Accueil / Final Fantasy XIV / FFXIV : Résumé sur la future extension Stormblood

FFXIV : Résumé sur la future extension Stormblood

FFXIV - stormblood

Square Enix propose un résumé accompagné de nouvelles images concernant la future extension Stormblood prévue pour le 20 Juin prochain.

A voir aussi – FFXIV – Patch 3.56 : Clap de fin pour l’épopée de Heavensward

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité de Stormblood, la prochaine extension de Final Fantasy XIV, c’est l’heure de prendre le train en marche. Square Enix vient en effet de publier un résumé des informations partagées lors des différents évènements passés (annonces, photo, trailer…). Voici un aperçu de ce qui nous attend à partir du 20 juin :

Nouvelles Destinations

Ala Mhigo

Située dans la partie orientale du continent d’Aldenard, cette cité fortifiée domine une région montagneuse et aride. Elle a été conquise par le puissant empire de Garlemald il y a une vingtaine d’années, suite à des mouvements populaires qui ont causé la chute du régime tyrannique de l’ancien monarque Theodoric. Depuis, les Mhigois vivent dans l’oppression et la misère, lot quotidien de la majorité des habitants des provinces impériales.

FFXIV - Ala mihgo

Gyr Abania

Autrefois sous le contrôle de la cité fortifiée d’Ala Mhigo, cette région est située à la pointe orientale des montagnes d’Abalathia, qui longent le continent d’Aldenard et dont certains des sommets comptent parmi les plus escarpés. Le culte de Rhalgr le Destructeur y était autrefois très répandu, mais la domination de l’Empire et sa négation de toute forme de religion dans les territoires occupés a naturellement abouti à la destruction des temples dédiés à la divinité.

Doma

Située au sein du continent oriental d’Othard, Doma était une cité-État pacifique, défendue par des ninja et des samouraïs originaires de Hingashi, jusqu’au jour où son château, centre névralgique du pouvoir, est tombé entre les mains des Garlemaldais. Vingt-cinq ans plus tard, elle reste une province sous domination impériale, et depuis l’échec d’une récente tentative de soulèvement, la femme qui a obtenu le statut de vice-gouverneure maintient une emprise tyrannique sur une population désormais craintive et désespérée.

FFXIV - doma

Steppe d’Azim

Cette immense plaine herbue couvre la partie septentrionale du continent d’Othard. Selon certaines légendes, c’est là qu’Azim, le Père de l’Aube, et Nhaama, la Mère du Crépuscule, auraient donné naissance aux Ao Ra. Plus de cinquante tribus de l’ethnie des Xaela continuent d’y vivre en nomades, s’affrontant régulièrement selon d’anciennes traditions pour obtenir la suprématie sur la steppe.

Yanxia

Autrefois territoire de Doma, cette large plaine sillonnée par la grande rivière Muni a été annexée par l’empire de Garlemald en même temps que la cité orientale. C’est depuis le château trônant au centre de la région qu’une vice-gouverneure exerce désormais un despotisme impitoyable sur un peuple en détresse, qui doit subir la charge d’impôts toujours plus lourds couplés à un traitement qui confine à la servitude.

Mer de Rubis

Séparant le continent d’Othard du pays insulaire de Hingashi, cette étroite étendue d’eau est depuis toujours le domaine d’un groupe de pirates indépendant qui s’est donné le nom de Confédération. C’est également là que résident divers peuples vivant des ressources marines et de leur commerce, à commencer par les tribus des hommes-tortues appelés Kojin.

Kugane

Séparée du continent d’Othard par la Mer de Rubis, Kugane est une importante cité commerçante du pays insulaire de Hingashi. Le gouvernement de ce dernier ayant adopté une politique isolationniste, elle a aussi la particularité d’y être le seul port ouvert aux étrangers, et accueille des marchands et des représentants venus aussi bien d’Éorzéa que de Garlemald ou d’autres régions du monde. Ses rues pleines de faste et ses échoppes opulentes attirent de nombreux négociants, parmi lesquels se cachent les plus habiles espions.

