Accueil / Final Fantasy XIV / FF XIV - Guides / FFXIV : Guide Lakshmi extrême

FFXIV : Guide Lakshmi extrême

FFXIV - Lakshmi

Guide Lakshmi extrême : Stratégie pour venir à bout du deuxième primordial de l’extension Stormblood dans le défi “Émanation”.

A voir aussi – FFXIV : Guide Susano Extrême

Ce guide est susceptible d’être mis à jour en fonction de l’évolution du combat, dernière mise à jour le : Lundi 26 Juin.

Sortie le 20 Juin 2017, la nouvelle extension Stormblood vous met au défi contre la déesse tutélaire des Anantas. Ce primordial demandera un ilvl minimum de 300 afin de pouvoir prendre part au combat. Grosse nouveauté sur ce combat, la présence de Vril, qui est en réalité un bouclier utilisable au maximum 3 fois mais qu’il sera possible de recharger durant le combat, grâce à des boules apparaissant sur l’arène durant des phases bien précises.

Les récompenses : 

  • Bijou ilvl 320
  • Monture
  • Rouleau abîmé “Beauty’s Wicked Wiles”
  • Etole de Lakshmi (Matériau d’artisanat)
  • Totem de la beauté

Formation de l’équipe

Pour ce combat, nous vous conseillons un seul tank car seul le boss devra être gardé en aggro. Aujourd’hui, il est conseillé d’avoir 2 heals, par la suite il sera possible de n’avoir besoin que d’un seul soigneur. Le mieux étant aussi d’avoir au maximum 2 DPS au corps à corps car ils vont vite finir par se marcher dessus ou perdre du DPS durant les phases d’AOE. Nous conseillons : 1 tanks, 2 heals, 5 DPS.

Un équipement de niveau 305 sera largement suffisant pour pouvoir tenir tête à ce primordial.

Lakshmi extrême – Phase 1

FFXIV - Lakshmi

  • Marque C
  • Lakshmi
  • Reste du groupe

Avant toutes choses : mettre en place la marque C au niveau du triangle bleu sur le schéma ci-dessus et à savoir, il sera possible de tomber de l’arène durant toute la durée du combat. Lakshmi se tient devant vous accompagnée de deux sbires. Il suffira de les tuer avant de s’occuper de la déesse qui, malgré les apparences, ne se laissera pas faire. Les deux sirènes lanceront, en fonction du taux de DPS, une AOE avec un regard qu’il sera possible d’esquiver en lui tournant le dos. Ensuite, le tank emmènera le boss au nord du plateau afin de laisser un maximum d’espace au groupe.

FFXIV - Lakshmi
Ecartez-vous et ne superposez pas 2 lignes

La déesse lancera l’attaque [Main de la grâce], trois personnes vont chacune être ciblée par une grosse fleur juste au-dessus de leur tête formant une énorme AOE en dessous de leur pied en forme de croix. Il suffira de s’éparpiller sur l’arène afin de laisser des espaces pour le tank et pour le reste du groupe, il est préférable de laisser un DPS CàC être le plus proche possible de Lakshmi. Pendant ce temps, elle enchaînera directement avec [Flot de lumière] qui est son Tankbuster, les tanks ont intérêt à garder cette offensive à l’œil car elle reviendra assez souvent durant le combat. Sans aucun répit, le boss enverra [Stotram], une décharge de lumière touchant tout le groupe.

FFXIV - Lakshmi
Go sur la marque C !!

Une marque bleue rentre en jeu, cette marque ciblera la 2e personne à l’aggro. C’est-à-dire que, si vous jouez avec deux tanks, l’OT aura automatiquement l’aggro et ce sera à lui de se charger de cette phase. Tandis que si vous jouer avec un seul tank, il faudra que les DPS gardent un œil sur le classement d’aggro afin de savoir qui se chargera de cette tâche.

Le joueur héritant de la marque devra absolument s’écarter sur la marque (mise en place au début du combat comme sur le schéma ci-dessous), car l’attaque va être lancée par Lakshmi en forme de cône et autant dire que cette AOE est très large et inflige énormément de dégâts !

Le boss va ensuite caster [Bras séduisant] ciblant un DPS et les deux soigneurs. Le DPS aura l’AOE en forme de croix tandis que les deux heals auront une zone en forme de rond autour d’eux. Juste après, la déesse lancera [voile de lumière] qui sera juste une AOE de partage comme on a l’habitude d’en voir.

C’est là que les choses se corsent, [Chanchala] FFXIV - Lakshmi est en réalité un buff que Lakshmi va se mettre à certains moments pendant le duel. Et lorsqu’elle lancera toutes les attaques expliquées plus haut, elles seront désormais dévastatrices, le tankbuster devient fatal pour le tank si la Vril ou invincible n’est pas activé juste avant.

