devra se concentrer uniquement sur ce tank afin de lui remonter les PV entre chaque impact.

Les DPS devront quant à eux faire un maximum de dégâts sur le sabre de Susano avant la fin du cast de l’attaque [Ame no Murakumo]. Ceci est un Check DPS.

A noter que cette phase se déroule en 2 parties identiques, entre chaque coup d’épée les tanks devront swap leur rôle, si la première fois vous aviez dû retenir le coup, alors la deuxième fois votre rôle sera de prendre les boules et inversement.

Le vilain chevalier finira par envoyer un dernier coup en plein milieu de l’arène, symbolisé par une AOE rouge en ligne. Tout le monde évite l’attaque en partant du même côté car l’arène sera désormais coupée en deux.

Phase 3

Une nouvelle arène est maintenant apparue, le tank s’étant occupé des boules en dernier devra tout de suite placer Susano en haut de celle-ci et le long de la ligne orange séparant le plateau en deux parties, comme sur le schéma ci-dessus. Cette ligne orange n’inflige pas de dégât direct, il est possible et même obligatoire à certains moments de la traverser, seulement, il ne faut pas rester trop longtemps à l’intérieur car elle vous aspire, un peu comme des sables mouvants.

Les tanks devront swap entre chaque tankbuster nommé [Fendeur des tempêtes] car cette attaque infligera un DoT de résistance au tranchant réduit FFXIV - susano3 et causera la mort du joueur lors de la prochaine salve qu’il se prendra.

 

Ci-dessus voici les deux types de mécanique importante, il faut donc rester assez proche du centre de l’arène afin d’avoir le temps de passer de l’autre côté. Dans les deux cas, la personne ciblée va électrifiée toute la partie de l’arène où elle se trouve. A savoir, si le joueur ciblé se trouve sur le milieu de l’arène, c’est tout le plateau qui subira le choc électrique.

[Rasen Kaikyo] sera de retour lors de cette phase à plusieurs reprises. Susano utilisera aussi une nouvelle compétence nommée [Ukehi] c’est une attaque inévitable qui frappera tout le groupe à plusieurs reprises. La nouveauté du combat, ce sont les geôles, elles apparaissent aux nombres de 4 et enfermeront un aventurier dans l’une d’elle. Seulement, ces rochers bougeront et il sera difficile de savoir lequel renferme votre allié. Alors petit conseil, la personne prise au piège devra se marquer elle-même avec un numéro afin de l’indiquer aux autres. Pour finir, comme dans la première phase, il ciblera un joueur avec la marque orange afin de l’éjecter, ce joueur devra se placer en fonction du nuage afin d’éviter de superposer l’AOE violet de celui-ci avec la zone de sûreté laisser par le boss, n’oubliez pas le partage !

FFXIV - Susano
Qui n’a jamais joué au bonneteau ?

Vous connaissez désormais la totalité des mécaniques du combat car Susano enchaînera les différentes attaques jusqu’à la fin du défi. Le combat dure entre 9 à 10 minutes en fonction du taux de DPS, l’enrage quant à lui arrive au bout de 11 minutes.

Guide Susano Extrême – vidéo

Retrouvez toutes nos infos sur Final Fantasy XIV ici.

FFXIV - Fb

Regardez aussi

FFXIV - collector

FFXIV : Notre avis sur l’édition collector de Stormblood

Stormblood : On épluche l’édition collector de la nouvelle extension de Final Fantasy XIV. A ...