Quartier résidentiel : Shirogane

Un nouveau quartier résidentiel vient s’ajouter à ceux de Brumée, Lavandière et La Coupe : Shirogane ! Il sera accessible aux aventuriers de passage dans la cité de Kugane, et situé sur une petite île du pays de Hingashi. Son architecture et son esthétique orientales particulièrement pittoresques ne manqueront pas de vous fasciner !

Nouveaux jobs

Samouraï

FFXIV - Samourai

Pour rappel, le samouraï sera un DPS CàC (corps à corps), il sera équipé d’un katana et partagera ses équipements avec le moine.

Mage rouge

FFXIV - Mage rouge

Le mage rouge sera un DPS distance avec quelques attaques de mêlée, il sera armé d’une rapière mais aussi d’un cristal qui, combinés, formeront un sceptre permettant d’user de magie.

Primordiaux et tribu

Susano

FFXIV - Susano

Susano serait l’un des plus importants et puissants dieux que les Kojin vénèrent, et auxquels ils donnent le nom de “kami”. Il est souvent associé à la mer, et son esprit résiderait dans trois grands trésors : un miroir, une épée et un bijou. Imposant et fougueux, Susano est une divinité tapageuse qui voit dans la guerre et la fête de nobles divertissements.

Les Kojin

FFXIV - Kojin

Ce peuple d’hommes-tortues vit depuis les temps anciens dans les profondeurs de la Mer de Rubis. Grâce à leur aisance exceptionnelle en milieu aquatique, les Kojin ont pu exploiter les nombreuses ressources sous-marines à leur disposition pour se sustenter et se développer. Animistes, ils croient à la présence d’esprits dans les choses, notamment les objets précieux.

Lakshmi

FFXIV - Lakshmi

Déesse tutélaire des Anantas, Lakshmi est l’incarnation de la Beauté. Présidant à la prospérité et l’abondance, elle posséderait également des pouvoirs de guérison et de fertilité, qu’elle aurait octroyés en partie à ses fidèles. De nature gracieuse et calme, elle apaise ses dévotes en générant en elles un sentiment d’allégresse et de bien-être.

Les Anantas

FFXIV - anantas

Peuple autochtone de la région des Marges de Gyr Abania. Mi-humain, mi-serpent, cette tribu barbare a la particularité de n’être composée que d’individus de sexe féminin. Douées pour la magie, les Anantas maîtrisent des techniques ancestrales qui leur permettent de modeler des métaux précieux, qu’elles utilisent ensuite pour fabriquer de magnifiques objets d’apparat.

Raid HL – Oméga

FFXIV - Oméga

Organisme vivant ou machine, nul ne sait la véritable nature d’Oméga, mais elle semble provenir d’un espace étranger à celui d’Hydaelyn. Utilisée autrefois par les Allagois pour capturer Bahamut, elle avait ensuite été désactivée et était restée dans un état de sommeil des milliers d’années durant. Ce n’est que récemment qu’elle a été ranimée afin de pourchasser un nouveau Primordial, et a depuis disparu quelque part en Gyr Abania…

Autres nouveautés

Niveaux maximum

Le niveau maximum de chaque classes est actuellement plafonné à 60, après l’extension il augmentera à 70. Chaque job aura le droit à son lot de quêtes afin de pouvoir débloquer de nouvelles actions inédites.

Aventures aquatiques

Il sera possible de nager et plonger dans les nouvelles contrées de Stormblood afin d’explorer les différents lacs, mers et rivières que ce soit en surface ou dans les profondeurs.

Stormblood sera disponible le 20 juin sur PC, Mac et PlayStation 4 à travers plusieurs éditions.

Retrouvez toutes nos infos sur Final Fantasy XIV ici.

FFXIV - Fb

Regardez aussi

FFXIV_Stormblood

FFXIV : Extension Stormblood [TEST]

Après deux premières extensions réussies, Final Fantasy XIV remet le couvert 2 ans plus tard ...