La déesse tutélaire se déplacera au centre de l’arène et castera [Refus divin] il faudra absolument que tous les joueurs active la Vril et se regroupent au centre du plateau. Elle infligera peu de dégâts et ne fera que vous pousser faiblement dans ce cas. Replaçons ensuite le boss au nord, elle activera [Main de la beauté] comme précédemment, les deux soigneurs seront ciblés par une AOE en forme de cercle mais cette fois-ci, il faudra les placer d’une certaine façon (comme sur le schéma ci-dessous) car elles laisseront des marques au sol qui vont ensuite s’élargir. Il faudra aussi utiliser la Vril sinon vous recevrez le débuff lenteur.

C’est au tour de l’attaque [Désir divin] il faudra s’écarter sur les bords de l’arène et activer la vril car une fois la compétence chargée, elle va vous attirer vers le centre qui dispose d’une auréole bleue infligeant saignant.

Quelques attaques plus tard, elle fera apparaître quatre sirènes aux extrémités de l’arène.

Lakshmi extrême – Phase 2

Lakshmi sera intouchable lors de cette phase, il faudra s’occuper uniquement des anantas.

Cette mécanique est très simple, il suffira de baisser la vie de celles-ci en dessous des 20% mais ne pas les tuer. Les DPS devront attaquer un peu chaque sirène et ne pas s’acharner sur une seule afin de ne pas prendre l’aggro du tank car, malgré leur apparence, elles font beaucoup de dégâts.

FFXIV - Lakshmi

Il faudra absolument tuer celle qui est équipée du bouclier, car durant cette étape, elles vont se passer le bouclier qui est en forme de bulle. Donc une fois que leur vie est à peu près à 20%, il suffira de vous attaquer à celle qui en est équipée. Une fois la sirène à 0%, elle rechargera la vril de deux joueurs au hasard et ainsi de suite. Quand tout le monde aura rechargé sa vril, la phase se terminera directement pour laisser place à une petite cinématique bien sympa.

Au bout d’un certain temps, la phase se terminera, même si tout le monde n’a pas eu le temps de recharger son bouclier. Comme il faudra que tout le monde active sa vril avant la cinématique, les joueurs n’ayant plu de vril mourront car Lakshmi lancera une attaque dévastatrice.

Lakshmi extrême – Phase 3

De retour au nord de l’arène, le combat continu. La déesse lancera immédiatement [Chanchala] FFXIV - Lakshmi.

Une nouvelle mécanique va se mettre en place, le boss se placera au milieu de l’arène avant de lancer [Doute divin], elle plongera tout le monde dans une confusion qui est inévitable. Tout le monde va se mettre à attaquer le joueur le plus proche. Afin d’éviter le carnage, il faudra :

  • activer la vril durant le cast de l’attaque car cela réduira le temps de votre confusion
  • s’éparpiller au maximum sur l’arène pour ne pas se mettre à attaquer le même allié

Une fois sorti de votre confusion, restez très concentré car une marque bleue (la même qu’au début du combat) va directement apparaître sur l’un des joueurs. Le joueur ciblé devra très vite s’éloigner du groupe afin de ne toucher personne avec l’AOE en forme de cône, sans oublier d’activer sa vril car Lakshmi est encore sous l’effet de [Chanchala] FFXIV - Lakshmi.

Il est temps de recharger sa vril, une AOE en forme de Z va parcourir l’arène, recouverte de petites boules de lumière, il faudra s’en rapprocher et activer votre vril pour pouvoir l’absorber et donc recharger votre bouclier entièrement, une seule boule suffit pour recharger les 3 slots.

Cette AOE va revenir juste après, laissant encore quelques boules pour les retardataires, attention à ne pas rester trop longtemps dedans car une fois qu’elle disparaît, si vous êtes encore dedans, elle vous tuera d’un coup.

La fin du combat reste sans surprise, Lakshmi enchainera toutes les attaques, les unes après les autres, il suffira d’être vigilant pour la fin du combat. Il sera encore une dernière fois possible de recharger sa vril lors de l’attaque [Désir divin], cette fois-ci les boules lumineuses feront le tour de l’arène. La déesse dispose aussi d’un enrage qui intervient au bout d’une dizaine de minutes.

FFXIV - Lakshmi 3
Un outil indispensable durant ce combat

Conseils et points clés du combat

  • Le tank place toujours le boss au nord de l’arène
  • Placer le point comme point de repère pour le joueur ciblé par la marque bleue
  • [Flot de lumière] représente le tankbuster du combat
  • Faire attention au buff [Chanchala] FFXIV - Lakshmi qui deviendra une vraie menace à chaque attaque. La vril devra être activée sous cet effet lors de ces différentes attaques : [Flot de lumière] seulement pour les tanks, [Stotram] et lorsque vous serez ciblé par la marque bleue.
  • Lorsque Lakshmi se dirige au centre de l’arène, tout le monde devra activer sa vril, les attaques concernées : [Désir divin][Doute divin][Refus divin]

FFXIV – Guide vidéo Lakshmi Extrême

Retrouvez toutes nos infos sur Final Fantasy XIV ici.

FFXIV - Fb

Regardez aussi

FFXIV - collector

FFXIV : Notre avis sur l’édition collector de Stormblood

Stormblood : On épluche l’édition collector de la nouvelle extension de Final Fantasy XIV. A ...